[Help] : configurer mon logiciel X fi creative

samurai_kyo

Habitué
Salut à tous !

Je suis sous windows 7, et je possede une carte mere Asus crosshair formula iV, possédant un chipset audio Creative Sound Blaster X Fi, ainsi qu'un casque Razer Carcharias.

Cependant voila, il y a 4 choses que je n'arrive pas à régler comme il faut ....
- le crystalizer
- le reglage des grave ( niveau en decibel + frequence des coupure )
- le x fi CMSS 3D
- le svm ( je ne sais pas s'il est utile ou non )

Il faut savoir que j'ecoute beaucoup de musique ( avant tout du metal ), je joue à des jeux ( starcraft II avant tout + logiciel mumble ), et je regarde beaucoup de films ... Et je n'arrive jamais à bien régler le logiciel pour que le son soit nikel ... pour moi le son est bien, mais j'ia l'impresison que c'est mal réglé, surtout pour le reglage des graves, et l'activation du CMSS 3D rend le son + aigu je dirais ...

Voici mes réglages :
Vous devez être connecté pour voir les images.


Des conseils ?


 

leboloco

Grand Maître
hello

tu ecoute tout au casque?,ou tu a de vrai hp.

je vois ,que les réglages cmss et l'autre , sont a fond ?

et bon, avec le son "numerique" tu vas avoir un réglage pour la ziq(metal diff du blues par ex); un autre pour le cinema et ensuite pour les jeux...

et aussi le casque fini par dégrader le tympan et donc la qualité du signal reçus
 

samurai_kyo

Habitué
Oui en effet j'ecoute tout au casque, et effectivement le suround est a fond, le crystalizer egalement.

Mais justement je post afin d'avoir des avis et conseils. Quel reglages pour les films ? pour la musique ? pour les jeux ? etc

Merci d'avance
 

leboloco

Grand Maître
hello

moi j'ecoute du blues en stereo; ( baisse le cms-3d)

j'le joue en mono ,

les jeux en 5.1 (si ton casque le simule pas,l'aisse l'application décider...dans les para /jeux)

le cinema plutot surround

et surtout test et valide de toi meme, because, les gouts et les oreilles,et les couleurs...
 

samurai_kyo

Habitué
Ok, bon ben en gros faut faire ça à tâton quoi :D

Merci pour tes réponses
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 045
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut