Résolu Acer aspire e500-CB7S ventilateur bruyant

titof59

Nouveau membre
bonjour,
je posséde un acer aspire e500-cb7s et les ventilateurs tournent tout le temps et quasiment dés le démarrage.
Je nettoie régulièrement l'intérieur à la bombe à air comprimé, mais ça ne régle rien...
le bruit est tellement fort que je ne peux plus me concentrer sur mon travail, je précise que je ne joue pas aux jeux vidéos, que l'ordinateur fait du bruit régulièrement quelque soit l'activité (net, word ou même rien du tout)
j'ai lu plusieurs discussions et forums et il semblerait qu'on puisse régler les ventilos en téléchargeant un logiciel, mais qui connait la pratique exacte de réglage de fréquence des ventilos pour ne rien griller dans la tour ??
bref, au secours !
 

Scofr

Grand Maître
Pourrais-tu me dire quel ventilateur tourne vite précisement ?

Ouvre la tour .

 

titof59

Nouveau membre
ce n'est pas le latéral de la tour, qui est "frais", c'est le plus petit placé à l'arriere de la tour, au dessus de la connectique, qui lui est "chaud" au toucher
 

Scofr

Grand Maître
C'est l'alimentation .

Tu peux me donner la marque et la puissance en Watt du bloc merci, c'est écrit dessus .
 

titof59

Nouveau membre
il est indiqué LITEON
model N°PE-6301-08AP
220-240V /3.5A 50Hz
combined power on +3.3V and +5V Rails do not exceed 130W
combined power on +12V1 and +12V2 Rails do not exceed 20A
at ambiant 25°C total output power shall not exceed 300W
at ambiant 50°C total output power shall not exceed 270V

je n'ai pas trouvé d'indications plus claires sur la puissance, j'espère que ça sera suffisant, merci d'avance
 

titof59

Nouveau membre
bonjour !
est ce que c'est facile à démonter ?
est ce que c'est cher ou as tu une bonne adresse éco sur le net ?
y a t il un risque ?
grand merci
 

Scofr

Grand Maître
C'est très facile à démonter .


Tu as 4 vis derrière le bloc, puis les cables branchés sur la carte mere disque dur lecteur etc...tu n'a qu'a remettre exactement les meme de la nouvelle alim .






Montage :
http://forums.cnetfrance.fr/topic/113762-montage-dune-alimentation-pc-brancher-les-composants/


 

titof59

Nouveau membre
tu as l'air calé, j'ose une autre question, à l'allumage, windows me casse les c... avec un fichier normal.dot à enregistrer ou pas, 9 fois sur 10
je n'ai jamais tripoté ce genre de fichier, d'ailleurs je ne crois même pas en avoir besoin, j'utilise Word de façon basique
y a t il une solution pour me débarasser de cette question redondante ?
 

Scofr

Grand Maître
Meilleure réponse
normal.dot est un fichier de configuration pour Word donc la je peux pas t'aider c'est pas mon domaine, va voir dans la section appropriée ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut