Résolu [Résolu] Ventilateur boitier NZXT M59

frumos

Nouveau membre
Bonjour,
Je voudrais rajouter des ventilateurs dans ce boitier et je vais suivre les instructions donnés dans un autre topic sur ce même sujet (au niveau aspiration/expiration). Je compte acheter 3 ventilateurs parmi ces modèles, que j'ai choisi silencieux, ce sera mieux que ceux d'origine je pense:
ENERMAX
NOISEBLOCKER
AKASA
Quel modèle vous paraît le plus judicieux?

De plus, je compte remplacer les ventilateurs d'origine par celui que j'achèterais justement. Si le ventilateur arrière ne devrait pas poser de problème pour le démonter, celui intégré à la plaque en plexiglas à des vis bizarres. Avez-vous une idée?

Je vous remercie d'avance =)
 

BennyHeal

Shérif
Salut,
Je pense que je choisirai le Noiseblocker pour un peu plus de silence. Sinon l'Enermax pour une meilleure ventilation.
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
salut , n'écoute pas ce que dit bennyheal car il est nouveau ici ,
Benny? Nouveau? :heink:

Surtout venant d'une bleusaille qui s'est inscrite il y a moins de deux semaines... :sarcastic:
 

pulz

Expert
Salut,

perso je possède le NZXT M59, j'y ai rajouté 3 Ventillo Xigmatek (<15 Dcb),

2x140mm et un de 120mm.

Malgré un rhéobus les vibrations ce font entendre dans ce boitier.


J'ai testé récemment dans mon autre Pc avec un boitier fractal design R3

les ventillo Coolink et même à fond on ne les entend pas.

Après ça depend de la qualité de finition du boitier (insonorisation ect...) et

également le bruit que les ventillo peuvent faire.

A toi de juger.


Sinon pour le ventillo sur la plaque de plexi faut faire sauter les fixations par

l'intérieur.

 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Donc tu critiques le nom des différents niveaux choisis par les administrateurs du forum...

Tu sais combien de personnes sont au niveau de Benny ?
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Désolé, je comprends rien à ta phrase, qui n'en est pas une d'ailleurs :/
 

frumos

Nouveau membre
Wouaah ya de l'action iciXD




Oula, les faire sauter? je risque de détruire la plaque boulet comme je suis :p Je crois que je vais laisser celui-là à sa place ^^

Donc du coup je vais seulement rajouter des ventilateurs et changer celui à l'arrière. Comme tu l'as dit tout est affaire d'insonorisation, malgré tout quel ventilateur silencieux me conseillez-vous?

Et aussi, je voulais installer un ventilateur à l'avant de mon boitier en aspiration mais j'ignore comment faire pour retirer la fa façade de celui-ci :??:
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
Apparemment, pour retirer la façade avant, il faut saisir le bas de ladite façade et tirer.

Tu trouveras un petit tutoriel pour fixer un ventilateur sur ce boîtier. Là, le gars bricole unpeu pour mettre un ventilo plus grand, mais tu n'as pas besoin d'aller jusque là... ;)
 

boub popsyteam

Grand Maître
Collector (& les autres aussi): un peu de respect entre vous, merci.


edit: peu d'entre nous étaient là avant le grand crash de 2003, et on est plein a avoir eu des dates récentes au lieux de 00-00-0000 comme date d'inscription ... ^^
 

pulz

Expert
La façade ce retire avec des petits clips rond et long qu'il faut pousser mais fait

gaffe au fils il s'arrache facilement.

La finition du NZXT n'est pas super.

(plaque plexy qui se raye, matérieux très fins, connections collées vite fait et j'en passe)

En gros va-y doucement ^^.
 

frumos

Nouveau membre






D'acc, j'essaierai dès que j'éteindrais mon ordi pour voir mais sans forcer ^^

- Et donc pour ce qui est des ventilateurs à privilégier? Je pense que je dois en monter un seul, à l'avant donc. En aspiration? Si c'est le cas il m'en faudrait un qui ai un débit d'air conséquent mais qui soit assez silencieux par la même.

- Pour celui à l'arrière, celui d'origine est monté en expiration je pense donc que c'est bon mais peut-être devrais-je changer le modèle?

- Enfin, j'ai encore de la place pour 2 ventilateurs de 120mm en haut. Cela vaut-il le coup que j'en installe à ces emplacements aussi et si oui en quelle mode?

Merci =)
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
+1 Noiseblocker le top .... mais ils se font rares.

De très bon (mais bruyant) =

Sinon les référence Noctua & Enermax =

http://www.materiel.net/ventilateur-pc/enermax-magma-uc-ma12-38304.html
 

frumos

Nouveau membre
Va pour le Noiseblocker que je monterais donc à l'avant en aspiration.

Il reste donc 2 sujets à traiter =)

- Pour celui à l'arrière, celui d'origine est monté en expiration je pense donc que c'est bon mais peut-être devrais-je le changer pour un Noiseblocker aussi non?


- Enfin, j'ai encore de la place pour 2 ventilateurs de 120mm en haut. Cela vaut-il le coup que j'en installe à ces emplacements aussi et si oui en quel mode?
 

Storos

Modérateur cochon
Staff

Ben ça dépend: tu comptes mettre quoi dans ton boîtier?

Ce n'est peut-être pas la peine de mettre en place une énorme soufflerie si dans le boîtier on trouve un DD et une petite CG... :D
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Meilleure réponse
+ 1

Déjà un en extraction à l'arrière + 1 en impulsion à l'avant (sans compter le ventirad + CG) ça fait pas mal ;)
 

frumos

Nouveau membre
C'est vrai que j'ai complétement oublié de vous donner ma config ^^:
- Carte mère Gigabyte GA-790XT-USB3
- Alimentation Corsair CMPSU-450VXEU
- Ram OCZ Kit DDR3 4 Go 1600MHz
- Carte graphique Sapphire HD 5770 1Go Vapor X
- Processeur AMD Athlon II X3 440 (débloqué en 4 cœurs)
- Disques durs Seagate barracuda 7200.12 500Go + un ancien disque dur de 250Go provenant de mon pc portable

Et je compte bientôt changer le ventirad d'origine de mon processeur pour un Cooler Master Hyper 212 Plus qui est plus performant et plus silencieux ^^
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 122
Messages
6 717 711
Membres
1 586 355
Dernier membre
Chris7miles77
Partager cette page
Haut