Résolu MAJ config

rokentin

Grand Maître
Bonjour, je voudrais savoir ce que vous me conseillez comme nouvelle config, pour l'instant j'ai:

Proco: Intel Core 2 Duo E6550 2,33GHz
Ram: 2,00 Go
CG: Radeon HD 5770
CM: Asus (je ne sais pas ce que j'ai apart la marque)
Ecran: 22" 1920*1080
Alim Textorm avec boitier Textorm (marche bien avec cette config)

(Sous windows 7 64 bits)

Je voudrais conserver le plus de choses possible en voulant utiliser au mieux de sa forme ma carte graphique.
Donc je garde la cg, l'écran, le boitier (j'ai aussi souris, clavier, son; que je garde)

Je ne connais pas trop les produits les plus compatibles avec ce que je garde et les meilleurs aux meilleurs prix surtout.

Merci de m'aider à trouver les produits adéquat, les meilleurs pas trop cher^^
 

rokentin

Grand Maître
S'il vous plait, je ne sais vraiment pas quel processeur prendre, cm et le reste...
 

abswindows7

Grand Maître
Asus p7p55d lx +i5 760+4gb ddr3 1600cas 7-8
DD Spinpoint f3 500gb + Boitier nzxt m59 + Seasonic S12II 520 watts

On parle ici de pret de 500-600 euros.
 

abswindows7

Grand Maître
p7p55d-e pro + Seasonic S12II 620watts +5770 pour un jolie crossfire :)(on passe de 500-600 euro a 700-850
 

rokentin

Grand Maître
ooo, je ne savais pas qu'une carte mère pouvait être aussi chère sinon merci pour tout mais je ne sais pas ce que c'est que "4gb ddr3 1600cas 7-8"

Sinon j'ai oublier de le dire mais je n'ai pas besoin de DD, j'en ai deja deux interne, et suis-je obligé de changer de boitier?, l'alim je comprend, mais le boitier!?
Sinon le crossfire serait dans quel but? , je croyais que c'était pour jouer sur plusieurs écran.

merci encore


 

abswindows7

Grand Maître
Je ne faisait que proposer l'option crossfire, dans ton cas une 5770 devrait suffire.

C'est la mémoire : DDR3 1600mhz Cas 7 de péférence (il y en a de la 6-7-8-9)
7 étant la meilleure abordable, 6 étant beaucoup plus chere.

Textorm est une marque de grossiste, photo du pc svp.
 

rokentin

Grand Maître
C'est ce boitier:



Donc sinon, j'ai le proco, la cm, l'alim, les barettes de RAM (et le boitier) à acheter
 

legend67

Grand Maître
il devrait mieux changer, il y a qu'un seul ventilo de 120mm, le NZXT est très bien sinon ya les xigmatek..
 

abswindows7

Grand Maître
C'est ce que je pensait, nzxt m59 supporte 5 fans total, c'est bestiale et très bien concu !

 

gableyel

Expert
c'est pour quelle utilisation ?
Quel budget ?
Sinon dans les budgets proposés : pour 630€ ;)
après tu peux enlever le ssd si t'en veux pas et ça te ramène le tout à 470€
 

rokentin

Grand Maître
c'est quoi "OCZ agility"? en bas de la liste.
en effet, pas besoin de ssd, pour le budget, ça serait pas mal que ça se rapproche de 400..., sinon je veut jouer sur mon PC en utilisant ma Ati 5770 au mieux.

Et quel est le mieux entre l'AMD Phenom et le i5 qu'on m'a proposé?

Sinon, je peut aller jusqu'à 500€ si il le faut, je vais regarder sur d'autres sites si je peut avoir la même chose pour moins cher, matériel.net est réputé pour être cher.

C'est un gros boitier? parce que si jamais je compte ajouter un jour une cg ou un DD, il me faut de la place, deja que j'ai deux DD à mettre dans ce boitier.
 

gableyel

Expert
oui mais materiel.net est réputé pour la qualité de son SAV ce qui qui n'est pas le cas de certains site qui vont te vendre ça pour 30€ de moins et aà la moindre pane ils ne t'aident pas et tu te retrouve tout seul... A toi de choisir ^^
le ocz agility c'est le ssd ;)
ben le mieux c'est le intel mais il est plus chère et les cartes mères qui vont avec le sont aussi, le phenom est bien suffisant !
si tu souhaite te raprocher des 400 ben prends un boitier moins chère comme ce qui te ramène le tout à 440€ mais faut savoir que t'auras plus de bruit
ou alors tu peux prendre cette alim je pense qu'elle sera suffisante mais bon c'est plus juste et la seasonic est quand même de meilleure qualité...
Honnetement je te conseille de mette 470€ ;)
 

rokentin

Grand Maître
Le ventilo de mon boitier actuel est un peu bruyant mais sa ne me gène pas, se qu'il me faut c'est le plus grand boitier des deux, mais lequel est-ce?

Et je ne sais pas ce qu'est un "fan":"C'est ce que je pensait, nzxt m59 supporte 5 fans total, c'est bestiale et très bien concu ! "

Apart ça en quoi mon boitier actuel ne va pas?
 

legend67

Grand Maître
les fan, c'est les ventilateurs, mais malheureusement le tiens ne possede qu'un seul ventilo et tout ce que tu va mettre chauffe.

ceux cité plus haut sont très bien tout comme le xigmatek utgard mais un peut plus cher..



 

gableyel

Expert
ben si tu t'en fiche du bruit, du design et de la qualité du boitier prends
voila
 

rokentin

Grand Maître
Nan sa ira comme sa, si le Antec Dark fleet est meilleur je le prend ;)
Je ne vais pas augmenter encore le prix mais merci des conseils, je crois avoir tout pris en compte dans cette liste?:

Produits Quantité Prix TTC
Antec Dark Fleet DF-10 89,99 €
AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition 136,99 €
Gigabyte GA-880GA-UD3H 94,39 €
Seasonic S12II 82+ - 520W 75,85 €
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws CAS 7 - 75,49 €

Total~=500€~

EDIT: j'ai vu des commentaires sur l'AMD Phenom, les gens disent qu'il faut changer de vantirad, il est vraiment si bruyant?
 

legend67

Grand Maître
oui, surtout s'il tourne a fond, le meilleur ventirad en ptit prix et le Hyper 212+.
 

gableyel

Expert
moi j'ai
Il est pas mal également, j'ai meme oc pas mal avec celui là ! Il est vachement silencieux en plus :) et moins chère que le 212
en fait tu ferais mieux de prendre le utgard =>
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 057
Membres
1 586 284
Dernier membre
fjfkfjfkfjfjcj
Partager cette page
Haut