Pb de son en sortie HDMI entre PC et TV

  • Auteur de la discussion francky1985
  • Date de début

francky1985

Nouveau membre
Bonsoir j ai un probleme j ai achete un ecran LCD samsung avec 2 entrée HDMI n ayant pas de sortie HDMI sur mon pc j ai acheter un adaptateur je n ai aucun probleme d image mais je n ai aucun son sur la tele tout passe par les enceintes et si je les debranche je n ai plus de son apres avoir regarder dans les options et les aides je n ai rien trouver mon pc possede une carte graphique Nvidia Geforce 8400GS y a t il une solution a mon Pb merci de m aider
 

alex943

Grand Maître
Je ne suis pas certain que la 8400GS soit équipé d'une puce audio, il doit y avoir un petit connecteur blanc 2 broches pour la raccorder sur la connectique audio de la carte mère.

Si c'est un modèle sans sortie hdmi, je ne suis pas certain non plus qu'elle dispose de ce connecteur.

 

luciano 19

Nouveau membre


slt g eu le meme probleme avec mon ecran quand je mettai un film a partir du pc yavai ke le son sur les baffe de l'ordi et pas sur l'ecran par contre moi sur ma carte graphique g une sortie hdmi . je regarde mes films avec le lecteur windows media si toi aussi fait cet manip . tu fait clike droit sur le film en cours, tu clike sur l'onglet option suplémentaire pui sur l'onglet appareil mobile tu selectionne haut parleur puis propriété la normalement c sur periphérique audio par defaut. tu choisi ta sortie moi c "ati dp outpout (ati high definition audio device)" essaye en d'autre si tu n'a pas ce nom toi . tu valide les changements tu ferme ton film et tu le réouvre. pour moi ca marche maintenan apre si toi ca marche pas je peu pas t'aidé plus car je sui pas un bon non plus. voila en esperant ke mon aide te sufise bye
 

gnosis

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai exactement le même problème avec un Sony 40W4000 et une carte 8400 GS.
Je confirme qu'elle ne semble pas avoir de puce son et qu'elle récupère bien le son de la carte mère.
Par contre, dans ce cas, le son numérique est déclaré "format audio non reconnu" par la télé.
Ce qui est plus étrange c'est que çà fonctionne parfaitement avec un Sony 26P3000 et avec un Sony 40W4500 (essais faits dans la famille).
Je suis en contact avec un technicien de Sony qui a pris ce problème au sérieux, malgré tout j'en suis toujours au même point.
OK, je n'apporte aucune solution mais si çà peut donner des idées de solutions à certains...
 

gorick_78

Nouveau membre
Bonjour a tous,

Même probleme avec un pc et un lcd samsung ...j'ai trouvé ma solution ici apres des heures de galères !!



J'espère que ça vous aura aidé autant que moi !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut