Résolu Aide : avis sur config gamer

aStupidTroll

Habitué
salut :hello: , j'ai récemment pris la résolution de remplacer mon vieux PC par un neuf milieux-haut de gamme :D
voici la liste du matériel que je prévoit d'utiliser:

boitier --------------------- Antec Nine Hundred -------------------------------------------------- 112

alimentation ------------- CORSAIR CMPSU-750TX 750W-------------------------------------- 100

carte mère --------------- ASUS P7P55D-E LX ---------------------------------------------------- 121

processeur --------------- Intel Core i5-750 2.66GHZ -------------------------------------------184

ventilo processeur ------ Cooler Master Hyper 212 Plus RR-B10-212P-GP ----------------- 180

carte graphique --------- SAPPHIRE Vapor-X Radeon HD 5850 1GB crossfireX -------- 267 X 2

disque dur ---------------- Western Digital Caviar Blue WD6400AAKS 640GB --------------- 47

RAM ------------------------ CORSAIR XMS3 4GB (2 x 2GB) ---------------------------------------- 112

système exploitation --- Microsoft Windows 7 familiale 64-bit -------------------------------125

carte son ----------------- ??????????????????????? --------------------------------------------- ??

lecteur DVD -------------- ????????????????????????????????????? -------------------------- ??

clavier --------------------- NON ------------------------------------------------------------------------- 0

souris --------------------- NON ------------------------------------------------------------------------- 0

ecran ---------------------- ASUS VH242H Black ---------------------------------------------------- 137



sentez vous libre de critiquer et de suggerer :wahoo:
MAIS PAS DE SPAM :pfff: :non:
merci ;)
 

darksystem

Grand Maître
Salut,
sa mas l'air pas mal par contre le disque dur est un peu petit et moi j'intègrerais un SSD. La carte son t'es pas obligé surtout si tu joue avec un casque. lecteur DVD tu ne peut pas recycler les anciens? la RAM mouais j'aurais mis 6Go mais bon c'est pas forcément utile.

 

tweety201

Grand Maître
Utilisation ? Budget ?

Boîtier : vieux, y a eu plein de nouveautés autrement plus intéressantes, genre les Cooler Master HAF
Alim' : surdimensionnée, Seasonic M12II (modulaire) ou S12II 82+ 520
Carte mère : une simple P7P55D LE suffit, et si c'est uniquement pour du jeu > AMD > Gigabyte GA-MA870A-UD3
Processeur : OK, si uniquement pour du jeu > AMD > Phenom 955 BE
Ventirad : ok
Carte graphique : une seule carte suffit pour un écran FullHD. Les HD 6000 vont être annoncées cette semaine.
Disque dur : Samsung F4 320 GB (ou SSD si ça peut rentrer dans ton budget) avec éventuellement un F3 1TB pour le stockage
RAM : G.Skill Ripjaws ou ECO en PC3-10600 CAS7
OS : OK, dispo en OEM à environ 100€ sur Amazon
écran : bof bof, Iiyama B2210 ou Samsung P2370H

EDIT :
Carte son : probablement pas besoin, si vraiment, Asus Xonar DS
Lecteur DVD : Sony/Optiarc AD-7260S
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
pourquoi 2 HD5850? une seule sera suffisante pour du 1920*1080.
à la limite un SLI de GTX460 qui sera plus économique qu'un crossfire de HD5850
si t'es pas trop pressé, attend la sortie des HD 6000

edit : toasted :fou:
 

aStupidTroll

Habitué
merci , les gars , de m'aider , je vais don récapituler :

utilisation :- essentiellement jeux a 1920*1080 , toutes les options au max (y compris la synchro verticale) (pas de AA)
- je préfère avoir 70 FPS a 1600euro que 180 FPS a 2500euros :)
- je ne vais rien overclocker :non:

prix : -de 1500 a 2200 euros

boitier --------------------- Antec Nine Hundred -------------------------------------------------- 112 (je le garde pour le moment)

alimentation ------------- CORSAIR CMPSU-750TX 750W-------------------------------------- 100 (j'attend que les radeon 6XXX sortent)

carte mère --------------- ASUS P7P55D ---------------------------------------------------------- 121

processeur --------------- Intel Core i5-750 2.66GHZ -------------------------------------------184 (je garde)

ventilo processeur ------ Cooler Master Hyper 212 Plus RR-B10-212P-GP ----------------- 20 (je pense que je vais la garder)

carte graphique --------- ???????????????????????????????????????????????? -------- (je vais attendre les 6XXX , merci thor37230)

disque dur ---------------- Western Digital Caviar Blue WD6400AAKS 640GB --------------- 47 (je garde , je vais peut etre ajouter un externe , mais pas de SSD)

RAM ------------------------ CORSAIR XMS3 4GB (2 x 2GB) ---------------------------------------- 112 (je ne pense pas que 6GB soient très utiles dans mon cas)

système exploitation --- Microsoft Windows 7 familiale 64-bit -------------------------------100 (merci Tweety201 :hello: )

carte son ----------------- NON ---------------------------------------------------------------------- 0 (merci Tweety201 et darksystem)

lecteur DVD -------------- NON ----------------------------------------------------------------------- 0 (j'en ai retrouve un :D )

clavier --------------------- NON ---------------------------------------------------------------------- 0

souris --------------------- NON -----------------------------------------------------------------------0

ecran ---------------------- ????????????????? ----------------------------------------------------??? (je vais chercher sur internet)

a plus tard :hello:


 

BennyHeal

Shérif
750W ? Du grand n'importe quoi... Puis même, un crossfire, prends pas une P7P55D, mais une P7P55D Pro voir même une P7P55D-E Pro histoire d'avoir SATA 6gb/s et USB 3.0...
La RAM est bof sinon... mais bon :)
 

vuzi

Grand Maître
Même pas de SSD dans un PC à 1600€ ? Hum. Hum. J'arrive à en caser dans des tours à 1000€...

Sinon si tu prévois du crossfire, effectivement mieux vaut une P7P55D Pro/E pro, histoire de profiter du cross en x8/x8.

Si tu reste sur du mono GPU, je vois pas trop l’intérêt d'avoir plus que 750W. Et pour le dual GPU, j'espère que t'as les nerfs solides. Entre les jeux qui merdent et les bon réglage à trouver, j'ai presque mit un mois à vraiment profiter de mon crossfire...

Et puis une HD5850 (un tout petit peu plus qu'une GTX460) fait quasiment tout tourner en 1920x1080, il n'y a que 2 jeux qui lui on résisté pour ma part, Crysis (qui passe maintenant au max avec le cross) et Metro 2033, qui de toute façon, ne tourne même pas à fond sur tout ce qui existe, alors bon.

Donc, si t'as pas envi d'attendre, autant prendre une bonne GTX460 avec un petit OC, sinon oui pourquoi pas une HD6850/6870, mais vu qu'elle ne sont pas sorties ça reste des supputations..
 

castavins

Grand Maître
Bah moi jsuis un peu de l'avis de tout le monde :

-Alim trop grosse, je la mettrai pour un sli de 480, pas de 5850... Vaudrait mieux entre 550w (520w just', quoique que sans o/c...) et 620/650w, et encore sa fait pas mal de marge, ma préféré en ce moment c'est la dernière de NZXT la Hale Power 90+ - 650W , très bonne alim :) La Be Quiet Straight Power E7 modulaire - 580W de pas mal aussi (respectivement 130 et 100€)
-Manque un ssd 64 go => c300 ou kingston V+, même pour du jeux c'est un gros plus...
-En disc dur préfère un samsung f3 1to (très bien, cf nombreux test et j'en ai un) ou "au moins" un caviar black parce que du blue...
-Mémoire: je préfère ocz crucial et gskill ( 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 7 OU OCZ DDR3 2 x 2 Go PC12800 Reaper ULV Edition, et encore c'est plutôt du haut de gamme, de la 1333 cas 9 sa ne te limitera pas djà ) mais pourquoi pas...
-Boitier, hum j'aime pas trop antec, que ce soit en terme de ventilations de look ou de fonctionnalité... Jpréfère les HAF,nzxt, xigmateck, silverstone, in win et autre lancool dragonlord, mais bon...
- Carte graphique : Les futures 6870 (moyen gamme mono gpu), histoire de pouvoir mettre la tessellation à fond, pour les jeux des prochaines années ;) En gros (hors tessellation) elle seront légèrement moins perfs mais aussi beaucoup moins chère, l'intérêt, c'est que dans ton cas si tu préfère jouer avec détails à fond (tessellation donc) plutôt qu'AAx16 c'est pas mal bien

Et je crois que c'est tout, voila :D
 

vuzi

Grand Maître
En même temps, au dessus de AAx4 c'est limite impossible de voir une différence, et quand on voit combien ça bouffe de performance...

Sinon 6870 c'est quand même du haut de gamme, vu qu'elle remplacera la 6870. (comme la 5770 remplaça la 4870 en son temps), et son prix risque d'être plus élevé que 150€ ^^'
 

aStupidTroll

Habitué
je vais donc prendre un SAMSUNG Spinpoint F3 HD103SJ pour disque dur et une ASUS P7P55D-E Pro pour carte mère . reste a savoir quelle catre graphique , alim et RAM prendre
 

aStupidTroll

Habitué
voila



boitier --------------------- Antec Nine Hundred --------------------------------- 79 (je le garde pour le moment)

alimentation ------------- CORSAIR CMPSU-650TX 650W ----------------------- 65 (pas de crossfire , ni d'overclock)

carte mère --------------- ASUS P7P55D-E Pro ---------------------------------- 130

processeur --------------- Intel Core i5-750 2.66GHZ --------------------------- 140 (je garde)

ventilo processeur ------ Cooler Master Hyper 212 Plus RR-B10-212P-GP --------- 22 (je pense que je vais la garder)

carte graphique --------- SAPPHIRE Vapor-X 100282VXSR Radeon HD 5850 --- 212 (j'attend que les 6XXX fassent leurs preuves) ***

disque dur ---------------- SAMSUNG Spinpoint F3 HD103SJ 1To ----------------- 47 (je vais peut-etre ajouter un externe , mais pas de SSD)

RAM ------------------------ ???????? ------------------------------------------- ??? (aidez moi a choisir SVP)

système exploitation --- Microsoft Windows 7 familiale 64-bit ------------------ 100 (merci Tweety201 :hello: )

carte son ----------------- NON ------------------------------------------------- 0 (merci Tweety201 et darksystem)

lecteur DVD -------------- NON -------------------------------------------------- 0 (j'en ai retrouve un :D )

clavier --------------------- NON ------------------------------------------------ 0

souris --------------------- NON ------------------------------------------------ 0

ecran ---------------------- ????????????????? ---------------------------------- ??? (je vais chercher encore)



***je vais peut-etre opter pour une version vapor-X de la 6870 , reste a voir sa date de sortie et son prix...
 

castavins

Grand Maître
Oula je suis pas mal perdu dans ton shema
J'ai aussi oublier ton cas (je prend pas mal d'antalgique c'po volontaire ou pas désintéré hein)

Mais, si t'as le 750 garde le, sinon le 760 est quand même mieux

Alim => 550 w GRAND MAX, toujours en corsair stu veux, j'aime bien les seasonic 520 et ou la antec 550 qui sont toutes les deux modulaires/semi modulaires et 80+bronze

Carte graphique => HD 6870 OU gtx 460 1 SuperOverClock de gigabyte ou HAWK de msi

En écran y'a celui qui a pas mal de "succès" rapide grand toussa ( ) mais c'pas très objectif donc bon...

En ram, si tu n'overclock pas, prend de la 1333mh CAS7 la moins chère, les ripjaws et les ocz titanium/reapers sont pas mal dans cette zone là ;)
 

vuzi

Grand Maître
Pour l'alim une corsair VX 550W, pour la carte graphique une HD 6870 (un tout petit peu supérieur à la 5850 pour 200€). Comme a dit Castavins quoi ^^
 

aStupidTroll

Habitué
je vais donc prendre un G.SKILL Ripjaws Series 4GB ***82euro***

j'ai une question : quelle carte graphique est la meilleure (1920*1080)

-SAPPHIRE HD Radeon 5850 Vapor-X ***251euro***
-SAPPHIRE HD Radeon 6870 ***208euro***
-SAPPHIRE HD Radeon 5770 Vapor-X CrossfireX ***264euro***

dans le cas du CrossfireX , j'hésite entre ces deux alim

-http://www.magicpc.fr/corsair-alimentation-550w-sata-pci-express/p-11365/?ekid=967ac3fde4504e688825bbb3e79f2c60
-http://www.iloprix.com/corsair-cmpsu-650tx-alimentation-650-silencieuse/p-1518/


 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 956
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut