Résolu Sifflement sur portable Toshiba quand wifi activé

telex

Expert
Salut,

J'ai depuis peu un portable Toshiba Satellite A660 de référence A660-1F5.

Lorsque le wifi est activé et que le câble secteur est connecté, le portable émet un léger sifflement aigu, dont le rythme hachuré fait penser à du morse. Cela ne saute pas aux oreilles de prime abord dans un environnement bruyant, mais cela peut se révéler assez pénible dans une pièce silencieuse.

Lorsque le câble secteur est déconnecté, le sifflement devient beaucoup plus faible ; il se fond dans le bruit de la ventilation à moins de tendre vraiment l'oreille à 10 cm du portable.

Lorsque le wifi est désactivé sur le portable, il n'y a plus du tout de sifflement, que le câble secteur soit connecté ou non.

Particularité : lorsque le sifflement est présent (wifi activé + câble secteur), il suffit de poser son doigt sur le trackpad pour qu'il disparaisse presque complètement. Cela marche presque aussi bien en bougeant de manière continu le pointeur avec une souris USB, mais c'est moins reposant pour le poignet ;) Addendum qui tue : pour stopper le sifflement, il n'est même pas nécessaire que le doigt touche le trackpad, il suffit de le placer au-dessus, à 2/3 mm maximum ... :-|

Autre chose : si je coupe ma borne wifi, et que j'essaie de me connecter à d'autres bornes dans le voisinage, le bruit est exactement le même, ce qui montre que cela n'a pas à voir avec la configuration de ma borne.

Des avis sur la question ?

Je suis un peu dég.

Par avance, merci.
 

labul67

Helper
Meilleure réponse
salut

je ne sait pas pourquoi mais ca me fait penser a un probleme de mise a la terre !

je ne connait pas vraiment l'architecture interne d'un portable, mais on peut supposer qu'il y a une masse commune connecté a la masse du cable d'alim, peut etre que l'emetteur wifi n'est pas connecté a cette masse ?

bonne soirée
 

telex

Expert
Salut,

Merci pour la réponse. En effet, pas de prise de terre dans mon installation, ça vient peut-être de là.

Heureusement, je ne sais pas pourquoi, mais maintenant ça ne fait presque plus de sifflement -- alors qu'avant, c'était tout le temps, dès que l'alim était branché et le wifi activé.

Ce siffle encore fait lors de certains téléchargments (par ex. affichage d'une page web assez lourde), et parfois, sur certaines pages web, ça siffle en continu jusqu'à ce que je ferme la navigateur.

C'est un peu bizarre, mais l'essentiel est que ça ne le fasse pratiquement plus.

A+

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 035
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut