Résolu Cherche config pc fixe ET portable pour suite adobe cs5

naeco

Nouveau membre
Bonjour je suis formateur en informatique.
Je suis par contre une vraie quiche des qu on me parle hardware.^o^
J ai besoin de me prendre 2 pc , un portable et un fixe. Qu importe le prix (c est en frais professionel)
Imperatif logiciel: la master collecton adobe cs5 doit tres bien tourné sur le fixe comme sur le portable. Quoi prendre comme config pour le fixe? Existe il un shuttle assez puissant? Et le portable quel modele avec quelle config. Pleaseeeeee help
Info importante, je ne joue pas mais bosse beaucoup sur les videos. Merciiiiiiiii
 

jo@eliz

Expert
Bonjour,

Tu verras question hardware, si tu as des bases en info, on pige rapidement les bases ne t'en fait pas. ;)
On va avancer point par point et le mieux étant de véritablement définir tes besoins.

[1]. Pourquoi un Fixe & un Portable ?
[2]. Dans le cas du fixe tu as déjà l'écran ? Si oui quelle résolution ?
[3]. Tu expose le fait que tu comptes bosser sous Adobe CS5, pourrais tu me préciser quel module en particulier ?
[4]. Quelle type d'utilisation ? Adobe CS5 est dans le cadre de tes hobbies ou c'est professionnel ?
[5]. Tu comptes faire de la 3D ?
[6]. Tu comptes o/c ? (On ne sait jamais je préfère la poser dans le vide)

Voilà on va partir avec cte petite base histoire de résoudre au plus vite ton soucis.

Si vraiment tu veux un fixe il y a moyen de te faire une véritable bête qui poperas un rendu plus vite que son ombre.
(i7 héxa , 3x4Go , GTX460 , SSD , DD 1To mini)

Cordialement,
 

naeco

Nouveau membre
Merci déjà d'avoir répondu ^o^
mes réponses
1: Et bien en fait un fixe pour bosser mes cours et me faire plaisir a la maison, un portable pour faire un minimum a l’extérieur quand je suis en déplacement chez les clients, qui n'a pas forcément de bécanne pour moi, donc le portable doit être performant aussi, évidement je ne vais pas demander a un portable de faire exactement comme le fixe mais bon c'est l'intention qui compte ^o^

2: oui j'ai déjà un écran mais je veux en changer, actuellement je complète avec mon videoprojecteur full-hd.

3: En fait je bosse déjà sur la master collection cs4 sur ma vieille brouette, mais je m'offre la cs5, je touche photoshop, illustrator, indesign, after effects, première, flash dreamweaver et je me lance sur fireworks. donc ben la master collection complète a peu de chose près ^o^

4:l'utilisation est professionnelle et pour mes hobbies, je prépare mes plans de cours et exercices par rapport aux besoins de mes clients. Et j'adore reprendre mes films de vacance mais jusque la avec le matos que je me trimbale je ne vais pas loin.

5:la 3d pas top top mais j'aimerai bien m'y lancé alors je vais dire oui

6:j'ai déjà monter 5 de mes pc tout seul mais c'était pas des bêtes de courses, 2 shuttle et 3 normaux. c a d que j'ai pris les processeurs , la pâte thermique , la ram etcc mais je ne sais pas si ca galère plus avec les monstres d'aujourdh'ui (le mien a quand même ces 6 ans lol)

Tant que j'y pense, j'ai deux, trois petits trucs que j'aimerai en plus(soyons bourgissime dans l'âme lol) carte graphique la plsu silencieuse possible, l'usb 3, un disque dur ssd ^o^

Pour le portable si je bosse sur de la compo je le met sur secteur mais sinon ce ne sera que pour des films ou de la bureautique basique. Je joue exclusivement sur des consoles (j'ai peur de m'y mettre sur pc, trop, mais alors bcp trop de tentations et pas sur que mon couple résiste a ca lol)


merci de ta (et peux être de vos) réponses ^o^
 

jo@eliz

Expert
Ben écoute de rien on est la pour ça ;)

[1]. C'est bien ce que j'avais cru comprendre, pour ton fixe comme je l'ai dis au dessus tu as bien un budget "illimité" ? *salive*
[2]. Oki donc on va voir pour une bonne dalle, la aussi le budget peut être conséquent.
[3]. On va donc rester chez Intel avec du i7, pour ce type d'utilisation hélas AMD est à la traine. (même les Phenom x6)
[4]. Je suis entrain de me demander si on partirais pas sur une quadro en GPU ?
[5]. D'accord donc idem à prendre en compte.
[6]. Donc pour conclure l'o/c n'est pas dans tes priorités ? (Même si un bon ventirad ne fait pas de mal sur ces grosses config)

Concernant tes demandes elles sont loin d'être non-justifiés un SSD sur ce type de machine c'est pas du luxe au contraire ;)
De même pour l'usb3.0 sur les CM à socket 1366 ça ne devrais pas poser de problemes.

Bon va pour le devis du fixe alors, tu as une préférence entre Ldlc, matériel.net ou autre ?

Ensuite pour ton portable, je préfère ne pas trop m'avancer à part taunt les possesseurs de Placard Bell et HPoubelle je ne saurais te conseiller correctement. Benny si tu passe par là ? ;)

Cordialement.
 

naeco

Nouveau membre
houaaaa j'ai pas compris la moitié de tes réponses mdr
j'achète quasiment tout sur ldlc

Le budget illimité c'est quasiment ça , vu que c'est pour renouveler mon outils de travail, je le déduit des impôts, alors autant prendre ce dont j'ai vraiment besoin sans regarder la dépense lol

Après les quadro etccc je comprend pas lol
ssd oki, usb 3 oki, mais les chaussettes a 1366 je pige pas ^o^ c'est pas bien grave de toute façon , j'ai pas besoin de comprendre lol

et puis ben le portable si benny passe par la comme tu dit lol
 

naeco

Nouveau membre
Je ne t ai pas demandé, mais il y a une difference selon les sites de.pieces detachée?
En tout cas j ai hate de lire ton devis que je sache quoi prendre ^o^
 

jo@eliz

Expert
Meilleure réponse
Bonjour,

Je viens te donner quelques nouvelles,

Bonne dalle = Ecran de qualité
AMD / Intel = Ce sont les deux marques existantes de processeurs.
O/c = Overclocking = Pousser son Pc dans des fréquences plus élevé que sa norme de base
Ventirad = Concrètement c'est l'ensemble d'un ventilateur et d'un radiateur afin d'optimiser le refroidissement du processeur.
Socket = Le socket est la base du processeur là où celui-ci va prendre place.
1366 = C'est un socket Intel pour la série i7 des processeurs


Voilà pour le petit instant didactique ^^.

Concernant ta configuration, je précise avant tout que je suis encore initié dans le domaine, je te demanderais donc d'attendre la validation d'un vieux de la vieille avant de te lancer.

Vous devez être connecté pour voir les images.


Une Alimentation de chez Seasonic 620W ayant un budget plus large c'est une bonne chose je trouve.
Une CM avec socket 1366 pour ton i7 ainsi que 6 slots de RAM pour y placer tes gentils 6x2Go (Oui, oui 12Go)
Un i7 tout simplement parce que dans tes besoins il remplira à merveille son rôle.
Un ventirad Noctua pour le silence et une machine polaire.
2 Kit de Ram de chez G.Skill pour accompagner le i7.
Une GTX460 en GPU qui est le meilleur rapport qualité/prix pour ton utilisation.
Un SSD de chez Crucial histoire de gagner en réactivité.
Deux bon gros DD de 1To chacun.
Un Wi-fi si tu en as besoin.

Cette configuration est similaire point par point (By BennyHeal) à celle qu'un infographiste nous avais demandé elle t'ira à merveille. Pour moins de 1800€ sachant qu'il nous reste encore la dalle, clavier, souris, tapis de souris, chauffe tasse UsB à ajouter. (Ben quoi ? Vous pensez que le café va rester à la même température après 2h de traitement AE ?)

Si tu as des questions je suis à ton écoute. :D

Cordialement
 

naeco

Nouveau membre
je te remercie beaucoup déjà pour tout tes conseils et pour les réponses ^o^
c'est vrai que c'est pas la foule ici niveau réponse lol
je voulais te demandé, pour les disque dur ssd, si je prend plus gros (genre 1T) je vois plusieurs choix que je ne comprend pas car on parle de cache a 128, 256, 512. il faudrait prendre lequel?
sinon pour le reste dalle et chauffe tasse et bentô usb why not lol
le clavier souris et tapis de souris, ca va je pense me débrouiller lol
et pour la carte graphique en enlevant le coté rapport prix pour se basé que sur la qualité, tu conseillerais quoi ? (n'oublie pas coté "sous" c'est pas un soucis lol)

Et si quelqu'un pouvais me conseiller sur un portable aussi ce serai vraiment sympas (cherche le boutton "solicitons conseils" lol)
 

jo@eliz

Expert
Concernant la carte graphique une GTX460 te suffiras AMPLEMENT ! C'est déjà une excellent Cg prendre plus cher ne t'avanceras a rien dans ton utilisation. Pour le portable encore une fois c'est pas vraiment mon domaine donc je laisse les autres s'en occuper, je préfère ça que te dire des bêtises.

En fait un Ssd ce n'est pas un disque dur "mécanique" en gros c'est de la mémoire flash pour ton os, afin qu'il soit plus réactif, vu que tu n'as aucunces limites de budget prend le plus performant.

Cordialement.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut