Problème démarrage PC : Pas de "bip"

Vilken

Nouveau membre
Bonjour,

après avoir passé des heures et des heures à écumer les différents forums pour trouver une solution à mon problème, je me permets de l'exposer ici car je n'arrive pas à trouver de solution...:

Config PC :

Windows XP Home Edition SP3
Asus P5K
ram Gskill Extreme 2 PK 2x2Go PC8500
Dual Core E8400
XFX Radeon HD5850 (neuve d'il y a 6 mois)
boitier Sonata III avec alimentation 500w


Bon pour faire un petit point sur mon souci :

PC qui ne "bip" pas au démarrage, obligé de reboot 50 fois, Clear le Bios, etc... pour daigner lancer le PC

J'ai fait monter mon PC via matériel.net il y a 2 ans, au bout de quelques mois j'ai eu ce souci mais que ponctuellement au début.

=>Barettes envoyées en réparation : il y a bien un souci, j'en reçois 2 neuves et rebelotte.

J'ai donc changé de nouveau mes barettes de ram, toujours le même souci sauf que cette fois ci il est de plus en plus présent...

Je me suis alors rendu compte que j'avais fait la connerie de ne pas modifier les paramètres BIOS de ma RAM, ce qui aurait pu expliquer ce problème.

J'ai donc rempli ce qu'il fallait dans le BIOS (=Dram Voltage entre 2 et 2.1v / Ram fqcy a 1066mhz) + mise à jour du BIOS.
La latence est bien réglé sur du 5-5-5-15...
Le FSB du Procc est bien règlé sur 333.
J'ai lu que pour plus de stabilité on pouvait mettre le PCI-e sur 100, mais après test cela n'a rien changé.

Mais malgré tout toujours le même souci, après un reset du BIOS je remets les valeurs, le PC se lance mais dès que je l'éteint, impossible de le rallumer normalement.

J'ai fait un test via Memtest 86 et no souci au niveau des barettes ram

J'ai aussi noté que dans CPU-Z, même si je mets la Ram fqcy sur 1066 Mhz et que mes barettes sont en PC8500, ça m'affiche dans l'onglet SPD, que c'est réglé en PC6400 (= mes anciennes barettes)

J'ai de plus noté que lorsque je mettais sur 1333Mhz, il arrivait que le PC se freeze au bout de qq minutes m'obligeant à reboot et reconfigurer le BIOS, alors qu'en DDR2 800Mhz ça semble plus stable...

Je fais maintenant appel à vous car je ne sais plus quoi faire pour résoudre mon problème qui dure depuis des mois...

Merci d'avance pour votre aide
 

Vilken

Nouveau membre
Salut BennyHeal

je n'en ai pas la moindre idée...comment vérifie t on cela ? :S

Au passage j'ai édité mon post initial : je règlais la ram sur 1066Mhz et non 1333Mhz comme indiqué initialement..
 

Yannick G

Rédactosaure
Staff


Beeper, à la rigueur :D
(et encore, pas sur de l'orthographe)
 

Vilken

Nouveau membre
Bonjour,


pourriez vous être plus précis sur cette histoire de boomer/beeper ou je ne sais quoi ? :)

Merci
 

Vilken

Nouveau membre
Petit up :

Après avoir vérifié suite au conseil d'une personne, mes barrettes ne sont pas référencées dans la qvl pour l'asus P5K, alors que matériel.net m'a affirmé le contraire...(ils sont notamment censés vérifier que les composants que l'on choisit pour monter le PC chez eux sont bien compatibles...)


Pensez vous que le souci vienne de là, même si j'utilise des barrettes de marque ?

EDIT : En y réfléchissant même si mes barrettes ne sont pas dans la qvl d'asus P5K, si je n'ai eu aucun rapport d'erreur suite au test Memtest, c'est que tout est ok de ce côté non ?

Merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 028
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut