LED vert et rouge sur carte mère

jlchaps

Habitué
Bonjour,

J'ai 2 cartes mères différentes.

J'installe dessus une alimentation 350 W, processeur, mémoire DIMM, carte vidéo, disque dur HDMI, clavier et souris. Tout étant compatible avec les cartes mères.
Sur la première, rien de démarre ... même pas d'affichage. L'écran n'affiche même pas la SETUP.

Sur la 2°, une ABIT BE7, idem. Mais sur celle-ci, quand je branche le courant, un LED vert s'allume à coté de la connection J5. Mais quand je boot, un LED à coté du LED vert s'allume en rouge ...

Problème ALIM ?

 

AWINDOWS

Grand Maître


C'est l'antivol :lol:


Non sans dec : Clear Cmos, Défaire et réinsérer toute les compsantes afin de s'assuré qu'ils sont bien connecté et sans poussière qui pourrait les empechés de bien fonctionner...
Mais que signifie ce LED sur le manuel de ta CM ?
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
+1

Peut être également l'alim mais il nous faudrait plus de détail sur les composants ;)
 

jlchaps

Habitué
Pas d'info sur le doc. constructeur.
J'ai installé le minimum du minimum ...
Matériel :
- carte mère ABIT BE7
- processeur PIV 2,53 Ghz avec ventilateur Intel PIV
- 2 barrettes DDR400 CL3 de 512 Mo (j'ai essayé avec des barrettes 256Mo DDR PC2700 => idem)
- disque dur "normal" UMDA sur port IDE
- carte vidéo Point of View AGP
- alim. Antec 350 W
- clavier et souris sur port PS2

J'ai rien branché d'autre : pas de CD/DVD, pas lecteur de disquette, de port USB externe, pas de voyants HDD, bouton reste, ...
 

jlchaps

Habitué
J'ai essayé avec une autre alim que marche sûr et ça fait pareil !!! je suis totalement perplexe !
Panne du disque dur qui bloque tout ? prochaine étape, tester le disque dur sur un autre PC.
 

jlchaps

Habitué


YES ... pas de changement ... je pense que la carte mère est HS !
 

jlchaps

Habitué
J'ai tout essayé ... clear CMOS, nouvelle alim, ... rien à faire ça démarre pas => carte HS, pas d'autre solution !
 

jlchaps

Habitué
Bon ben ça n'a pas marché ... je renonce mais au delà de mon problème, ma volonté serait de savoir à quoi correspondent les 2 tout petits led à coté du branchement de l'alimentation sur la carte mère ABIT BE7. Signification vert et rouge ???
 

thor37230

Grand Maître
la LED verte signale que la carte mère est sous tension (mais signifie pas qu'elle est forcément fonctionnelle), la LED rouge ???

tu as bien connecté le connecteur 24 et 4 broches sur la carte mère? (vérifie qu'ils soient bien enfoncés)
 

jlchaps

Habitué
Connecteur OK sauf que c'est un 20 broches + 4 broches !!!
Y'a personne qui bosse chez ABIT et qui peut me dire ???
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 048
Membres
1 586 281
Dernier membre
moto45ktm
Partager cette page
Haut