Acces cle usb impossible "inserer un disque dans le lecteur"

  • Auteur de la discussion Pinturicchio
  • Date de début

Pinturicchio

Expert
Bonjour,

Je vous contacte car j'ai un probleme avec ma cle usb transcend JF v30 de 2 go. Depui aujourd'hui, il m'est impossible d'y acceder. Lorsque je la connecte à vista ou xp, elle s'installe, elle est dans le poste de travail mais qd je veux l'ouvrir, j'ai un mesage "inserer un disque dans le lecteur disque amovible", il croit que ma cle c'est un lecteur de disque.

Impossible de la formater que ce soit dans le poste de travail, le gestionnaire de disque, avec les cd de vista ou xp, ni meme avec un prog hp usb qque chose.

Je ne peux rien faire, sur aucun prot elle ne fonctionne, mais les ports fonctionne bien car avec une autre cle, ca fonctionne.

La derniere chose que j'ai faite avec cette cle, c'etait de regarder une video sur mon lecteur dvd de salon.

Voila, si qqu'un pourrait m'aider à résoudre ce probleme, je lui en serait tres reconnaissant surtout que sur ma cle, il y a des fichier que je dois recuperer.
 

duster

Grand Maître
Ports USB qui fonctionnent

Clé qui ne fonctionne pas


Et ce, qu'importe le PC...


Le constat est clair pour moi: la clé est HS


Je t'aurais bien dit de la formater et d'ensuite tenter une récupération avec un logiciel de récup genre Ontrack...mais comme elle ne peut être formatée avec aucun outils...


Tu peux essayer la récup tout de même mais bon, je suis pessimiste quant à tes chances de succès.
 

Pinturicchio

Expert
Elle est pas vraiment hs, le pc l'installe, en plus elle est dans le poste de travail et la cle a tjrs sa led qui clignote.

J'ai entendu parler d'une methode par linux :


Ms bon j'y connais rien en linux, dc je ne sais pas trop comment proceder.
 

Pinturicchio

Expert
Bon il y a deja une bonne nouvelle, ma cle refonctionne, sur le site de la cle usb transcend, il y a un petit logiciel qui s'appelle "jet flash recovery online". Ca m'a permis de refaire fonctionner ma clé mais aussi il l'a donc formaté.
Donc elle remarche de nouveau mais maintenant, je voudrais récupérer mes données qui étaient dessus. Quel logiciel convient le mieux pour ce type de travail sur cle usb fat32 ?
 

Pinturicchio

Expert
J'ai essayer plusieurs logiciels de récupération de données, et le résultat c'est que j'ai rien récupéré. Aucun logiciel ne retrouve de trace de mes fichiers.
A croire que ma cle est redevenu comme neuf, sortie direct du magasin sans rien dessus.
Y a t'il un moyen de récupérer qque chose plus en profondeur ou une technique plus professionnelle ?

J'aimerais qd même bien récupérer des fichiers wiord et excel qui me serve pour l'anpe et voir ce qu'il restait sur ma clé.
 

duster

Grand Maître
Mais es-tu vraiment en train de nous dire que t'avais des fichiers qui se retrouvaient exclusivement sur cette clé?

Que tu utilisais une clé USB comme unité de stockage unique, comme d'autres avant toi ont fait l'erreur d'utiliser une disquette 3.5" de la même manière?

Une clé USB, c'est une unité de transport...et peut-être de backup ultimement. Mais jamais elle ne saurait être la source unique de fichiers.

Trop facile à perdre, trop fragile.

Tu l'as appris à la dure si l'on peut dire.

Sinon, tous les logiciels de recovery ne se valent pas...mais si t'en as utilisé plusieurs sans résultats...à moins que ces fichier valent des milliers d'euro, je crois que c'est mort.
 

Pinturicchio

Expert
Disons que il y avaient certain fichiers qui etait seulement sauver sur la cle et d'autres sur mon pc et la cle. A chq fois je disais je vais faire une copie sur le pc mais voila j'avais pas envie ou j'y pensais plsu.
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Il faut garder en tête que maintenant les clés USB sont considérés comme des consommables donc ça veut dire ce que ça veut dire ;)
 

methyne

Habitué
Bonjour Pinturicchio,

Malheureusement, comme cité plus haut, vous ne pourrez pas faire grand chose depuis un ordinateur. En fonction de l'importance de vos fichiers, je vous conseils de contacter une société de récupération de données afin d'extraire le contenu des puces de votre clé USB.

Bonne journée,

Cyril.
 

methyne

Habitué
Il existe des technologies de déssoudage des puces pour les lires avec des machines spécifiques et en extraire les données. Si tu penses que c'est possible pour tout le monde sans risque pour les données alors je me trompe amèrement.
 

duster

Grand Maître
Dis donc, t'es venu au monde comme ça ou tu te force vraiment pour répondre n'importe?

Je sais même pas d'où t'es venue cette idée de ta lancer dans une explication pseudo-technique...j'ai jamais remis cela en cause.


Tout ce que je dis, c'est que j'ai déjà vu plus subtil comme "pub déguisée en conseil".


C.F. Ta signature


 

_yann_

Habitué
"...des technologies de déssoudage des puces..." :lol: !
Il y a la technologie (mdr) qui consiste à chauffer la soudure pour l'enlever, mais les autres ???
 

med_dz

Nouveau membre
pour reparer votre clé usb

essayé ça: jetflash online recovery

télécharger
instaler
et suivez les instructions.
.......................................................é com par magie ça fonctionne!!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 852
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut