Config infographiste

ramirez033

Habitué
Bonjour a tous,

Je souhaite donner un coup de jeune à mon pc qui sert principalement pour l'infographie, utilisation de la suite adobe ainsi que pour le jeu (en petite quantité, je ne suis pas un gros gamer). C'est un pc pour mon boulot il me faut quelque chose de solide durable et évolutif dans le temps, c'est à dire eviter de changer de carte mère tout les ans.

Je suis à la recherhce d'uen carte mère, d'un processeur, de 4 Go de ram et d'une alim, le tout pour un budget de 500 euros, c'est short je sais mais finance oblige, je viens juste de monter ma société.

J'hésite vraiment entre Amd et intel, sachant que le bulldozer arrive, et la compatibilité des acrtes mère sera peut etre de la partie. J'hésite énormément car intel i7 ou i5 ou phenom x6....

Merci à vous de m'aider dans la construction de ce PC.
 

BennyHeal

Shérif
Bonjour,

Ca fait un peu lège 500€ mais bon.
Dans ce cas il ne faut pas hésiter... X6 1055T + carte mère 880G + 4Go
 

ramirez033

Habitué
J'ai fait le calcul et pour 550 voir 550 euros on peut avoir uen bonne petite config.
On m'a proposé ça :
Amd phenom x6 1055t
asus M4A89GTD pro
Kingston DDR3 2x2 Go

ou

Intel core I5 760
asus P7P55D
Meme que pour amd au niveau de la ram

A savoir que pour amd je peux avoir un phenom 1090t x6 pour 20 euros supplémentaires au lieu du 1055..
 

BennyHeal

Shérif
Mouais, bah tu peux d'ors et déjà oublier la seconde.

Par contre, tu as quoi autour de ça ? Une alim Advance ? Un Boitier Mad-X ? Un disque dur Hitachi ? Enfin... des composants de merde ?
 

ramirez033

Habitué
pour les composant j'ai un disque dur western digitel d'1T une carte graphique nvidia 9500 GS, le boitier je sais pas, et l'alim c'est cool alim GX 500
 

ramirez033

Habitué
le processeur phenom II X4 970 BE plus la carte mère crossair IV formula c'est du bon matériel ou non?
 

ramirez033

Habitué
Et que pense tu de la carte mère suivante: MSI 890FXA-GD70 .
coupléeavec un processeur amd phenom 2 x4 970 BE avec possibilité d'overclocking je pense que je serais tranquille non ?
Je recherche aussi du matériel évolutif en fonction du temps, jeserais amené a travailler sur de la 3D aussi, et je fais un peux de jeu vidéo aussi.

Merci pour les conseils
 

matthieu lamelot

Grand Maître
benny, c'est pas pour jouer, il s'en tape de la GTX460 le monsieur. Pour les filtres de toshop, une 9500 c'est déjà assez, surtout s'il y a déjà un X6 derrière. Pour Première une plus puissante est plus intéressante, mais Adobe limite la compatibilité à seuls quelques grosses geforce et quadro (http://www.adobe.com/products/premiere/systemreqs/). Donc autant oublier. D'ailleurs selon le niveau d'exigence, la CG pourra être achetée ensuite selon les finances aussi, puisque les CM AMD ont toutes un IGP pas dégueu.

ramirez, si tu prends de l'AMD en AM3+ tu pourras mettre à jour avec un bulldozer. Au contraire le socket Intel 1155 n'a aucun avenir. Donc reste en AMD, mais pas forcément un X6. Un petit X4 635 permet déjà de faire pas mal de choses. En fait, tu as quoi aujourd'hui ? Pas besoin de taper dans de l'ultra haut de gamme si tu te satisfait d'un PC de trois ou quatre ans aujourd'hui.

Par contre, vous oubliez tous les deux le stockage.
1 to déjà je pense que c'est limite pour un usage pro photo/3D/vidéo, mais surtout, il faut des sauvegardes. Un RAID1 pour travailler, un disque externe ou deux...
 

BennyHeal

Shérif
Vi c'est sûr, mais quitte à mettre une carte graphique qui rentre dans le budget... ;)
 

ramirez033

Habitué
Au niveau des disque dur j'en possède trois un de 1To un de 500 go et un autre en externe de 500 Go. Matthieu pour la carte graphique je compte la changer mais pas de suite plutôt dans un mois ou deux.
Concernant mon matériel d'aujourd'hui j'ai un core 2 duo mais il est nul il galère lorsque j'ai photoshop et flash d'ouvert, sachant que j'ai skype ouvert en permanence plus des fois dreamweaver. Je compte aussi rajouter un second écran par la suite.
Je ne me satisfait pas d'un pc de trois ou quatre ans car il commence a bien galéré lorsque j'ai des images en 300 dpi. Je me dis quitte à changer autant prendre quelque chose de bien.
Au niveau de la carte mère je crois que je vais rester sur la MSI et au niveau du processeur ça sera soit un phenom ii x4 970 BE ou un phenom x6.
 

matthieu lamelot

Grand Maître
Ok, tu as un C2D. Quelle fréq ? Combien de RAM ? J'ai un C2D 2,26 et 4 Go je ne galère pas spécialement sous CS4 pour faire de la retouche normale, avec des raw de D80. Et ce n'est pas Skype qui y change quoique ce soit, sauf si tu fais de la VoIP ou de la videoconf.
Je dis pas que tu ne dois pas changer de PC, j'essaie de cerner tes priorités.
 

ramirez033

Habitué
skype c'est de la VOIP je travail à distance. c'est C2D 2ghz et 3go de ram et la carte mère c'est une gigabyte GA-EP45T-UD3LR. Comme logiciel je tourne avec photshop, flash dreamweaver ouvert tout le temps et dans quelques semaines je vais me mettre sur blender aussi pour de la modélisation 3D.
Peut-etre que ma carte mère est bien aussi et que je dois juste changer de proc pour un quad. Dans les jeux ça ram énormément je dois mettre les détails au plus bas..
 

ramirez033

Habitué
Pardon en fait ma carte mère c'est celle-ci Gigabyte GA-EP45-DS3LR et 3Go de mémoire en DDR2
 

matthieu lamelot

Grand Maître
Bah tu pourrais prendre un C2Q genre un Q8400 à 140 €, un ventirad convenable, tu l'OC un peu (genre à de 2,66 à 3 ou 3,2) plus 3x2 Go de RAM pour passer à 8 (tu as déjà une barrette de 2 logiquement, mais il faudra installer un système 64 bits). Tu en as pour moins de 300 € et tu serais déjà beaucoup plus à l'aise.
Et les 200 € qui restent, tu pourras les mettre dans un SSD si tu as envie le lancer tes applis plus vite, dans des disques durs récents/plus gros ou dans une CG puissante si c'est ça t'es utile (jeux, CS4, peut-être blender ?).
 

ramirez033

Habitué
Sinon j'ai trouvé ça :
ce qui ma l'air d'être pas mal du tout et dans mes prix. Si j'upgrade mon pc sur la carte mère actuel je suis en ddr 2 et pour avoir un bon rendement il faut compter 70 euros de mémoire pour 4Go histoire d'être tranquil.

J'ai fais un calcul et pour 50 eurs de différence je peux passer sur un phenom 1055T.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut