Pc gamer

jil22

Habitué
Bonjour à tous,

Je suis très tenté d'acheter un Pc maintenant et je me suis basé sur une config type jeu-expert de Tom's hardware mais en lisant les différents conseils que vous donnez je doute sur certain point alors je vous envoies mon devis pour avoir votre avis:

Vous devez être connecté pour voir les images.
[/img]


je précise que j'ai déjà acheté un boitier cosmos RC1100 et un disque dur hitachi deskstar 7K1000C de 1Go

merci d'avance

Jil22
 

darksystem

Grand Maître
GTX 470 inutile préfère une GTX460 HAWK.
Ram bof bof préfère de la gskill.
Pour la CM je te conseille celle-ci: GA-P55-USB3 mais la Asus est pas mal aussi.
Alim OK.
Pas de SSD?
Tu ne compte pas O/C?
Quel est ton écran?
 

jil22

Habitué
Pas de ssd tout de suite on verra après.
Pas prévu d'overclocker tout de suite non plus mais pourquoi pas. ça change quelque chose à ma config?
Et pour l'écran pour le moment c'est un vieux syncmaster 940N mais je vais changer pour un Hannspree HF257HPB ou un Hanns-G HZ251DPB courant janvier.
Si c'est pas trop chiant à expliquer tu peux me dire pourquoi tu me conseilles la GA-P55-USB3 plus que la P7P55-E?
 

darksystem

Grand Maître
Oui si tu O/C vas falloir investir dans un ventirad et prendre de la ram en PC16000.

En fait c'est surtout la diagonale de 'écran que je voulais.

La carte mère c'est une histoire d'usb3 que tu auras sur la gigabyte. Asus et Gigabyte sont de très bonne marques.
 

jil22

Habitué
Je suis pas sûr d'avoir besoin d'O/C avec cette config alors si il faut ajouter 100€ je peux m'en passer, non?
Sinon pour l'écran c'e sont tout les deux des 24.6 pouces il me semble.
 

darksystem

Grand Maître
gtx460 suffisante alors.
50€ nécessaire pour un bon ventilo.

Tu post ta config finale?
 

gableyel

Expert
Salut,

RAM plutot celle ci :
Carte mère : OK ( elle est compatible usb3 darsystem ;) )
Alimentation bof celle ci est mieux :
Processeur : OK
Carte graph : prends pltot une GTX 460 et si elle n'est pas suffisante tu overclock ton GPU ;)

Voila

PS : c'est quoi la résolution ? c'est ça qui est important pas la taille !
 

jil22

Habitué
résolution du hanns g HZ251DPB est de 1920*1200 (ou 1080 c'est pas trop clair sur cdiscount) et l'autre n'est plus dispo pour le moment
 

jil22

Habitué
pour la ram j'ai changé par de la g-skill mais toujours en pc 10600 parce que je vois pas comment je peux changer la ram en 16000 et ajouter un ventilo pour moins de 100€ mais peut-être que je me trompe. Enfin voilà la nouvelle config:

Vous devez être connecté pour voir les images.
[/img]
 

jil22

Habitué
par contre la 460 est pas dispo avant 15 jours.... sur ldlc mais je vous cache pas que je connait pas tous les sites mais j'ai déjà reçu des colis de grosbill ou cdiscount qui était défoncés (donc pas top pour le matos ) alors que chez ldlc y a toujours plein de protection dans le colis. Si vous connaisser d'autres sites qui sont moins cher mais aussi efficace hésitez pas à me dire.
 

thor37230

Grand Maître
prends celle-ci
et pour l'alim :

sinon, sur Rue du Commerce :

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentations/Alimentations-de-500-a-650-Watts/SILVER-POWER/441590-Alimentation-SP-SS500-500-Watts.htm
 

jil22

Habitué
Bon ben en fait je suis encoe plus perdu qu'avant...
J'ai fait plusieurs essai et voilà les résultats mais je ne suis pas sur que ces sites emballes soigneusement leur matériel...
chez matériel.net

Vous devez être connecté pour voir les images.


chez top achat

Vous devez être connecté pour voir les images.


et chez rue du commerce

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

darksystem

Grand Maître
topachat=RDC c'est pas trop mal :)

Et materiel.net est très sérieux de plus tu peut économiser les frais de port et retirer le matériel dans leur agence.

Si tu est a Nantes j'aide au montage contre 1 ou 2 bières et un café ^^
 

jil22

Habitué
merci beaucoup de le proposition mais comme je suis à rennes et que je l'ai déjà fait 2 fois je pense que ça va aller.
Mais vraiment merci encore.
 

jil22

Habitué
Bon ben alors voilà la config finale (jusqu'à ce que vous me donniez votre avis) que j'ai faite sur matériel.net

Vous devez être connecté pour voir les images.



J'ai changé la ram sur les conseils de gableyel mais j'ai pas été jusqu'à la pc16000 parce que je pense pas O/C au début. On verra plus tard pour ça.
J'ai aussi changé l'alim toujours sur les conseils de gableyel. Par contre je sais pas en quoi la ram comme l'alim sont vraiment mieux. (pour la ram y a pas d différence de prix ou presque mais pour l'alim y a 20€).

Sinon la geforce 470 augmenterait ma config de seulement 30€ mais bon tout le monde a l'air d'accord pour la 460. Et sinon est-ce que quelqu'un peut me dire quelle carte choisir et pourquoi entre les 2 suivantes:





merci d'avance

et petit message pour darksystem: si tu passes sur Rennes le jour où je reçois les pièces, c'est avec plaisr que je t'offrirais une bière et un café(ou plus).
 

gableyel

Expert
Celle à 205,99€ par ce que elle est mieux oc ;) Donc meilleur perf
L'alim est mieux car c'est une alim de qualité stable sans bruit et tout ça ^^ C'est une des meilleures alim dans cette gamme ;)
La ram que je t'es conseillé est tout simplement de meilleure qualité que celle que tu avait proposé ;)
Et une 470 = 460 oc
 

jil22

Habitué
Salut
J'ai juste un dernier doute concernant la ram:
le site de gygabyte me dit que la ram supportée en 1600Mhz chez g-skill a comme référence F3-12800CL9D-4GBNQ et celle que gableyel me conseille a comme référence F3-12800CL9D-4GBRL , est-ce que ça veut dire qu'elle est pas compatible?

Jil
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 045
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut