Peut-on jouer avec un écran dalle IPS ?

crazygamer

Expert
Salut,

Je me posais la question s'il était possible de jouer sur une dalle ips pour profiter de la résolution max de ma 6870,j'avais donc repéré 2 écrans ci-dessous:





J'aurais aimé savoir si les jeux du style fps,action,course auto passeront bien ou si les dalles tn sont plutôt conseillés pour des jeux de ce genre ?


J'ai aussi lu qu'un temps de réponse de 14ms sur IPS correspondait à 5ms sur TN,vrai ou faux ?


[:fire:3]
 

thor37230

Grand Maître
slt,

oublie l'IPS si uniquement pour jouer, surtout pour les FPS et course auto ou le temps de réponse est primordiale.
a la limité le LG est potable avec ces 5 ms, mais rien que le prix est rédhibitoire, faut vraiment avoir un besoin de création graphique pour se payer de tels écran.
un bon TN 2ms en 1920*1080 est ce qui se fait de mieux pour une utilisation Gamer et pour profiter pleinement de ta HD6870.
 

crazygamer

Expert
En faite on ne peut pas avoir mieux 1920x1080 au niveau résolution d'après ce que je comprends ?

Donc on ne peut pas profiter des qualité graphique max de nos cartes,c'est quand même stupide je trouve moi,non tu trouves pas ?
 

thor37230

Grand Maître
tu peux avoir du 1920*1200 (format 16/10éme) comme le qui est un très bon écran.

mais en full HD t'a de quoi profiter pleinement de ta carte graphique, après y a pas que la résolution qui compte, les détails graphiques et l'AA sont aussi là pour profiter pleinement des qualité graphique de tes jeux, tu mets tout à fond?
 

crazygamer

Expert
Bah sa dépend des jeux mais pour l'instant je suis pas trop calé niveau réglages,je débute donc j'apprends ;)

Sinon par exemple là je fais la démo de dirt 2 et là oui je met tout à fond mais pour métro 2033 je peux pas mettre tout à fond car il y a des ralentissements.

Sinon pour l'écran j'aurais bien pris un p'ti dans le cas où je le changerais,qu'en penses-tu ?
 

crazygamer

Expert
Bah je joue sur mon plasma,un Samsung c6500 car le tout est connecté sur un hc mais j'ai à moitié envie de prendre un moniteur pc pour jouer avec un casque et une bonne carte son pour voir ce que sa donne.
 

crazygamer

Expert
Bon j'ai lu 3 tests concernant le Liyama et il est super bien noté;J'aurais bien aimé avoir d'autres avis mais ne vous bousculez pas hein :sleep:
 

Monsieur_Propre

Grand Maître
salut,

ton lien ne marche pas !

Vous devez être connecté pour voir les images.


tu ne te trompes pas beaucoup

c'est un très bon modèle

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut