Probleme avec mon ordi

smyder

Nouveau membre
Bjr les amis
mon ordi ne s'allume presque plus, car chaque fois qu'il tente de s'allumer, il s'arrete aussitot, apres de repos qui peut dure quelque second, il tente à nouveau, que faire dans ce cas, c'est seul materiel de travail
merci
 

bebRito

Grand Maître
Salut,

c'est un portable ou une tour ?
ca ressemble à une surchauffe mais il nous faudrait plus de détails ...
 

smyder

Nouveau membre

c'est comme j'ai expliqué il tourne et s'arrete, ainsi de suite. il s'agit d'une tour et non un portable
 

smyder

Nouveau membre

salut
j'ai une tour.
depuis la semaine derniere, j'ai pensé a l'arreter et voir ce que cela pourrais me donner... si t'as besoin de plus de details... mais cela a commence y a pres d'un mois maintenant. mais depuis 2 semaine il ne veut plus s'allumer
 

bebRito

Grand Maître
Ok, donne le détail des composants. Et surtout c'est quoi l'alim ?

Soit l'alim est morte, soit c'est la carte mère.
 

smyder

Nouveau membre
vu le comprotement je pense a l'alim, dc soit un condensateur. c'est une alim de model LPQ6-300W. juste une question cmt savoir quand la carte mere a un probleme
 

bebRito

Grand Maître
Ca c'est une alim noname, donc potentiellement dangereuse pour ton matos.
Encore une détaille ta config complète stp, qu'on puisse te conseiller un alim taillée pour.

Et pour tester une carte mère, à part être un as en électronique et être équipé ou simplement utilisé une autre alim pour voir si ça démarre, je ne vois pas.
 

smyder

Nouveau membre
c'est une alim Microlux.
lorsque je met le matos sous courant, elle demarre, puis s'arrete et de facon continuel. un d'un moment je suis obligé d'arreter pour eviter d'autres desagrements.
j'arrive plus a travailler...
 

bebRito

Grand Maître
Microlux c'est pas un marque d'alim digne de ce nom ...

T'as essayé en enlevant une barrette mémoire ? (sauf si tu n'en as qu'une ...)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 037
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut