Problème : Mobile Intel(R) 965 Express Chipset Family

Madfuryfan

Nouveau membre
Salut a tous !
Bon j'ai un problème avec ma Carte Graphique Mobile Intel(R) 965 Express Chipset Family à chaque fois que je test sur le site Can You Run It si un jeu va marcher sur mon PC ils me disent que j'ai un problème dans la Video Card mais tout le reste (Ram,CPU ...) est suffisant pour le jeu mais la Video Carte il me disent "You Have: Mobile Intel(R) 965 Express Chipset Family" es-que ca veut bien dire que les jeux de la dernière génération ne marchent pas tous sur mon PC ? SVP j'ai besoin de votre aide !

Pour les spécifications : CPU : Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU T5870 @ 2.00GHz
RAM : 3.0 GB
Carte Graphique : 384.0 MB ( Mobile Intel(R) 965 Express Chipset Family)

Merci d'avance
 

nikawada

Grand Maître
En fait, physiquement parlant, tu n'as pas de carte graphique...
Tu es sur un PC portable, déjà, tu te doutes pas mal que niveau jeux vidéo, tu ne vas pas faire tourner beaucoup de jeux récents...

Ta carte graphique est intégrée à la carte mère, ton PC portable est typé bureautique/multimédia mais pas taillé pour le jeu. En même temps, un PC portable...


Edit : et pour répondre à la question du test Can You Run It, ils se basent sur un panel de cartes graphiques, toi n'ayant pas de carte graphiques (enfin si, indirectement), tu affiches une erreur.
 

magazette

Expert
Salut ;)

J'ai à peu près la même configuration : Compaq Présario C700 (bureautique/multimédia)
windows vista edition familial prémium
CPU Intel Pentium Dual T 2390 @ 1,86GHz
3,00 Go de Ram
carte mère:mobile intel 965 express chipset family

C'est vrai qu'il plante les jeux, mais je joue sur ma tour "Compaq Présario SR 2005 FR" (bureautique/multimédia)
CPU AMD Athlon 64 2.2 GHz "Booster" à 1,5 Go de RAM au lieu de 512 à l'origine) c'est une configuration inférieur et également sans carte graphique mais très suffisant pour "need for speed" par exemple.

Contrôleur graphique de la tour en window xp famille
Type: Intégré
Processeur graphique: NVIDIA GeForce 6150 LE mémoire vidéo partagée (UMA)
Taille maximum de RAM allouée: 256 Mo

Je voudrais savoir si en le "Boostant" à 4 Go de ram je lui donnerais un peu d'oxygène car je pense que la configuration est trop molle avec Vista c'est a cause de Vista qui prend pas mal de ram (Vista c'est beau et en plus c'est beau mais c'est tout ) coté perf (rendement) l'idéal c'est plutôt xp si je ne m'abuse
Arrêtez moi si j'ai loupé un épisode.

Voila le fond du problème / Repasser en xp ou rajouté de la ram ?
Dites moi ce que vous en pensez s'il vous plais j'en ai perdu le sommeil (lol)
Merki
 

nikawada

Grand Maître
Repasse sous XP.
Faut arrêter de croire que la RAM c'est la pièce importante du PC...
Dans ton cas, c'est le processeur qu'il faudrait changer (donc Carte Mère + RAM), le disque dur aussi évolue, et pour jouer, il faut une carte graphique non intégrée... Enfin, XP ou 7, mais pas Vista.
 

magazette

Expert
Merci pour ta fulgurante réponse

C'est un pentium dual-core 1,86GHz quand même
avec 3Go de ram sous xp ça devrait le faire quand même
pour des jeux comme need for speed ou tropico
J'ai pas le cd de xp. il le faut obligatoirement pour reconfiguré ?
ou je le donne au petit réparateur du quartier pour qu'il le xp rise?
Merki
 

nikawada

Grand Maître
Need for speed y'en a eu au moins 10 des opus.
Tropico, 3 opus.

J'ai un Quad-core à 3.00Ghz.
4Go de RAM sous 7. ça le fait :)
Mais ce qui fait tout, c'est la carte graphique, une HD4890.

Ne compte pas jouer, ce qui te limite, c'est pas ta RAM, c'est ta carte graphique.
 

magazette

Expert
Tu te documente en live? c'est pro !

OK pour la carte elle est un peu trop just.
bon pour internet, les films, les jeux flash, les mp3, les photos, les textes...
C'est déjà pas mal
Les jeux c'est need for speed undergroud et tropico 1 je croix

sur la tour ça passe impeccable j'ai même flight simul 2004
une vrai tuerie.

Ton PC ça à pas l'air d'être pourri , un PC de Gamer si je ne m'abuse
il fait pas trop de bruit ?
Tu la monté toi même ? tu tourne avec XP ou W7?
Merki pour tes réponses de pro.

@+
 

nikawada

Grand Maître
Pour la documentation des jeux, disons que Tropico 1, je l'ai torché à sa sortie (et le 3 aussi soit dit en passant, excellent, mais répétitif), et les Need for speed, j'ai commencé par le hot poursuit 2 (pas pu faire ceux d'avant, je ne connaissais pas), et je joue à tous les NFS. Même s'ils sont tous aussi pourris les uns que les autres. Je n'sais pas, ils n'arrivent pas à en faire un à la hauteur des anciens.


Ma config, payée 650€ en avril, a été montée par mes petites mimines.

Pour le bruit, il n'en fait pas trop. Récemment, j'ai changé de boitier (et oui, j'étais encore étudiant au moment de l'achat), bref, boitier de meilleur qualité. J'y ai rajouté 2 ventilos, mais eux, ils font du bruit (normal, branché en 12V, ils tournent à fond...). Achat d'un rhéostat en façade, permettant la régulation de ceux-ci, ainsi que les 3 autres de mon boîtier. Pour le bruit, c'est le ventilo du processeur le plus bruyant, ventirad d'intel oblige...

Là, c'est parti pour au moins 2 ans.
 

Younes-M

Nouveau membre
Salut !
S'il vous plait j'ai une petite question a propos de la carte graphique Mobile Intel® 965 Express Chipset Family ( même si c'est pas vraiment une carte graphique mais bon ) . Je dispose de cette carte mais je veux améliorer la mémoire graphique de mon pc (portable HP Compaq 610 ), je ne peux pas ajouter une carte graphique (ajouter un non intégrée par exemple)??
Merci d'avance pour vos réponses :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut