Boitier+carte mère en rack 2U 100%M.A.O

chtarba

Habitué
Salut a tous!

Je suis à la recherche d'un boîtier en rack 19" si possible en 2U mais qui soit peut profond (45cm max.) et très robuste en format ATX standard.

La référence dans le domaine de l'audio pro est , mais il est beaucoup trop cher.(700 a 1600euro je crois... :cry: )

J'hésite entre plusieurs cartes mère:
(est-ce que le P55 améliore l'utilisation de la frequ de la ram par rapport au X58...?)

(les 2 dernières pourraient régler mon problème grâce à , mais est-il assez costaud et permet-il de ventiler efficacement?)

l'Asus P7P55D-E Pro me tente surtout pour l'usb3 et ses perf., j'ai lu que les microATX avec usb3 devrait sortir début 2010 mais il semble y avoir certains soucis avec ces cartes...(P57,H57=pourris?)

Je me demandais aussi si les 1360 en QPI était vraiment mieux pour l'audio(carte externe et utilisation a très faible latence de fichier sur disques externe)

Bref énormément de questions que je me pose...
-MicroATX ou ATX?
-2U=ventilation correcte?
-Existe-t-il des boîtiers 2U au format ATX mais compact?
-Y a-t-il d'autre format micro ou autre que je n'ai pas pris en compte?

Merci de bien vouloir m'éclaircir dans cette sombre quête...^^
 

BennyHeal

Shérif


- N'importe...
- Bof bof
- Je ne sais pas mais bon n'espère pas avoir une magnifique ventilation
 

chtarba

Habitué
Salut BennyHeal et merci

j'ai trouvé 2 boîtiers pas mal pour ATX :

Le
Le

-Est-ce que l'Asus P7P55D-E Pro est compatible avec ces boîtiers?
-J'ai meilleur temps de prendre un 3U pour la ventile? (sachant que l'espace est crucial dans ma config)
-Vu que je n'ai besoin que de 2 slots PCI, y a-t-il un moyen d'utiliser les autres pour mettre un ventilo supplémentaire...?

 

job31

Admin tout frippé
Staff
Franchement, tu veux pas partir sur du 4U? (t'en trouveras plein à pas cher sur Ebay)
C'est quoi ton activité ? (prise de son, mixage, VSTi, VST ?)
 

BennyHeal

Shérif
Si les ATX sont compatibles, n'importe quelle carte mère format ATX sera compatible.

Sur les slots PCI ? Oui mais pas suffisamment d'espace dans un Rack.

Je vais me permettre une question, pourquoi un rack ? Oo
 

chtarba

Habitué
C'est pour du Live, j'ai besoin de tout avoir dans un rack le plus compact possible. Vu que j'ai déjà une table de mix 8U (2U ou 3U à l'horizontal) + carte son externe 2U + 5 contrôleurs :pt1cable: il reste l'ordi.

Ca fait pas mal de matos a se trimbaler a droite à guauche, un 4U c'est juste trop énorme...

EDIT :Le but ultime serait qu'il puisse me servir dans mon studio pour le mixage et le les enregistrements aussi.
 

BennyHeal

Shérif
Et pourquoi pas un "mini ITX" ou en tout cas du "micro ATX" dans un piti boîtier ?
 

chtarba

Habitué
J'ai besoin d'un ordi qui soit à la hauteur un maximum de temps, vu que les microATX ne supportent pas encore l'usb3... (et que ça risque d'être le standard dans pas trop longtemps) Je sais pas si tout ce qui est de Crossfire,Trubo Boost me sert vraiment à quelque chose.

Mais j'ai lu aussi que les X56 gèrent pas bien les ram à haute fréquence (pas +de 1900) J'imagine que je suis victime de la médiatisation mais est-ce qu'une ram de 1600 est et restera du lourd pour assez longtemps...? Désolé je suis perdu j'essaye juste de comprendre un minimum... :sweat:
Mais vu les plugins qui sortent style :
"Minimum System Requirements : 2.66 GHz Core 2 duo or 2.8 GHz Quad-Core Intel Xeon CPU or better, 4+ GB RAM (8+ recommended)" :ouch: :ouch: :ouch:

J'ai pas d'argent a claquer chaque année pour être à la page, mais je veux pas la claquer n'importe comment non plus...
 

BennyHeal

Shérif
Hum Standard ? Nevermind :p
Crossfire : Non.
Turbo Boost : Oui.

Tu as quel budget que j'essaye de te pondre un truc ? Est-ce que les softs de MAO utilise CUDA ? (Je ne sais pas ça pourrait être ciooooooooule)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
mini itx pas bien, pas assez de slot pci, pas assez de slot ram.
4u énorme? ça fait juste 2U de plus que du 2U hein...
je sais pas comment tu bosses mais moi entre la table 24 pistes, les effets, les comp et surtout les équa, ça en fait du "U" et 2U de plus ou de moins ça change rien....

edit : pour la ram, tu t'en fous de la fréquence, pour le proco, un petit i5, et sinon pour tes effets t'as toujours les powercore, UAD, Duende...
 

chtarba

Habitué
@job31
je sais pas comment tu bosses mais moi entre la table 24 pistes, les effets, les comp et surtout les équa, ça en fait du "U" ...
Je pense bien mais mon utilisation première est le Live, l'ordi bouge mais pas mon studio :lol:

J'hésitais à prendre un Powercore ou UAD... Mais à ce qu'il paraît c'est bientôt finit les DSP...(et pour être bloqué a quelques plugs) Je préfère avoir une bête d'ordi que des "U" en plus que je risque de devoir me trimbaler... Ca DOIT être compact au max!

Le i5? je sais pas si c'est équivalent à du 2.66 GHz Core 2 duo ou 2.8 GHz Quad-Core, mais ça doit pouvoir en bouffer au ptit déj. (Enfin ça serait bien :) )



@ BennyHeal
MERCI!!!
CUDA OUI si ça t'intéresses.

J'ai pas besoin de cartes graphiques bien, juste petite (et qui soit pas intégré a la carte mère? ça allège la mémoire cache?)
Et le cache est apparemment très important donc le max possible.

LOL je viens de voir que j'avais commencé mes recherches sur un Sauf que j'ai pas besoin de 6 écrans^^
-3 (ou 2) me suffiront.
-Un PCI pour la carte son
-2 (ou 3) prises ethernets pour des contrôleurs donc pas besoins de full débit je pense.

Pour le budget on va dire "aisé" c'est mon outils de travail donc je vais mettre le prix sans acheter du "haut de gamme" si c'est pas un vrai investissement. Quitte a bouffer des pattes pendant des mois et a acheter pièces par pièces s'il le faut. Faut qu'il tienne 10ans! :lol:

Maintenant j'ai vu que certains boîtiers racks font 43cm et d'autre 48!!
Je me rappel plus quelle est la norme dans les rack audio... :??:
 

BennyHeal

Shérif
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Je parlais de live dans mon exemple hein....

Sinon pour toi :
carte mère : : 2 port ethernet, Firewire Texe Instrument, 16 Go de ram max
ou pareil avec l'USB 3.0 en plus :
Proco : Core I5 860 : LE proco du moment, qui bouffe du C2D au petit dej' en effet.

Mais pour cette config, c'est rack 4U je le répete, on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, change de flight si t'a plus de place...

Pour les DSP, en effet l'argument de décharger le proco est un peu en berne, mais c'est surtout la qualité des plug qui est interressante... (jamais sans mon powercore; même si j'ai du wave aussi quand même)
 

chtarba

Habitué
@Bennyheal

Matrox a l'air pas mal genre ?
Est-ce que en "Low profil" ça pourrait régler le problème des racks en 2U... :??:

Regarde la config que tu as cité, 1300$ => 1100€
Ca va je la trouve pour 950€ mais je pensais tourner dans ces zones là (sans compter le boîtier j'imagine...)

@job31
Je parlais de live dans mon exemple hein....
Cooool :sol: mais tu envois tout ça par la poste a chaques fois alors?

Moi si je prends mes tout ce que j'ai dit + comp/effets/synths hardware ça me fait une montagne... Et je suis très septique quand aux envois de colis fragile :heink:

Y a-t-il un équivalent à la Gigabyte GA-P55A-UD5 en microATX? (y en a sûrement d'autre qui vont pas tarder?) pourrait régler le problème de la taille...?
Je suis désolé d'insister sur un rack plus petit mais s'il y a un moyen qui soit pas trop m... je choisirai cette option.

Quels sacrifices je devrais faire pour une config micro? (genre 2écrans ou 1 ethernet)
Je comprends pas qu'est-ce qui me freine à prendre un 2 ou 3U... :??:
(tous les PCI doivent être "low profil" / surchauffera beaucoup trop..?)

Proco : Core I5 860 : LE proco du moment
Tu veux dire I7 860? Clair tout le monde en parle quoi qu'il y a l'air d'avoir une hésitation avec le i7 920?
 

chtarba

Habitué
LOL oui je sais c'est juste parce que c'est en 1360... Y a-t-il un réel avantage a être en 1360? Ou c'est juste du "haut de gamme"?

Aussi Matrox utilise le CUDA?
 

BennyHeal

Shérif
1366*
=> Non.
Pas obligé d'avoir Matrox pour gérer 2 écrans, puis pour CUDA => GTS250 =)
 

job31

Admin tout frippé
Staff

Ben nan, dans une voiture...


En fait c'est pas la taille de la CM qui va décider de la hauteur du rack mais tes cartes d'extensions qui doivent être au format low profile en effet, carte son comprise...
De plus, un boitier 3 ou 4U pèse quoi? 200g de plus qu'un 2U ? Si c'est le poids qui te rebute c'est pas un argument pour choisir du 2U.
De plus, je suppose que tu vas avoir au moins deux (si ce n'est trois ou quatre) disques durs là dedans...
J'ai trouvé un bon boitier 3U :

Sinon ouais, je voulais dire i7 860 (font chier Intel avec leur dénomination à la ***)
 

chtarba

Habitué
Ok j'ai regardé un peut les gts250 et apparemment certaines sont assez bruyantes. Que me conseillerais-tu? Low profil c'est possible? Ca peut aider?
 

chtarba

Habitué
@job31

Ben nan, dans une voiture...
Oui mais je pense à l'avion. :)

Pour le boîtier :
Dimensions (L x P x H) 427 x 636 x 133 mm
trop fat... C'est 45cm un flightcase...
Mais j'en ai trouvé un

format low profile en effet, carte son comprise...
J'ai une carte son externe donc même pas besoins de carte son dans l'ordi.
Apparemment tout ce fait en low profile(ou bien?) donc ça devrait pas être un soucis?
Low profil => pas bien ...?

C'est pas le poids qui me gène mais vraiment le volume, avec les microATX il y a des racks de tailles parfaites!! Pour le ATX j'ai rien trouvé de plus petit que 45cm de profond... :cry:

*EDIT*
je suppose que tu vas avoir au moins deux (si ce n'est trois ou quatre) disques durs là dedans...
Non je pense que 2 internes suffiront et après je peux toujours en mettre en externe
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 067
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut