Transfer k7 vers cd

michel9

Nouveau membre
Bonjour,
je voudrai transférer une cassette audio sur mon pc, comment procéder?
merci
 

BennyHeal

Shérif
Tout d'abord l'acquisition vidéo ou audio demande un matériel, des logiciels et des connaissances.

- commençant par le matériel
Pour la vidéo une carte d'acquisition vidéo permettant de numériser le signal analogique provenant de votre magnétoscope, vous pouvez trouver une multitude de carte à vous de choisir selon votre budget (vérifier l'offre logiciel).
Si vous avez un caméscope numérique vous pouvez faire une acquisition via une carte firewire ou sur le port firewire de votre pc si votre carte mère en est dotée.
Pour l'audio l'acquisition se fait normalement via la line in de votre carte son.

- les logiciels
La majorité des cartes d'acquisition sont accompagnées d'un logiciel permettant l'acquisition mais pas toujours le montage. Si vous voulez entrer dans le monde du montage vidéo je vous conseil d'acquérir un logiciel permettant l'acquisition, le montage et le gravure.
Il n'en manque pas PINNACLE, ULEAD, MAGIX .........
Si vous possédez nero 6 ou 7 il peut faire l'affaire pour vous mais il reste lent et très restreint coté effet, transition ....

- connaissances
Votre système doit être installé sur une partition NTFS pour permettre la gestion de fichiers volumineux (+ de 2 Go), tous les fichiers vidéo sont volumineux compter 13 Go pour 1H de vidéo en AVI et environ 5 Go en MPeg 2

J’ai essayer de vous donner un petit résumé si besoin vous pouvez faire appel sur ce forum j'y serrais.
Bonne chance

Ps Pour plus de connaissance sur PINNACLE faites un tour par ici

http://declic.video.free.fr/

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

A savoir que si c'est pour une K7 Audio, la démarche est identique.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut