[Info] Comment récupérer ses données sur un disque dur externe crashé?

AMAB74

Nouveau membre
Bonjour,
Mon disque dur externe m'a laché. En fait il fait un petit bruit lorsque je le met en marche, genre bzzz pdt environ 5 sec, puis plus rien.
Il ne se lance pas, et n'apparait pas dans le Poste de travail.
Il n'est pas vieux, puisque très peu chargé, et date de 1an 1/2 environ.
Je le mettais en marche seulement quand j'en avais besoin, principalement pour stocker des photos.
Quelqu'un peut-il me dire s'il est récupérable, si les données sont récupérables et comment faire.
Je ne suis pas une pro de l'informatique, aussi un message assez clair m'aiderait !!

Merci beaucoup pour vos réponses.
Agnès
 

yatan

Grand Maître
Il faut extraire le disque dur du boitier externe, et le monter à l'intérieur d'une tour.
Et là tu pourras voir s'il est mort ou pas...
 

AMAB74

Nouveau membre
Merci,
Entre temps finalement je l'ai porté à réparer et ils m'ont dit que c'est ce qu'ils vont faire.
Agnès
 

jpeg43240

Nouveau membre
Suite à un crash de HDD Hitachi 320 Go (2"1/2), je suis en train d'utiliser Stellar-Data-Recovery.Avanquest.com, et pour l'instant la récup à l'air de fonctionner
Petit bémol, j'ai été obligé de l'acheté, car après avoir réalisé les tests disques et les récups de données entre 00h00 et 02h45, la seule possibilité qui m'a été proposée our enregistrer les données récupérées... s'était de l'acheter.
Je l'ai fait car mes données étaient primordiales. Je vous posterai un message à la fin du travail.
Ce sera un "Hourra ! Merci Mr Stellar !", ou un gros "Bof, nul comme le reste ! ".
La phase d'analyse a durée environ 2h.
La phase d'enregistrement est en cours, et a été lancée vers 2h45, il est 9h05 et ce n'est pas terminé, j'en suis même pas à la moitié.
Je vous tiens informé de la suite.
JPEG
 

Ludovic 500

Grand Maître
super content pour toi, mais bon, pas la peine de déterrer un sujet vieux de plus de ans....
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 016
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut