Impossible de booter pc apres changement disque dur

scorpion3811

Nouveau membre
Bonjour, Je viens de changer mon disque dur, et accessoirement je suis passé sur win 7 ! Jusque la tout vas bien..enfin non car apres avoir retiré le dd defecteux , installe le nouveau , j'insere mon cd d'installation win 7 , et la impossible de demarrer !! J'ai simplement le message derreur suivant "NVIDIA Boot Agent 249.052 PXE -E61 Media test failure.check cable PXE-MOF Exiting NVIDIA Boot agent J'ai bien essayer de booter directement sur le lecteur cd mais rien a faire ! ! Merci par avance de votre aide
 

thor37230

Grand Maître
ton lecteur dvd est en sata ou pata?
il est reconnue dans le bios?
lecteur dvd bien configuré en first boot et ton nouveau disque dur en second boot?
 

scorpion3811

Nouveau membre
Ben justement je viens de m'apercevoir que mon lecteur n'es pas reconnu dans le bios il est justement appelé cd/dvd
Je n'ai pas touché au lecteur pourtant !!
Pour ce qui est de savoir si il est en sata ou data aucune idée je sais que mon ancien dd etait en serial ata et le nouveau est un SATA2
Es qu il y a un rapport ??
 

hmn

Grand Maître
As tu réglé le démarrage sur le cd? dans le bios? si ce n'est pas le cas il faut mettre en 1 le cd, en 2 le DD
 

scorpion3811

Nouveau membre
J'ai fais le réglage sur le cd en 1 en 2 sur le dd mais le soucis c'est que mon lecteur n'est n'est plus reconnu !!
Es qu'il peut y avoir un rapport avec le changement de dd??
 

hmn

Grand Maître
Ben regardes les brancgements de ton DD, et si tu as changé de ports sata sur la CM, vérifies sur quel controleur tu l'as mis (pour éventuellement activer le controleur dans le bios, au cas ou). Sinon, regardes si il ne faut pas flasher le bios de ta cm pour le sata2.

Au passage, regardes sur un autre pc si ton DD est reconnu.
 

scorpion3811

Nouveau membre
Tout est rentré dans l'ordre !!
A force d'allumer et d'éteindre le pc la batterie s'est logiquement vidé !!
J'ai donc remis en charge le pc et la par miracle le pc boot directement sur le cd !
Problème résolu donc !!
Merci pour votre aide !! :hello: :hello:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 025
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut