Nouvelle config jeu/3D/multimédia/traitement photo et vidéo

rastadd

Grand Maître
Salut à tous,

Après 3 ans de bons et loyaux services, j'ai décidé de mettre mon Q6600 sur IP35pro et ma 8800GTS à la retraite (enfin, je vends le tut à un pote, normalement :p).

Je vais donc vous présenter le nouveau matos à venir, que je viens de commander.

Tout d'abord, ce que je garde de mon ancienne conf :
■Boitier Cooler Master ATCS 840
■Alim Seasonic M12 500W
■Ventirad Noctua NH-U12F avec 2 NF-P12
■SSD Super Talent Ultradrive GX 128 Go
■3 x DD Samsung SpinPoint T166, 500 Go
■Carte WiFi Netgear WG311T

Maintenant, le nouveau matos :love: :
■CM :
■CPU : (la baisse de prix était trop tentante...)
■RAM :
■CG :
■Rad CG :
■Rhéobus :
■Souris/tapis :
■Clavier :


Et à venir (eyeFinity oblige...) :
■Support 3 écrans :
■3 écrans 22" 1920x1080 (mais je ne suis pas encore décidé... Ce qui m'emmer**, c'est qu'il y en a très peu qui disposent du DisplayPort, et que les adaptateurs passifs, ça coute cher... Enfin, j'suis plus à 100€ près en même temps... :whistle: )

Voilà, si ça peut donner des idées à certains, qui veulent se faire plaisir... Ou tout simplement, vous faire baver :D
 

matthieu lamelot

Grand Maître
T'as oublié le prix que tu vas mettre dans tout ça :)
Pour les écrans, tu veux du TN, PVA, IPS ? En IPS, le ZR22w d'HP n'est pas très cher.
 

rastadd

Grand Maître

La commande est déjà effectuée, et je n'avais pas de budget précis pour la conf : entre 1000 et 1500€ l'upgrade. J'en suis à 1300€ avec clavier/souris.

Pour les écrans, j'ai vu le HP, mais pas de test, et il ne me parait pas folichon.
Pour la dalle, je pense que ce sera du TN, question de budget. Car une dalle IPS, c 'est bien, mais 3, ça commence à faire cher.
Le triple screen, je devrais le commander dans deux mois, environ.

Pour l'instant, j'ai présélectionné un modèle d'écran : Iiyama ProLite E2210HDS-B1
A méditer....


 

castavins

Grand Maître
C'est pas faux, sa fait réellement baver entre le 950 la 5870 et tout le reste...
Par contre, il y a un truc que je ne comprend pas trop, c'est l'intérêt d'une 5870 2Go 6xdisplay port ? Une simple HD 5870 1Go XXX Edition + Le vf3000a et un o/c serait moins cher pour de meilleure perf en multi écran (j'ai pas les test sous la mains, mais je crois que même sous metro 2033 les 2Gigots ne servent à rien) non ?
Pis y'a la résolutions de tes écrans que je ne capte pas trop, 3x 1920*1080 sa va mettre plus facilement à genou la carte graphique que 3x1680*1050, pour une qualité d'image qui ne va pas être bien bien meilleure sur du 22"...
Fin bon, JayJay quand même, si jamais t'o/c jvoudrai bien voir le nombre de mark avec une telle machine @ son maximum :)
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Ouè pareil car je viens également de craquer pour le i7 950.
Je pense prendre une Gigabyte UD3R... on pourra comparer ;)
 

rastadd

Grand Maître

2Go, ce n'est pas de trop pour une telle résolution, AMHA...
Ne serait-ce qu'à l'activation de l'AA :
Vous devez être connecté pour voir les images.


Et idem, une HD5870 2Go, ça s'o/c aussi (c'est d'ailleurs pour ça que le rad est là).

Quant à la résolution, 3x1920*1080 ne mettent pas la carte à genou, non :
Vous devez être connecté pour voir les images.



Si jamais... Regarde ma conf actuelle ;)


Ça marche ;)
 

matthieu lamelot

Grand Maître
Il est très bien le zr22w au contraire, pas de souci (sinon j'en n'aurais pas parlé ;) )
Mais oui il est nettement plus cher forcément. T'as pensé aux bords fins pour rendre eyefinity plus agréable ?
 

rastadd

Grand Maître

Je ne le connais pas, comme je t'ai dit, et en cherchant rapidement, je n'ai pas trouvé de test dessus. Et j'suis pas fan d'HP, pour les écrans.
Mais si tu le dis, je te fais confiance. Je vais y réfléchir, car effectivement, je n'avais pas vu qu'il propose une dalle IPS.
Ça commence à devenir intéressant.

Certes, il es plus cher, mais son prix n'est pas si excessif que ça. Et je peux toujours commencer "qu'avec" deux écrans.

Édit : et puis, entre un écran TN à 150-200€ + adaptateur à 100€ et un IPS à 300€ environ, la seconde option n'est pas mauvaise...
 

rastadd

Grand Maître

Merci.
C'est rare que je mette autant dans une config, mais là, grosse envie de me faire plais' ;)
 

castavins

Grand Maître
Ah tien j'étais encore jamais tomber sur cette serie de benchmark entre 2 et 4 go ingame pour le crossfire de 5870, soit, sa me fait dla culture personnelle : -)
Mais je vois toujours pas l'intérêt de mettre du full hd sur du 22". Fin bon, c'nice tout sa...
 

rastadd

Grand Maître

On va continuer à te cultiver alors : en Sli/CF, la GDDR ne s'additionne pas... Un CF de deux HD5870 2Go, ça fait toujours 2Go de mémoire. C'est un peu comme la fréquence d'un proco dual core...
Pour l'écran, je vois parfaitement l'utilité dans les usages autres que le jeu. D'ailleurs, idéalement, j'aurais souhaité du 1920x1200, mais:
- c'est de plus en plus rare
- un triple screen 24", c'est trop imposant...
 

castavins

Grand Maître
Nan mais je sais que 2 gpu de 2Go ne partage pas la memoire en 4Go, sa serai illogique, c'est une façon de parler, on dit plus facilement "l'ensemble du crossfire fait 4go" que de dire "un crossfire de 2 +2 go". Une manière de résumé le :

Vous devez être connecté pour voir les images.


C'est comme sur une carte mère bi cpu on met par exemple 4 go par cpu, mais cpu ne devrait normalement pas prendre la ram de l'autre, fin encore le bi cpu j'avoue que j'en fou vraiment pas mal donc jme plante surement, mais j'ai jamais affirmer le contraire... Fin bon osef un peu de toussa...
 

rastadd

Grand Maître
P'tit up... :)

J'ai reçu ma commande (effectuée hier après-midi... Merci matos.net :))

Je n'ai pas encore eu le temps de monter tout ça, et je n'aurai probablement pas le temps de le faire ce WE (chouille oblige :D).

En attendant, quelques photos :

Le Zalman VF3000A :

Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.



L'HD5870 :

Vous devez être connecté pour voir les images.



Les G.Skill PI :

Vous devez être connecté pour voir les images.



L'i7 950, encore emballé :

Vous devez être connecté pour voir les images.



La Lachesis sur son tapis :

Vous devez être connecté pour voir les images.



Le Zalman ZM-MFC1 :

Vous devez être connecté pour voir les images.



Le G110 :

Vous devez être connecté pour voir les images.



La P6X58D-E :

Vous devez être connecté pour voir les images.


J'reviendrai donner des news, et quelques résultats de tests, dès que possible ;)
 

roby the beast

Grand Maître
Nice tout sa ;)

Sa sens la super config :p

EDIT*** Moi qui viens de m'acheter un Q6600 :( :p
 

Benoit P

Grand Maître
Il me fait envie le rhéobus, mon Aerogate est vraiment pas pratique. Tu me diras ce que tu penses de la souris mais Razer, je suis devenu allergique suite à l'acquisition d'une DiamondBack...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 056
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut