Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question
Résolu

Comment m'y prendre? (SSD, fichiers à garder, etc)

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Aide matériel
Partagez
25 Novembre 2010 06:13:20

Bonjour,

je compte acheter un SSD -> OCZ Vertex 2 60go

Le problème, c'est que j'ai plusieurs fichiers à garder de mon disque dur 1 téra (musique, films, etc) tout en faisant une clean install de Windows 7 sur le SSD puis utiliser le HDD à des fins de stockage. Notez que je n'ai qu'une seule partition ( C: ) en ce moment.

Quel serait la démarche à suivre afin d'installer Windows 7 sur le SSD tout en gardant mes fichiers importants sur mon disque dur actuel?

Merci!

Autres pages sur : prendre ssd fichiers garder

Meilleure solution

25 Novembre 2010 07:06:16

En faisant cohabiter ton DD actuel et ton SSD ?
TU installes win7 sur ton SSD et tu rapatries dessus les fichiers que tu souhaites, laissant les autres sur ton DD.
partage
25 Novembre 2010 08:05:48

+1, mais il est préférable de ne pas brancher le DD pendant l'installation sur le SSD :
- pour éviter les fausses manip'
- afin que Windows ne crée pas de dual boot
m
0
l
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
25 Novembre 2010 09:02:38

job31 a dit :
En faisant cohabiter ton DD actuel et ton SSD ?
TU installes win7 sur ton SSD et tu rapatries dessus les fichiers que tu souhaites, laissant les autres sur ton DD.

rastadd a dit :
+1, mais il est préférable de ne pas brancher le DD pendant l'installation sur le SSD :
- pour éviter les fausses manip'
- afin que Windows ne crée pas de dual boot

Ah voilà la réponse logique et facile que je cherchais!
Merci! :pt1cable: 

Après l'installation de Win7 sur le SSD, je rebranche le HDD, je rapatrie mes fichiers importants sur le SSD puis je reformate le HDD.. est-ce une bonne idée?
m
0
l
25 Novembre 2010 09:03:00

Meilleure réponse sélectionnée par koolmen321.
m
0
l
25 Novembre 2010 09:21:43

koolmen321 a dit :
Ah voilà la réponse logique et facile que je cherchais!
Merci! :pt1cable: 

Après l'installation de Win7 sur le SSD, je rebranche le HDD, je rapatrie mes fichiers importants sur le SSD puis je reformate le HDD.. est-ce une bonne idée?

Je dirais même : tu laisse tes données importantes sur ton DD. Il est bon de cloisonner système et données ;) 
S'il le faut, tu fais une sauvegarde (DBD, autre DD), tu formates (plus propre qu'une suppression à la main) et tu remets les données sur le disque.

Idéalement, sur ton SSD, tu ne dois avoir que des choses qui touchent au système ou aux programmes, et des données temporaires. Tu ne devrais même pas avoir à parcourir l'arbo du SSD, si c'est bien fait ;) 
m
0
l