Résolu Comment m'y prendre? (SSD, fichiers à garder, etc)

koolmen321

Habitué
Bonjour,

je compte acheter un SSD -> OCZ Vertex 2 60go

Le problème, c'est que j'ai plusieurs fichiers à garder de mon disque dur 1 téra (musique, films, etc) tout en faisant une clean install de Windows 7 sur le SSD puis utiliser le HDD à des fins de stockage. Notez que je n'ai qu'une seule partition ( C: ) en ce moment.

Quel serait la démarche à suivre afin d'installer Windows 7 sur le SSD tout en gardant mes fichiers importants sur mon disque dur actuel?

Merci!
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
En faisant cohabiter ton DD actuel et ton SSD ?
TU installes win7 sur ton SSD et tu rapatries dessus les fichiers que tu souhaites, laissant les autres sur ton DD.
 

rastadd

Grand Maître
+1, mais il est préférable de ne pas brancher le DD pendant l'installation sur le SSD :
- pour éviter les fausses manip'
- afin que Windows ne crée pas de dual boot
 

koolmen321

Habitué




Ah voilà la réponse logique et facile que je cherchais!
Merci! :pt1cable:

Après l'installation de Win7 sur le SSD, je rebranche le HDD, je rapatrie mes fichiers importants sur le SSD puis je reformate le HDD.. est-ce une bonne idée?
 

rastadd

Grand Maître

Je dirais même : tu laisse tes données importantes sur ton DD. Il est bon de cloisonner système et données ;)
S'il le faut, tu fais une sauvegarde (DBD, autre DD), tu formates (plus propre qu'une suppression à la main) et tu remets les données sur le disque.

Idéalement, sur ton SSD, tu ne dois avoir que des choses qui touchent au système ou aux programmes, et des données temporaires. Tu ne devrais même pas avoir à parcourir l'arbo du SSD, si c'est bien fait ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut