Résolu Conseil avant de changer carte graphique

noobi59

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai décider de changer de carte graphique, pour mon ordinateur hp slimline, j'ai donc acheté une sapphire radeon 5450 pour remplacer ma gefore 6150 SE( celle-ci étant intégrée a ma carte mère).

bref, avant le grand saut, je préfèrerais avoir quelque conseilles pour ne pas me rater ;).

Tout d'abord, je voudrais savoir si je dois désactiver la carte graphique intégrée, avant ou après avoir posé la nouvelle, et comment faire ( si je dois forcément aller dans le "BIOS" et comment l'utiliser , ou si vista à une option pour cela et comment faire).

Merci de vos réponse.
 

darksystem

Grand Maître
normalement pas besion de la désactiver ta nouvelle CG prendra le relai :)
 

job31

Admin tout frippé
Staff

Tout dépend des options du BIOS.
Par exemple sur le mien j'ai :
- CG intégrée forcée
- PCI express forcé
- CG intégrée si rien dans la PCI express
 

noobi59

Nouveau membre
comment savoir si la pci express sera forcée ou pas ? ( savoir les options du BIOS )
 

noobi59

Nouveau membre
j'ai vu sur la toile qu'il était carrément déconseillé de désactiver la carte graphique intégrée dans le bios.

je cite "Depuis déjà de nombreuses années, les bios des cartes mères sont programmés pour désactiver le chips graphique intégré dès qu'une carte "fille" de type vidéo est détectée dans le port graphique (AGP ou PCIexpress16).

Lors de l'installation d'une carte graphique sur une carte mère dotée d'un chips intégré, il n'y a donc rien à faire, pas même désinstaller les anciens pilotes. "
 

darksystem

Grand Maître
Meilleure réponse
Et bas tu essaye si sa marche pas tu désactive le chip dans le bios c'est pas bien compliqué :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 028
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut