Résolu Config pour pc de jeu

pink roxy

Nouveau membre
bonjour,

je souhaite m'acheter une config de jeu pour un budget de 1500 euros max (il me faut la tour, l'écran, le clavier et la souris) tout sauf l'OS en fait:

voici la configuration que j'ai faite: (je prévois de faire soit un sli ou bien de changer de CG pour plus grosse d'ici 1an ou plus tard si pas encore nécessaire)

boitier: Cooler Master CM-690 II Advanced 92.99E
Alimentation: Corsair HX- 750W 130.99E
DD: Samsung Spinpoint F3 1000GO 50.99E
Graveur: LG GH24NS50 24.95E
PROC:AMD phenom II*6 1090T Black édition 222.99E
CM: Asus M4A89TD PRO 157.99E
RAM: G.SKILL kit extrême3 2*2 pc 16000 cas6 153.99E
CG: MSI N460GTX HAWK TALON ATTACK (geforce gtx 460) 205.99E
Radiateur: Noctua NH-U12P SE2 59.99E
Montage: 39.90E
Ecran: Ilyama ProLite B2409HDS-B1 229.90E
Souris: offerte avec l'écran, Une G500..
Clavier: Razer Black window Ultimate 129.90E

SOIT 1500.55 euros hors frais de livraison


voilà donc qu'est ce que vous en pensez svp? y'aurait t'il des modif's à faire?

est-ce que je pourrai jouer à crysis, call of duty black ops, etc.. dans la meilleure résolution et les graphisme à bloque ?

merci pour vos avis !! :bounce:

edit: je compte acheter mon panier sur materiel.net ou bien ldlc ..
 

BennyHeal

Shérif
Meilleure réponse
Salut :)
Alors dans l'ensemble c'est pas trop mal, mais pour du jeux je changerai :
- Alim => 650W largement suffisant.
- Proco => Phenom II X4 955
- CM => La 870 USB3 suffit.
- RAM => PC12800 et encore... que si tu comptes OC.
- Ventirad => Hyper 212 Plus si tu ne comptes pas OC.
 

pink roxy

Nouveau membre
je ne ferai pas que du jeu, mais aussi un peu de montage vidéo, retouche photo du coup j'ai pris le 6 coeurs qui sera un peu mieux je pense :)

donc en gardant ce proc faut que je garde ma carte mère actuelle?

pour l'oc je ne suis pas sur de le faire mais je préfère le prévoir si jamais le pc commence a devenir un peu faible, de façon a lui rallonger un peu son efficacité ;)

en tout cas je ne l'oc pas pendant que les pièces sont sous garantie ^^

et pour l'alim dans le cas où l'on prévoit un changement de CG et un OC la 750w sera nécessaire ou faudra t'il que je prenne un modèle moins puissant quand même?

merci pour ta réponse..
 

BennyHeal

Shérif
Ok pour le X6.

Préfère une 870, inutile de prendre plus.

Conserve ton ventirad et prends de la RAM PC12800 alors, pas plus.

Une alim 650W sera largement suffisante. LARGEMENT. Même avec OC et 2 GTX460.
 

pink roxy

Nouveau membre
oki tu peux me montrer de quel carte mère tu parles? car je vois pas la 870 usb3 sur materiel.net mais la 870 ud3.. donc je sais pas si c'est de celle ci que tu parles..

ensuite j'édit et je vois ce que sa donne :)

merci
 

pink roxy

Nouveau membre
ok donc avec les modif de benny (hormis le proc ou je garde le 1090t black édition ,je tombe à 1340 euros sans les frais de port..

now il me reste un peu de marge pour l'améliorer ^^

donc peu être je peux rajouter une gtx 460? ou bien peu être un ssd mais je pense que les prix de ceux ci vont descendre donc peut être qu'il vaut mieux que j'attende pour le ssd et de plus, mieux vaut d'après ce que j'ai lu faire nos sli dès le début pour une bien meilleure efficacité que si j'en rajoute une autre dans 6mois...

edit: enfin si je fais une de ces modif's faudra que je gratte un peu de sous ailleur pour pas dépasser mon budget donc à voir :)

edit2: pour la cm mère je préfère celle de benny qui est en pci 2*16..
 

rokentin

Grand Maître
tu devrais d'abord prendre le SSD pour installer l'OS dessus quand tu auras tout, une GTX460 en + peut attendre.
 

pink roxy

Nouveau membre
le soucis c'est que je ne pense pas que faire le sli plus tard soit bien pensé :/

car les performances ne seront pas aussi bien maximisé que si je le fait now.. donc si pas de sli je ferai plutôt un upgrade de cg dans 1 an ou plus..

et pour le SSD je pourrai toujours en mettre un plus tard quand je formaterai mon pc ...

enfin suis à l'écoute pour savoir quelle est la meilleure chose que je puisse faire :)

edit: je parle d'un ssd car j'ai pu voir un peu partout que c'est pratique pour l'os... après je pense aussi pouvoir m'en passer ;)
 

pink roxy

Nouveau membre
benny> tu penses qu'un sli de 460 soit pas mal à faire? par contre si on fait sa faudrait gratter un peu de sous ailleur que je sois bon vis a vis de mon budget ^^

ou bien peut être mettre une seule CG mais plus grosse...?
 

gableyel

Expert
Salut,
pas besoin d'clater ton budget, garde une 460 ;)
Sinon si tu veux plus de puissance, je te conseille une 6870 ;)
 

pink roxy

Nouveau membre
ben le truc si je prends une cg plus puissante directement sa me revient a 400 euros + ou - ... tansdis que si je la prends dans un an et bien sa me fera 200 euros pour la 460 + le prix de la new cg donc sa me coutera plus cher si j'attends je pense..

sauf si j'att vraiment plus longtemps que la gtx 460 ne soit plus du tout rentable pour acheter un modèle qui sortira dans 2 ans..

je sais pas trop ^^
 

gableyel

Expert
Benoui elle est un peu plus puissante pour 50 € de plus enn gros, sinon faut prendre une 5870 mais la c'est plus le même prix alors voila...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 050
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut