Mon disque dure lacie napparait plus dans poste de travail

bobo58

Nouveau membre
Bonjours a tous,merci de m'aider,mon disque dur externe lacie ,quand je l'allume se déclare en bas a droite de mon écran,mais n'apparais pas dans mon poste de travail ,que faire ?,et comment faire ?,merci d'avance
 

Benoit P

Grand Maître
clic droit sur poste de travail > gérer > gestion des disques. Y-est-il ?
 

bobo58

Nouveau membre
Bonsoirs,je vous remercie de votre réponse,mais cette manip,je l'ais fait,mais il n'apparait pas,merci quand même,si vous avez une solution ,je vous en remercie d'avance ,cordialement
 

theniniedu74

Nouveau membre
Bonsoir Bobo 58, as tu resolu ton probleme car j'ai le meme que toi, mon DD n'apparait pas dans la gestion des disques ! Que dois je faire car je ne peut pas le formater et donc impossible de l'utiliser ?
Ninie
 

Digby

Expert
bonjour theniniedu,

quel est ton disque dur? lacie a quelques modèles à son actif....
 

theniniedu74

Nouveau membre
C'est un DD externe Lacie rikiki 320 go, ils disent sur la "mini" notice que le voyant devrait clignoter, moi il reste fixe et j'entend un petit bruit qui fait clic clic clic ! De plus je ne peut pas le formater pour l'utiliser car il n'apparait ni dans le poste de travail ni dans la gestion des disques, y a t il un autre moyen pour le retrouver ? sinon j'utilise XP, je l'ai aussi testé sur plusieurs ports usb mais c'est pareil! Merci par avance
 

Digby

Expert
tu as essayé de le connecter sur un portable? sur une tour? sur les ports en facade? sur les ports arrière?

--> soit tu as un problème mécanique sur le disque dur, auquel cas si tu es toujours sous garantie, tu as tout interêt à le renvoyer au SAV
--> soit ton disque n'est tout simplement pas assez alimenté (d'ou mes questions plus haut), ce qui peut arriver dans certaines configurations : les ports facade sont souvent moins alimentés que les ports arrières, le port gauche d'un macbook est moins alimenté que le port droit, etc etc.
si le probleme vient de l'alim, tu peux soit utiliser un cable "power sharing" (en gros, un cable jack-usb permettant de tirer du courant d'un autre port pour alimenter le disque), soit un cable Y (même idée)
 

theniniedu74

Nouveau membre
oui j'ai essayé de le connecter sur plusieurs autres ports, sur aucun autre PC par contre, je l'ai acheté samedi dernier donc si tu pense que ca peut etre un probleme mecanique pourquoi pas le ramener je retourne demain au magasin et je te tiens au courant !
 

Digby

Expert
bah, clairement, si tu l'as acheté samedi dernier, il est peu probable que ca soit un souci mecanique !!

je te conseille plutôt d'ecrire au service SAV de LaCie pour obtenir un cable Y ou un cable power sharing.
 

theniniedu74

Nouveau membre
Je viens du magasin et labas il fonctionne parfaitement le mec l'a formaté devant moi et là a la maison meme probleme, clic clic clic et impossible de le trouver ! Je comprend rien !
 

Digby

Expert
donc je repete une autre fois : c'est un souci d'alim, contacte le SAV LaCie pour obtenir un cable Y ou un cable power sharing.

En gros, en USB2, ton PC est sensé fournir 450mA tout rond. Heureusement, ce n'est pas le cas car actuellement au niveau disque dur, le courant de demarrage le plus faible relevé est sur du toshiba avec 600mA.
Donc si tous les constructeurs respectaient exactement les spec USB2, tu ne pourrais pas autoalimenter un disque à partir de l'USB2 (pour l'usb3, c'est 900mA)

Les constructeurs PC et Apple ne respectent pas ces 450mA qu'ils considerent comme une borne inf plutôt qu'un objectif à atteindre --> ca leur facilite le boulot, et ca nous rend la vie plus facile. En gros, ce qui va limiter le courant que tu peux tirer d'une prise USB2, c'est le fusible qu'il y a derriere. Personnellement, j'en ai vu a 1.2A sur des cartes mères MSI.

Donc pourquoi ca marche chez ton revendeur et pas chez toi? parce qu'il a un PC capable de sortir plus de jus que le tiens sur une prise USB2.

Solution? obtenir plus de jus chez toi : voir mon conseil en première ligne du post.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 049
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut