CrossFire 5770 possible sur CM P5K ou pas?

johannis78

Habitué
Bonjour tout le monde,
Alors tout est indiqué dans le titre : est ce qu'il est possible de mettre un crossfire 5770 sur ma carte mere P5K Asus ? J'ai entendu parler d'une histoire de port PCI E x16 x8 et x4 mais je ne comprends pas. Merci d'avance.
 

BennyHeal

Shérif
Salut,
C'est du 16x/4x, certains te diront que ce n'est pas envisageable, d'autres te diront que la différence de performance est minimum donc bon...

Tu peux le faire.
 

johannis78

Habitué
C'est du 16x/4x c'est à dire ? J'ai donc 2 slots dont un en 4x et un autre en 16x ? J'aurai voulu comprendre pourquoi la différence de performance serai minimum .
Merci d'avoir répondu
 

johannis78

Habitué
D'accord j'ai compris, mais d'après toi si j'achète une autre ati 5770 pour la mettre en crossFire avec celle que j'ai déja, aurai-je de vrai performances pouvant même égaler la 5870 sachant qu'elle sera alors sur le slot 4x ?
 

johannis78

Habitué
J'ai un écran "22" pouces samsung 1680 x 1050 et peut etre à l'avenir mais pas maintenant changer pour un "24" et comme alimentation c'est une Corsair CX 400w.
 

BennyHeal

Shérif
Faudra changer d'alim alors. Mais pour le coup, pas tellement besoin "maintenant" d'un CF.
 

johannis78

Habitué
Parce que en fait à la base je comptais prendre une 5870 mais il est souvent dit sur les forums qu'une telle carte serait de "trop" sur un écran qui est seulement 22 pouces. Donc bon. Jsuis un peu dégouté si je peux pas faire non plus un CF 5770 a cause des ports pci 4x
 

johannis78

Habitué
Pourquoi ce serait inutile ? Car là avec ma config actuelle :
Proc : 8400 oc @3.3Ghz
CM : Asus P5K
Mémoire : 2x2Go G.skill +1Go king
CG : ati 5770

ça rame pas mal dans les jeux récents avec les filtres AA donc je cherche une carte graphique me permettant d'exploiter au maximum l'écran 22 pouces. J'ai pensé aussi à une 5850 ou bien gtx 460 Version Oc ? Qu'est ce que t'en penses ?
 

BennyHeal

Shérif
Une HD5850 ou GTX460 OC ne serait pas mauvaise en effet. Puis en revendant ta HD5770 tu en aurais pour pas trop cher. (Sans devoir changer d'alim)
 

johannis78

Habitué
Donc même la 5850 ne serait pas sous exploitée sur un écran 1650x1050 ? et je pourai profité au maximum de la carte ainsi que la 460 1go Oc ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 841
Membres
1 586 371
Dernier membre
buntop
Partager cette page
Haut