[ Abandon ]Freeze sur tous les jeux sauf WoW

backstabber91

Habitué
Bonjour tout le monde,

Je viens vers vous car après plusieurs jours de recherche sur les forums, je ne trouve pas de solutions à mes problèmes.

Voilà, j'ai un pc qui a moins d'un an équipé de :

- Carte mère Gigabyte G31M-ES2L
- Processeur Intel Dual Core E6300 ( 2.8 ghz x 2 )
- Carte graphique Nvidia Geforce GT 9500 512 mo ( avec les derniers pilotes 258.96 )
- 4 go de DDR2 ( 2 barrettes Kingston )

Le tout tournant sous Windows XP Pro SP3.

Ce pc fonctionne à merveille, il ne chauffe pas, mais voilà, à part world of warcraft qui tourne merveilleusement bien en résolution max + 30 addons, les autres jeux font crasher le pc ( runes of magic, allods, jade dinasty, Lotro ). Ce que j'appelle crash, en fait l'écran se brouille, de toutes les couleurs, puis devient noir, ceci au bout de quelques minutes ( le temps est alléatoire ). Seule solution, reboot du pc à l'arrache...

Dans le bios les tensions sont bonnes et j'ai +12 V : 12V

Par contre si je teste avec Speedfan ou Everest j'ai :

vCore 1 : 1.26V
vCore 2 : 1.92V
+ 3.3V : 3.38V
+ 5V : 5.03V
+ 12V : 1.28V !!!!!!!
- 12V : 16.72V !!!!!!
- 5V : 5.63V

C'est normal ? je dois avouer que c'est une alim Noname 400 W mais est il possible que ces crash durant ces jeux proviennent d'un problème de rail défaillant ?

Pourquoi World of Warcraft tourne sans soucis avec tout à fond + plein d'addons et que les autres jeux plantent tous ?

J'aimerai avoir quelques pistes sérieuse avant de me lancer dans l'achet d'une alim Corsair.

Merci d'avance
 

darksystem

Grand Maître
Salut,
fait un petit OCCT et poste les graphs on verra si c'est l'allim^^
 

thyrion

Grand Maître
Pas besoin d'avoir des pistes sérieuses (avoir une alim noname, est en soit, une piste très sérieuse) prend la Corsair.
 

castavins

Grand Maître
Moi je déconseille occt avec une alim no name :x Même une alim xilence ou xigmateck peut passer le test alors que du no name(les alim hp et autre ne sont pas no name pour moi, vue que jleur ai fait passer le test phenom x4 + 9400gt sur 280w lenovo)... Pense à changer les drivers, ou si tu les as jamais avant tes problemes de remettre des anciens :)

EDIT/ pas besoin de corsair pour sa, une antec basic 350w 80+ suffit largement sur une config bureautique lol...
 

backstabber91

Habitué
Le pc m'a été livré " vierge " en janvier 2010, j'y ai installé direct les drivers dernier cru.

Merci en tout cas, je me lance donc dans l'achat d'une alimentation Corsair, après on verra si ça le refait, je viendrait en reparler si çà peut aider d'autres personnes.

Mais ce que je comprend pas, c'est que Wow Fonctionne sans aucun crash, bizarre quand même. Même en raid avec 25 joueurs à l'écran çà plante pas :)
 

castavins

Grand Maître
Wow ne prend pas autant de charge graphique ou processeur/memoire (oui sa consomme la ddr2) que le reste de tes jeux, c'est un peu comme certaine alim sur config gamer qui arrive à lancer quake4 mais tienne pas 5min avant de crash sous crysis ^^ Ne prend pas plus qu'une cx400, parce que même avec tu as Beaucoup de marge ;)
 

backstabber91

Habitué
Ok, merci à toi Castavins,

J'ai commandé la corsair CX400 et je vous tiens au courant.
 

backstabber91

Habitué
Re moi,

je reçoit ma Corsair CX 400 ce matin, comme promis je posterai ici les résultats,

En attendant j'ai reçu une réponse concernant des freezes en jeu sur le forum de " Runes of Magic ", ils m'ont dit de bien vérifier que mes drivers nvidia sont bien les derniers, à savoir en version v196.26 ( janvier 2010 ), hors je suis en version v258.96 ( juillet 2010 ).

Ils sont pas au courant des drivers chez Runes of Magic ou alors c'est moi qui ne voit pas quelle est la différence entre les deux versions des drivers.

Ils gèrent pourtant bien ma carte nvidia geforce 9500 gt pourtant.
 

castavins

Grand Maître
Confirmation, ils sont à la traîne ;)
En plus chez nVidia, les drivers sont les même pour les geforce supérieure @ 6000 jusqu'au toute dernière, la tienne est donc bien compatible avec les drivers que tu as cité.
On attend les résultat mais jte conseille plus de laisser les 258, ou carrément ceux sorti le mois derniers, mais par contre il est possible que sur le jeux cité, des drivers soit mieux que d'autre.
 

backstabber91

Habitué
Méga grosse déception, j'ai bien reçu mon alimentation Corsair CX 400, rien à dire sur elle, mes tensions sont extras, la qualité est là.

Mais j'ai donc relancé " runes of magic ", tout heureux et fier comme un Paon et hop, au bout de quelques minutes, crash pc.........je teste " le seigneur des anneaux online " idem, crash pc..........je lance wow, il tourne nickel, je comprend rien du tout.

J'ai installé un gros ventilo 12 cm en plus près de ma carte graphique, ca crash quand même

J'ai pris un autre disque dur, réinstallé windows xp sp3 avec tous les drivers, proprement, même résultat, ca crash sans arret dès que je lance un autre jeu que WoW.

Il est bridé pour wow ce pc ou quoi mdr ?

nan sérieusement, là je suis à court d'idées....
 

backstabber91

Habitué
Re moi,

Dans le bios, le 12 V est stable, mais Everest et Speedfan continue à m'indiquer :

Vcore1 : 1,26V
Vcore2 : 1,92V
+3,3V : 3,36V
+5V : 5,03V
+ 12V : 1.28V ( encore, bizarre !!! )
- 12V : 16,72V
- 5V : 8,63V

C'est ma carte mère qui est naze ou quoi ?
 

BennyHeal

Shérif
Fait une mise à jour de ta carte mère pour voir. Car les sondes sont mal réglées, voilà pourquoi tu as un 16V et un 1,28V.

Ton PC ne démarrerait même pas sinon.
 

backstabber91

Habitué
Aie, vous pourriez m'expliquer un peu comment procéder ? je n'ai jamais fait çà avant, merci
 

darksystem

Grand Maître
Sur le site constructeur pour trouver ton bios et si tu veut flasher ton bios sous dos et que tu n'as pas de disquette sa se passe ici

edit: une gigabyte qui merde sa m'étonne quand même!
 

backstabber91

Habitué
Oui, moi aussi mais on sait jamais, merci, je verrais çà demain, là j'ai laissé tourner " runes of magic " pendant 2 h sans bouger le perso et çà n'a pas crashé malgrès les nombreux items qui bougeaient.
 

legend67

Grand Maître
slt,

tu va sur le site de gigabyte comme la dit darksystem et tu l'installe avec l'utilitaire qui ce trouve sur le cd donné avec la carte mere.
 

nikawada

Grand Maître
Quelle est la taille de ton écran ?
Quand ton PC crashe, tu tournes en réso max, détails à fond ?
Un petit test de température au niveau de ta carte graphique pour voir s'il n'y aurait pas une petite surchauffe.

Après, une 9500 GT est loin d'être un foudre de guerre pour jouer.
 

backstabber91

Habitué
Je tourne en 1440 x 900 ( écran 19 pouces ), mais bon, j'ai l'impression que c'est réglé, j'ai joué sur " le seigneur des anneaux " avec tout à fond, et ça à l'air de tenir.

la suite demain....

PS : la carte est à 54 degrès quand je joue.
 

backstabber91

Habitué
Bonjour,

Bon et bien c'est incompréhensible, mais je n'ai eu aucun crash ce matin, bizarre, on dirait que mon pc s'est habitué à sa nouvelle alimentation :) .

Espérons que ça dure...
 

backstabber91

Habitué
Je reviens vers vous car mes problèmes de Freeze en jeux subsistent, les freezes sont toujours alléatoires. Et j'ai encore et toujours une valeur de 1.28 Volt au lieu de 12 quand je regarde la sonde avec Everest ou OCCT.

mon bios date de 2009 j'en ai trouvé un plus récent ici :



ma version du bios étant FF, je l'ai téléchargé, il s'agit apparement d'un executable,

Comment faire, je dois le lancer pour updater le bios ou il y a d'autres manips à faire ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 939
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut