Config Compatible et homogéne

fpascal13

Nouveau membre
Bonjour,
Je me lance pour la première foi a commander les composants séparément sur internet, donc j'aimerais vous présenter ma config retenue et avoir votre avis sur son homogénéité, compatibilité et la qualité du choix de l'assemblage? est ce que tout est ok niveau socket,DDR, sata, pci, atx, etc..?

l'UC sera brancher sur une tv sony bravia lcd 117cm, un home cinema et servira de lecteur bluray, un peut de video et jeux

Proccesseur: Intel Core i7 870 Lynnfield Quad Core
Processeur Socket LGA 1156 - Fréquence 2.93Ghz - FSB 1333Mhz - 8 Mo de cache L3 - 95W - 45nm - Version boîte avec ventilateur

Carte mére: MSI H55M-ED55
Carte mère socket LGA 1156 - Chipset Intel H55 - Support Intel Clarkdale Core i7/Core i5/Core i3 - 4 slots DDR3 - PCI Express 16x - SATA 3 Gb/s - Gigabit LAN - Format micro-ATX

Boitier: mad x eclipse
Boitier PC Moyen Tour - Pour cartes mères ATX / AT / Micro ATX - Ports USB 2.0 + Audio HD + eSATA en façade

Memoire vive: dual Zeppelin DDR3 4Go 1333MHz + Cooler X2 donc 8go en tout
Zeppelin DDR3 4Go 1333MHz + Cooler - Kit mémoire DDR3 4Go (2x2Go) 1333MHz - DIMM 240 broches - CL9 - 1.5Volt - Cooler

Alim: Advance TX-650W
Alimentation PC 650 Watt - Format ATX - Ventilateur 120 mm thermo régulé -

Graveur lecteur bluray: lg bh10-ls30
Graveur Blu-Ray 10x - Graveur DVD 16x (+/-)RW/RAM - Double couche - Lecteur HD-DVD - Lightscribe - Façade noire - Version boite - Connexion SATA

Carte graphique: Gainward GTX 460 SE 1Go GDDR5
Gainward GTX 460 SE 1Go GDDR5 - Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 460 - Mémoire 1 Go GDDR5 - PCI Express 2.0 - Dual DVI-I / VGA / HDMI - Compatible HDCP

disque dur: Western Digital Caviar Green 1 To 64 Mo
SATA II 3.0Gb/s - 5400 trs/min (Performance d'un 7200 trs/min) - Disque dur 1 To - Buffer 64 Mo - Format 3.5" -

OS: windows seven 64bits

Le ventilateur livré avec le processeur suffit?

Merci d'avance
 

BennyHeal

Shérif
Salut,

Alors c'est clairement loin d'être homogène. Tu comptes faire quoi avec ce PC ?
Alim complètement pourrie, processeur quelque peu trop puissant, carte mère bof bof bof... (entre autre, DD "green"...)
 

darksystem

Grand Maître
Salut,
Tout d'abord si j'ai bien compris c'est pour une utilisation multimédia.
Première critique pourquoi un i7? Un i5 760 te sera largement suffisant.

Carte mère: pas fan de MSI j'aurais pris une gigabyte sta3 et usb3.

Ensuite la mémoire vive, Aie si tu garde le choix du i7 il te faut un kit de 3 barrettes triple Chanel oblige donc 3x2Go qui suffisent largement. Ou 2x2Go si tu choisi le i5 ce qui est également largement suffisant.

L'alim: préfère une seasonic 520w qui sera largement suffisante.


La GTX460 me semble un peu légère pour une télé de 46 pouces... une fois n'est pas coutume je te conseille une HD6870.

Ensuite je ne voix pas de carte télé ce qui peut être utile pour enregistrer tes films...

Niveau disque dur prend au minimum 1To si tu veut enregistrer des films dessus. Un SSD serait vraiment sympa il te permettrait de démarrer en 10 secondes sympa pour une utilisation multimédia pas besoin d'un gros 60Go sont suffisant.

Le ventilo. du processeur d'origine est suffisant en soit si tu ne prévois pas d'overclocker.

+1 pour Windows 64bit qui te permettra en plus de bénéficier de média center.

En espérant avoir été clair :)

Edit: j'ai développé quelque peu benny ^^
 

fpascal13

Nouveau membre
Merci de votre aide, je pense resté sur le core i7 car je bénéfice d'une promo :bounce:

sinon ça m'aiderai si tu pouvais m'apporter quelque précision

-gigabyte sta3???? c'est qu'elle référence?
-Pk sur un i7 on est limité a une triple chanel?
-c'est quoi SSD??? :(

-erreur sur le Disque dur c'est celui la:
Seagate 1 To 32 Mo 3.5" - Interface SATA II 3.0Gb/s - Disque dur 1 To (1000Go) - Vitesse de rotation 7200 trs/min - Buffer 32 Mo Format 3.5

Précision sur l'utilisation: lecteur blueray, un peut de jeux de temps en temps, manipuler quelque montage video

merci


 

BennyHeal

Shérif
Pour la CM : Asus P7P55D-E LX

Pour l'i7, non on est pas limité avec le tri channel, car le socket 1156 c'est du dual channel.

SSD : c'est une "disque dur" flash, c'est beaucoup plus rapide qu'un disque dur normal.
 

darksystem

Grand Maître
Gigabyte c'est la marque disons que je suis sur que gigabyte ou Asus sont de très bonnes marques.

L'usb3 et sata3 sont des nouvelles connectiques encore plus rapide qui se démocratisent il serait dommage de ne pas en bénéficier sur un pc neuf.
[strike]
Si tu veux rester sur le i7 ok je te conseille cette carte mère: GA-P55A-UD4 et le i7 n'est pas limité a au triple channel c'est juste que pour bine fonctionner il lui faut 3 barrettes donc pour toi 3x2Go ( je te conseille en PC10600).[/strike]
Oups oué exact benny donc 2x2Go de PC10600.


Le SSD est un disque dur sans plateau qui fonctionne avec de la mémoire flash donc ultra rapide d'où un démarrage en quelques secondes.

Le 2eme disque dur que tu propose est ok :) et de très bonne qualité.

Tu veut pas prendre de carte TV alors?

Tu poste ta config. final qu'on voit si rien ne nous as échappé?
 

fpascal13

Nouveau membre
voila j'ai revu ma config et mon budget en fonction de vos commentaires, par contre je suis au maximum (env. 1000€)

-j'enregistre la tv avec le boitier freebox
-il n'y a pas de probleme a utiliser la tour coucher?
-j'ai adapté mon choix aussi en fonction des dispos sur cdiscount
-tous les cables serons fourni avec ces composants? (hormis le hdmi et l'optique audio)

merci d'avance de donner votre avis :hello:

processeur: Core i7 870 Processeur
Intel Core i7 870 Lynnfield Quad Core - Processeur Socket LGA 1156 - Fréquence 2.93Ghz - FSB 1333Mhz - 8 Mo de cache L3 - 95W - 45nm - Version boîte avec ventilateur

Carte mére Gigabyte P55A-UD3
Carte mère socket LGA 1156 - Chipset P55 Express - 4 slots DDR3 - PCI Express 16x - SATA III - Gigabit LAN - Format ATX

carte graphique: XFX AMD HD 6870 1Go GDRR5
XFX AMD HD 6870 1Go GDRR5 - Carte graphique AMD Radeon HD 6870 - Mémoire 1Go DDR5 - PCI Express 16x 2.1 - Dual-DVI-I / HDMI

boitier: Mad- X Eclipse
Boitier PC Moyen Tour - Pour cartes mères ATX / AT / Micro ATX - Ports USB 2.0 + Audio HD + eSATA en façade - Coloris Noir

alim: OCZ StealthXStream 2 700W
Alimentation PC 700 Watt - Ventilateur 120 mm silencieux - Certification 80+ Plus -

disque dur:Barracuda XT SATA 3 - 6Gb/s
Seagate ST32000641AS Barracuda XT SATA 3 - Seagate Barracuda XT 2To SATA III 64Mo - 6Gb/s - Disque dur interne 3.5" - 2 To - Vitesse de transfert jusqu'à 6 Gb/s - 7200 trs/min - Buffer 64 Mo

memoire vive: Zeppelin DDR3 8Go 1333MHz C9
Kit mémoire DDR3 8Go (2x4Go) 1333MHz - DIMM 240 broches - CL9 - 1.5Volt -

lecteur : LG BH10LS30 Graveur BluRay 10x
Graveur Blu-Ray 10x - Graveur DVD 16x (+/-)RW/RAM - Double couche - Lecteur HD-DVD - Lightscribe - Façade noire - Version boite - Connexion SATA
 

BennyHeal

Shérif
Mouais..
Bah change encore de boitier, d'alim et de disque dur.
Puis bon, la RAM... faut voir.
 

fpascal13

Nouveau membre


merci de ta réponse,
le disque dur c'est un des seul en Sata3 :( si j'acheter une carte mére sata 3, autant y monter le disque dur adéquate
pour l'alim j'ai pas trouver d'autre référence par rapport a mon site d'achat, il y a la Corsair CMPSU-650TXEU

le boitier, ben comme il sera coucher sous la tv, le design est pas trop mal
 

BennyHeal

Shérif
Faux, Western Digital aussi. Mais en même temps, ça n'apporte rien de plus le SATA3 sur un Disque Dur, c'est différent sur un SSD par contre :)
En clair : Les DD SATA3 sont aux mêmes performances qu'une SATA2.

Ouais, mais un boitier qui est chauffant n'est pas un bon boitier :o
 

erled

Nouveau membre
D'autant que ton boitier ne supporte pas l'USB 3, contrairement à la CM (c'est vrai, il n'y en a pas beaucoup sur le marché aujourd'hui).

Attention (référence à l'enregistrement sur Freebox) : tu ne pourras pas enregistrer des chaines comme TF1 et M6 sur autre chose que le DD de la Freebox et tu ne pourras rien faire des enregistrements ! Donc réfléchis tout de même à l'acquisition d'une carte TV HD si tu veux manipuler ou diffuser des enregistrements sur ces chaines.

Cdt
 

BennyHeal

Shérif
Euh ? Et le Back panel ? lol... Bon, pour ce qui est du boitier supportant l'USB 3.0 c'est une bêtise que de dire ça.
 

erled

Nouveau membre


Ah oui ??
Je confirme : pas d'enregistrement en HD pour M6 ou TF1 sur autre chose que le HDD Freebox ... Ou alors j'ai raté le dernier épisode ! Et me dépêche d'en profiter.
Pourquoi est-ce une bêtise pour l'USB 3 ?
 

darksystem

Grand Maître
Il veut dire par la que ton boitier n'aura peut etre pas de prise USB3 en facade (juste de l'usb2) par contre a l'arrière bien sur il y aura l'usb3...
 

erled

Nouveau membre
Pas toujours : sur ma CM ASUS, j'ai l'USB 3 mais pas de carte fille fournie... A moins que ce soit une erreur de bundle (ASUS P7P55D-E PRO)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut