Besoin d'aide problème ips

sebastien84

Nouveau membre
bonjour à tous, je viens par ce message vous poser quelque question afin de résoudre mon problème d'Ips.

Je détiens actuellement une carte graphique HD3600 (serie)512mo.

Quand j'utilise mon ancien écran 17 pouce résolution 1280x1024 je tourne entre 50/60 Ips sous le jeu World of Warcraft.

J'ai changer d'écran depuis peu, j'ai donc pris un HP 2310 serie wide LCD 23 pouce résolution 1920x1080 mais le problème c'est que je tourne entre 15/30 Ips et donc j'ai souvent des saccade.

Donc je voudrai savoirs si cela vient bien de ma carte graphique qui est d'origine ou cela viens d'autre chose?

Et si cela viens bien de ma carte graphique quel carte me conseillerai vous sachant quel devra tourné avec une résolution de 1920x1080 avec le graphisme correct et surtout un bon Ips ?

Niveau prix je peu aller jusqu'à 200euro max.

Configuration du Pc:

AMD Phenom(tm) 8400 Triple-Core Processor 2,10 GHz
Mémoire vive: 4GO
Système: 32 bits
ATI Radeon HD 3600 Series 512
Ecran HP 2310 series wide LCD
Windows Vista familiale Premium

Merci d'avance de vos réponse je me tien à votre disposition pour tous renseignement complémentaire.

Amicalement Seb
 

Rhemu

Expert
Bonjour,

Les besoins en ressources sur une résolution élévée sont beaucoup plus grand.
Je ne vois donc pas ici de problèmes.
en 1280x1024 => 1 310 720 pixels a calculer
en 1920x1080 => 2 073 600 pixels a calculer

Il est donc normal qu'avec la meme carte graphique, si tu montes en résolution, tu es moins d'images / secondes.

Pour cela, tu peux tenter dans ton jeux de réduire la résolution jusqu'a obtenir la fluiditée voulue.

Si tu veux rester en 1920, ce qui est compréhensible, il te faudra investir dans une carte graphique plus puissante.

Voici ce qui pourra t'aider : http://www.presence-pc.com/actualite/GPU-prix-41575/

sachant que toutes les cartes de ce comparatif devraient supporter sans problèmes ton jeux en 1920x1080.

Cordialement,
 

sebastien84

Nouveau membre
Merci de vos réponses simple et rapide

Je pense partir sur une Sapphire ATI HD 5770 1 Go. Je trouve son prix raisonnable.

Sachant que d'ici 4/5 mois je change de pc.
merci encore pour vos réponses.

Amicalement seb
 

Rhemu

Expert
+1 sur la réponse de BennyHeal.
Met de coté, pour tout changer d'un seul coup, et en attendant baisse la résolution de ton jeux pour avoir une meilleure fluiditée.

Tant qu'a faire d'investir autant tout changer pour avoir tu matériel a jour. Changer la carte graphique sans le reste, ce n'est pas la bonne solution, le goulot d'étranglement des performances deviendra le processeur et non plus la CG !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 129
Messages
6 717 853
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut