Tester l'intégrité de sa carte graphique

raoultboy

Nouveau membre
Bonjour à tous,

D'abord les présentations : je suis mac-user non-intégriste, j'ai un problème sur mon iMac et je sollicite les conseils avisés de windows-user pour aller à la pêche aux infos.

En gros mon iMac me faisait un kernel-panic au démarrage, le test hardware d'apple me disant qu'il n'y avait aucun problème j'ai opté pour le formatage de mon disque et une réinstallation propre, logique.
Le hic c'est qu'il continue à me faire un kernel-panic au lancement du disque d'installation de mac OSX, donc je me retrouve avec un ordi "vide" sur lequel je ne peux pas installer mon système. Gasp.

Après pas mal d'essais j'ai réussi a installer un vieux windows XP dessus qui tourne + les pilotes bootcamp d'Apple.
A vue de nez la RAM à l'air ok, le processeur, la carte mère et le disque dur aussi, mais la carte graphique semble avoir un problème : elle est reconnue dans le "gestionnaire de périphérique" mais pas dans les "propriétés d'affichage". la trouve bien mais me trouve des erreurs pour la carte graphique, mais je ne sais pas si ça vient des pilotes (il me parle de quickdraw et directX) ou du hardware.
Bon a priori j'ai bien des problème d'affichage : lag, lenteurs, sautes, etc. même au déplacement de fenêtres.

Ma question est : avec quoi puis-je m'assurer de manière fiable sous XP que ma carte graphique a bien un problème ?

Voilà, à votre bon coeur et merci d'avance.
 

thor37230

Grand Maître
vérifie que XP soit à jour (SP3 et compagnie) et que tous les pilotes soient à jour(dont le pilote graphique)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut