Crossfire HD 4870 1gb VS HD 6870

Hells Ass

Nouveau membre
Voila je crée un petit sujet pour montrer les quelques differences entre un crossfire de Sapphire HD4870 1gb et une seule HD6870 de chez Asus

Config d'utilisation :
- Carte mère Asus crosshair IV formula
- CPU Amd phenom II 965 BE (3.4 ghz) (34° idle / 45°full)
- RAM G.skill extreme 3 PC 16000 ripjaws (8g)
- Refroidissement cpu Corsair H50
- Support OS SSD G.skill Phoenix II pro
- Boitier Cooler master storm sniper
- Alimentation OCZ Z series gold 1000w


- Pour le crossfire ,il s'agit de Sapphire HD4870 révision 3 1gb de memoire non OC
Vous devez être connecté pour voir les images.

- Pour l'autre il s'agit d'une Asus HD6870 1gb de memoire non OC
Vous devez être connecté pour voir les images.


Egalement sur les HD4870 j'ai changé le systeme de refroidissement car celui d'origine etait tres bruillant ,donc j'ai installé le scythe musachi sur les 2

- Les temperatures des HD4870 elles tournent alors en idle aux alentours de 45° et en full elles montent maximum a 72° pas plus (les ventillos scythe restent a fond tout le temps car ils ne font pas beaucoup de bruit)

- Les temperatures de la HD6870 en idle ventillateur a 1000trm reste a 41° et en full elle peut monter a 77° en jouant 2 heures a modern warfare 2 et controle automatique du refroidissement qui d'ailleurs reste silencieux



Si l'on regle le refroidissement en manuel ,il reste inaudible jusqu'a 28% a savoir qu'il tourne alors a 1668trm ,a 60% il tourne a 3650trm ,inutile de dire que a ce niveau la ,il fait du bruit .

Coté performances maintenant

Test utilisé : benchmark de far cry 2

Settings: Demo(Ranch Small), 1680x1050 (60Hz), D3D10, Fixed Time Step(No), Disable Artificial Intelligence(No), Full Screen, Anti-Aliasing(None), VSync(No), Overall Quality(Custom), Vegetation(Very High), Shading(Very High), Terrain(Very High), Geometry(Very High), Post FX(High), Texture(Very High), Shadow(Very High), Ambient(High), Hdr(Yes), Bloom(No), Fire(Very High), Physics(Very High), RealTrees(Very High)


- le crossfire joue un minimum de 75.30fps ,un maximum de 133.70fps et une moyenne de 96.43fps
Vous devez être connecté pour voir les images.

- la Hd6870 lui joue un minimum de 61.57fps ,un maximum de 124.89fps et une moyenne de 87.23fps
Vous devez être connecté pour voir les images.



Settings: Demo(Ranch Small), 1680x1050 (60Hz), D3D10, Fixed Time Step(No), Disable Artificial Intelligence(No), Full Screen, Anti-Aliasing(8x), VSync(Yes), Overall Quality(Custom), Vegetation(Very High), Shading(Ultra High), Terrain(Ultra High), Geometry(Ultra High), Post FX(High), Texture(Ultra High), Shadow(Ultra High), Ambient(High), Hdr(Yes), Bloom(No), Fire(Very High), Physics(Very High), RealTrees(Very High)

- le crossfire donne un minimum de 43.54fps ,un maximum de 74.62fps et une moyenne de 54.87fps
Vous devez être connecté pour voir les images.

- la hd6870 elle donne un minimum de 39.39fps ,un maximum de 92.75fps et une moyenne de 59.50fps
Vous devez être connecté pour voir les images.



je trouve personnellement que la HD6870 s'en sort pas trop mal face au crossfire

A voir apres comment se comporte un crossfire de HD 6870


Voila j'ai realisé ce petit test afin d'aider eventuellement les personnes cherchant a investir dans une nouvelle carte graphique et espère avoir remplis cet objectif .


PS : pendant le test performances de far cry 2 ,j'ai bien ris en voyant les poules voler suite aux explosions .
 

BennyHeal

Shérif
C'est un très bon test, dommage qu'il n'y ait pas d'images (CPU-z, GPU-z, bench).

Une tite question me taraude, pourquoi une alim 1kW ?
 

Hells Ass

Nouveau membre
l'alim etait pour une config precedente ,voila
concernant les images ,c'est vrai que je n'ai pas pensé a faire des captures de cpu-z et gpu-z mais vu que j'ai laissé les reglages d'origine pour ces test ,cela vaut-il vraiment la peine ?

je n'ai overclocker ni le cpu ni le gpu pour que ceux qui ne le font pas aient des resultats le plus similaire possible ,apres c'est sure qu'il faut le meme materiel mais au moins ca reste d'origine .


dès que j'aurai la deuxieme je mettrais les resultats histoire de voir le gain éventuel apporté au couplage de la nouvelle carte de chez amd
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 837
Membres
1 586 370
Dernier membre
Flo In Groove
Partager cette page
Haut