Radeon HD 5750 : artefacts ? (bandes blanches et violettes)

Kajebko

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je vous soumets aujourd'hui cet amusant problème d'affichage, qui en intéressera peut-être certains...
Au programme : bandes violettes et blanches s'invitent parfois dans les jeux...

Des images valent mieux qu'un bon discours, dit-on souvent. Voici donc de quoi vous faire une idée :

Team Fortress 2 / Demoman
Vous devez être connecté pour voir les images.


Team Fortress 2 / Pyro
Vous devez être connecté pour voir les images.


World of Warcraft / 1
Vous devez être connecté pour voir les images.


World of Warcraft / 2
Vous devez être connecté pour voir les images.


World of Warcraft / 3
Vous devez être connecté pour voir les images.


World of Warcraft / 4
Vous devez être connecté pour voir les images.


World of Warcraft / 5
Vous devez être connecté pour voir les images.


Sur le jeu Undergarden (impossible de remettre la main sur une démo qui marche, pardonnez-moi pour le manque d'images), les bandes blanches sont carrément "lumineuses", c'est à dire entourées d'une sorte de halo... Bref, c'est noël et ses illuminations dans mon pc, en ce moment ;)

J'ai essayé pas mal de choses pour identifier le problème : installation des derniers drivers dispos, de la dernière version de direct X... Installation de drivers plus anciens... Réinstallation de Windows (Win7 32 bits)... Poupée vaudou... Rien n'y fait !

Un dernier détail : les captures d'écran ont été prises en mode fenêtré, mais passer en mode plein écran ne fait pas disparaitre ces diverses bandes. J'ai aussi bidouillé les options graphiques des deux jeux en question, aucun effet non plus...

Voilà, j'aurais grand plaisir à lire vos avis, moqueries et commentaires acerbes ou non ;)
Surtout si vous avez eu le même problème...

A bientôt,

Kaj
 

Kajebko

Nouveau membre


Hello,

Justement, c'est le plus étonnant : elle tourne à 50°C en charge, moins en utilisation bureautique...
 

darksystem

Grand Maître
Essaye de l'underclock un coup pour voir.
Ensuite essaye de la retirer du port pci-e et de la dépoussiérer.
Sinon je pense qu'elle va te claquer dans les doigt d'ici pas longtemps...
 

Kajebko

Nouveau membre
Le gros coup de dépoussiérage, c'est fait.
J'ai bien vérifié qu'il n'y ait pas de poussière ou autre au niveau du connecteur.

Je vais essayer de ce pas l'underclocking.

***********

Après quelques tests utilisant l'outil ATI Tray Tools, je n'ai rien de plus à signaler.
L'underclocking ne change rien.
L'overclocking non plus d'ailleurs.
L'outil permet de "rechercher des artefacts" à différents fréquences, avec un résultat pourtant nul ("0 artefact").
Quant à la température en charge, l'outil montre qu'elle est stable à 44°C sans overclocking.
 

Kajebko

Nouveau membre
Hello collectore,

Par remettre à jour, tu veux dire mettre le BIOS à jour ?
Apparemment, il n'y a pas de mise à jour du BIOS pour la 5750, juste une bidouille pour installer le BIOS de la 5770 (ce que je ne me risquerai pas à faire, vu l'état de la carte).

Si tu parles des drivers, j'ai installé le dernier pack officiel d'ATI (après avoir essayé des drivers plus vieux avant, au cas où...)

Rien n'y fait, ces chères bandelettes violettes restent un peu partout...
 

abswindows7

Grand Maître
D'accord, tu as tenter d'autre version ? 10.9 par exemple, desfois cela peut regler le probleme.
 

abswindows7

Grand Maître
Tu as bien brancher le 6 pin sur la carte graphique ?
C'est quoi ton alim ?
Installe HWMonitor et ouvre le.
Ensuite lance un jeu joue un peu et sort du jeu fait un screen de HWmonitor et repost ici svp
 
M

Membre supprimé 1

Invité
naaaaannnnn fau changer la carte graphique en fait ellle est pourrie prend une GTX 850
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 828
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut