Explication conçernant le prix d'un disque dur dell ? (1TO SATA)

Crupuk

Habitué
Bonjour à tous,

Petite question qui risque de vite trouver une réponse.
J'essaye actuellement de me faire une configuration sur le site de dell pour un serveur (T110) .

En faisant cette configuration j'ai vu que si je souhaitait 1TO d'espace disque ça m'en coûterait la modique somme de 420€

Savez vous ce qui justifie le prix de ce disque ?



J'ai beau chercher, je ne trouve pas

Merci à vous
 

BennyHeal

Shérif
Bonjour,

Tu pourrais prendre n'importe quel Disque Dur (exemple du Spinpoint F3 qui ne te coûtera QUE 50€).

[:bennyheal]
 

rastadd

Grand Maître
Salut,

Euh, il doit y avoir une erreur, ce n'est pas possible. Ce serait plutôt 41.69€...
Le disque (en tout cas, la description de celui-ci) n'a pas l'air d'avoir quelque chose de particulier, qui justifierait un tel prix.
 

rastadd

Grand Maître


Euh, pour un (vrai) serveur, je taperais quand même dans quelque chose de plus costaud (Western Digital Caviar RE3, par exemple)...
 

Crupuk

Habitué
Il est certain que je ne mettrais pas ce prix..
Je voulais surtout savoir ce qui le justifiait, maintenant un disque 1TO a 49€ j'ai des doutes aussi...
 

rastadd

Grand Maître

Euh, non, c'est le prix d'un disque standard (pour usage privé).
Et 80€ le 2To, a actuellement !
 

Crupuk

Habitué
Merci pour vos réponses,

J'ai contacté le service des ventes dell qui n'a pas su me répondre..
Ils m'ont passé le service technique qui n'a pas su me répondre non plus...

Bref, c'est un SUPER disque pour ce prix là..
Mais ils pourront le vendre à d'autres pigeons, je ne commanderai certainement pas ca chez eux !!
 

rastadd

Grand Maître


Tu m'étonnes !
Surtout qu'à ce prix, tu fais un RAID de 10 DD de 1To :p
 
G

Guest

Invité
Dell vend cher les disques durs, mais Dell n'est pas fabricant de DD à ce que je sache.

En revanche, il s'agit là de disque pour serveur. Est-ce un début d'explication ?
 

Crupuk

Habitué
Certainement, car les disques 1TO pour poste fixe sont bien moins chères et leurs marques est alors affichée (Weterne, .. )

Mais, j'ai beau avoir cherché sur le net :

Hormis un disque certifier pouvant tourner 24/24 7/7 ou un disque dissipant peu de chaleur..Je ne vois pas ce qu'ils pourraient avoir de plus
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 124
Messages
6 717 732
Membres
1 586 356
Dernier membre
TommyStam
Partager cette page
Haut