Config PC jeu / un peu de montage vidéo

Elkoyl

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Voilà, Noël approchant, j'ai décidé de remplacer ma veille config de 2005. Je fait donc appelle vous (car j'ai pu voir que vous étiez de bon conseil) pour avoir un peu d'aide sur une config qui sera orientée par ordre d'importance :
-Jeu (SC2, Wow, TrackMania...) environs 65-70%
-Internet, musique, films environs 15-20%
-Montage vidéo environs 10-15%

Pas d'OC ni de Sli/CF. Je réaliserai le montage.

J'ai un budget de 800 euros.

Se que j'ai déjà :
Boitier : Xigmatek Midgard (acheté il y a 1 an)
Alim : OCZ ModXStream Pro - 600W (acheté il y a 1 an)
Ecran : LG W2261VP-PF 1920 x 1080
Clavier + sourie : OK
OS : Windows 7 64


Et voilà sur quoi je m'oriente :

CPU : AMD Phenom II X4 955 Black Edition 136,99 €
CM : Asus M4A87TD EVO 92,49 €
RAM : G.Skill Extreme 2x2 Go PC 10600 Ripjaws CAS7 67,99 €
Carte graphique : GeForce GTX 460 OC, 1 Go, Gigabyte 194,49 €
SSD : Crucial SSD C300 64Gb (pour win7 et quelques applications) 124,89 €
Disque dur : WD Caviar Blue S-ATA 1000 Go (jeux et stockage) 56,69 €
Ventirad : Cool Master Hyper 212 Plus 26,99 €
Graveur : LG GH22NS50 18,99 €

Total : 719,62 € chez Materiel.net

Les prix sont ceux de materiel net mais je pense commander certains composants chez rue du commerce.

Maintenant, passons aux questions :

En se qui concerne le processeur, j'ai également fait une config avec le 1055T et j'ai vu qu'il rentrai dans mon budget. Je souhaiterai savoir si ce processeur serai plus intéressant pour mon utilisation.

Ensuite, au sujet du SSD, n'ayant pas besoin de débourser de l'argent pour un boitier et une alim, j'ai mis le crucial C300 mais j'ai également vu le OCZ vertex 2 60 Go qui était pas mal. Lequel prendre ?

Le ventirad et le graveur sont-ils OK ? Es-que vous en avez d'autres à me proposer dans le même ordre de prix ?

Enfin pour le disque dur, es-que les disques Samsung sont de bonne qualité niveau durée de vie ?
J'ai pris un de 1 To mais je me demande si je ne ferai pas mieux de prendre un autre de 500 Go (ou moins) pour mettre que les jeux et celui de 1 To réservé au stockage (musique, films et photos).

En vous remerciant d'avance.
 

rastadd

Grand Maître
Bonne conf ;)


Dans ce cas, autant prendre un 1055T, qui sera kif-kif en jeux, mais plus performant pour le reste.


Reste sur le C300


Oui, les deux sont OK


Pour les disques durs, c'est kif-kif entre toutes les marques, que ce soit en perf, en silence, en durée de vie...
Mettre les jeux sur une partition ou un disque séparé de l'OS n'a aucun intérêt.
Si tu veux plus d'espace, aujourd'hui, un disque de 2To ne coute plus bien cher. Perso, j'ai un WD Caviar Green 2To et un Samsung F4 2To pour mon stockage, et les deux sont très bons.
 

Elkoyl

Nouveau membre
Merci pour ces réponses,

Concernant le 1055T, j'ai lu qu'il fallait réaliser une mise à jour du bios à l'aide d'un autre processeur AM3 pour que le 1055T soit reconnu comme un 6x qu'en est il exactement ? Si je démarre le pc, le processeur ne sera pas détecté donc le pc ne s'allumera pas ? Ou il ne fonctionnera que sur un cœur le temps que je fasse la mise à jour ?

Une autre question mais cette c'est au sujet de la carte graphique :
J'ai choisi la GTX 460 OC de Gigabyte mais il y a aussi la MSI N460GTX HAWK qui n'est pas mal mais es que ça vaut le coup de changer ?



 

darksystem

Grand Maître


Non les deux sont très bien et la hawk sert surtout si tu veux l'OC se qui ne semble pas être ton cas.
 

matthieu lamelot

Grand Maître

Gné ? M'étonnerait qu'une carte Asus en chipset 870 plante à ce point sur un CPU sorti au printemps dernier ! Le BIOS est forcément à jour depuis loooongtemps.
Tiens par contre, pour le 1055T, fais jsute gaffe à avoir le dernier stepping (http://www.presence-pc.com/actualite/HDT55TWFK6DGR-1055T-39849/) histoire de consommer un peu moins.
 

Elkoyl

Nouveau membre


OK, c'est se que je me disais aussi. Et merci pour l'info sur le stepping, je l'avais oublié.

Sinon au final je vais partir sur :

CPU : AMD PHENOM II X6 1055T 176,90 €
CM : Asus M4A87TD EVO 92,49 €
RAM : G.Skill Extreme 2x2 Go PC 10600 Ripjaws CAS7 67,99 €
Carte graphique : GeForce GTX 460 OC, 1 Go, Gigabyte 194,49 €
SSD : Crucial SSD C300 64Gb 124,89 €
Disque dur : WD Caviar Blue S-ATA 1000 Go 56,69 €
Ventirad : Cool Master Hyper 212 Plus 26,99 €
Graveur : LG GH22NS50 18,99 €

Soit un total de : 759,44 €

J'ai donc remplacé le 955 par le 1055T

Je vous remercie pour votre l'aide.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut