Monter Pc portable

drayky

Nouveau membre
Bonjour, je voudrais monter mon pc portable moi même, donc je cherche un site qui propose des pièces de pc portable ( ne me dite pas surcouf, j'ai déjà essayé mais il ne propose ni carte mère, ni boitier, donc je ne vais pas aller loin surtout que c'est les deux éléments principaux que je veux changer ), et donc je ne trouve pas de site, pas forcément comme surcouf qui à une page exprès pour le montage, mais juste un site qui propose les pièces, sachant que je voudrais changer processeur, carte mère et carte graphique. Merci d'avance de votre aide.
 

rastadd

Grand Maître
Salut,

Fut un temps, plusieurs sites proposaient le montage d'un PC portable "sur mesure" :
- tu pars d'une base (barebone qui impose la taille écran, la connectique, la carte mère etc...)
- puis tu choisis tes composants à la carte (CPU, quantité de RAM, DD, ...)

Mais ça fait un bide, le cout final de la config étant bien trop important par rapport à un PC portable équivalent, tout fait (sans compter que dans ce cas, l'OS est inclu).

Bref, ça ne se fait (à ma connaissance) plus, aujourd'hui.

Ensuite, changer les pièces d'un PC portable n'est pas judicieux :
1) les pièces sont souvent chères (et il devient très vite plus intéressant de changer le PC)
2) une coque et tout ce qu'elle offre est prévue pour une carte mère spécifique, offre un refroidissement spécifique, etc... Donc, pas adaptées à recevoir des composants différents de ce qui était prévu.

D'ailleurs, tu auras du mal à trouver une carte mère, puisqu'elles ont un format proprio pour les PC portable.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 799
Membres
1 586 364
Dernier membre
ilyesrd
Partager cette page
Haut