Résolu Compatibilité mémoire avec la CM Asus P7P55D-E ?

looping95

Nouveau membre
Bonjour à tous :bounce:
je suis en train de me faire une nouvelle config PC moyen/haut de gamme pour environ 1500€ (je garde mes ordis 4/5 ans) :

Ecran : Samsung SyncMaster F2380M
Boitier : COOLER MASTER RC-690 II advandced
Alimentation : Seasonic M12II 520W
Carte mère : Asus P7P55D-E
Processeur : Intel Core i7 860
Ventirad : Noctua NH-U12P
Mémoire : 6Go de DDR3 PC16000 (2000MHz)
Carte graph. : Gainward GeForce GTX460 1Go GS GLH
Disque dur : Western Digital Caviar Black 1To SATA 3
Graveur Bluray/DVD : LG BH10LS30
J'ai déjà ce qu'il faut pour le reste des périphériques et il tournera sous Windows 7 64bits

Mon gros problème concerne le choix de la mémoire :whistle: .
Faisant de la vidéo, du montage photo haute résolution... j'ai décidé d'acheter 6Go de RAM (8Go c'est trop et trop cher...).
J'ai regardé sur le site d'Asus la "QVL" liste des vendeurs qualifiés pour la RAM et, pour la fréquence voulue de RAM (2000MHz) et celle de mon processeur (2,8GHz), les barrettes recommandées sont les suivantes :

Vous devez être connecté pour voir les images.


Alors au départ pour les performances à bas voltage, mon choix s'était porté sur les kits (3x2Go) G.Skill Ripjaws F3-16000CL9T-6GBRH ou les Kingston KHX16000D3T1K3/6GX. Mais elles sont introuvables dans les magasins auxquels je fais confiance (genre LDLC, GrosBill..) et à y réfléchir ca me fait un peu mal de mettre presque 200€ dans de la RAM :D .

Ma question est donc :
est-il risqué selon vous de mettre par exemple 3 barrettes de 2 Go OCZ Platinum Edition DDR3-SDRAM PC3-16000 - OCZ3P2000LV2G,
c'est à dire :
1) cette RAM sera-t-elle reconnue par la carte mère (étant donné qu'elle n'est pas indiquée dans la QVL d'Asus) ?
2) 2 des 3 barrettes pourront-elle fonctionner en dual channel ?


Merci à quiconque pourra me faire profiter de son expertise en la matière ou un retour d'expérience :ange: !
 

BennyHeal

Shérif
Salut toi :)
La plateforme 1156 est une plateforme dual channel don pour la RAM préfère 2x2Go ou 2x4Go. Puis surtout pourquoi de la 2GHz ?

1) Evite les OCZ sur des carte mères ASUS P55 (trop vu de couille...).
2) Oui, mais préfère peut être 2x4Go dans ce cas (PC8500 @88€ sur LDLC)
 

looping95

Nouveau membre
Salut BennyHeal, merci de ta rapide réponse ;)

1) Evite les OCZ sur des carte mères ASUS P55 (trop vu de couille...).
Merci j'en prend note !

Puis surtout pourquoi de la 2GHz ?
Bah c'est juste qu'avec mon budget je veux avoir une bonne et homogène config, donc je pensais que mettre de la PC16000 était une bonne chose pour la performance de la bête :)

Après est-ce mieux pour le même prix d'avoir 6Go en PC16000 ou 8Go en PC8500, sachant qu'il n'est pas sûr que j'aurai souvent besoin d'autant de mémoire ?
 

BennyHeal

Shérif
Bah justement, si tu veux de l'homogénéité, pourquoi ne pas partir sur :
GA-X58-UD3R + i7 950 + 6Go PC12800 ?
 

looping95

Nouveau membre


Parce que d'après les différents tests que j'avais lus, les config sous socket 1156, et en particulier avec le i7 860, ont un meilleur rapport perfo/prix.
 

BennyHeal

Shérif
A vrai dire, une plateforme AM3 avec une X6 1055T est aussi bien il me semble.
 

looping95

Nouveau membre


C'est bête mais mon coeur penche fortement du côté Intel (depuis mon premier PI 133) ;)

Bon avec ma config si je met 8Go de PC12800 en CL9 par 4 x 2Go :
- 2 lots de "Corsair XMS 4 Go (Kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC12800 CL9 - CMX4GX3M2A1600C9" à 79€ le lot chez LDLC
ou
- 1 lot "Kingston XMP 8 Go (kit 4x 2 Go) DDR3-SDRAM PC3-12800 CL9 - KHX1600C9D3K4/8GX" à 170€ chez LDLC

ca devrait le faire sympa ?
 

abswindows7

Grand Maître
Je conseil plus 2 x 4 g que 4 x 2 gb

tu double tes chances de recevoire une ram defect ...

Va pour du g.skill et comme Benny a dit ( et le fait toujours si bien)

MAGASINE AILLEURS :)

Pas juste chez un commercant !
 

abswindows7

Grand Maître
Perso je ne peut pas recommander des sites en europe, je sait qu'il il a
lrdc
matériel.net
grosbill
et c'est tout :p

Magasine looping95, si tu peut sauver 20-30-40 euro c'est deja ca :p
 

abswindows7

Grand Maître
C'est ce que j'ai dit, LRDC xD
MDR

Je me disait La Rue Du Commerce ... C'est quoi alors ldlc ?
 

looping95

Nouveau membre
Je conseil plus 2 x 4 g que 4 x 2 gb

tu double tes chances de recevoire une ram defect ...
Pas bête ca ;) mais les barrettes de 4Go ca ne cours pas les rues (façon de parler :D) et du coup c'est plus cher...

Tu te limites uniquement à LDLC ?

Non je regarde aussi chez GrossBill :D
En fait je n'ai pas envie de me faire 36 marchands différents, je veux grouper ma commande en maxi 2 magasins.

Bon si je reviens sur les 6 Go vous me conseillez plutôt ?
- Corsair Dominator TR3X6G1600C8D, 8-8-8-24, 1,65V, avec un grand dissipateur
- Kingston HyperX KHX1600C7D3K3/6GX, 7-8-7-20, 1,65V, avec un petit dissipateur
- G.Skill RipJaws Series F3-12800CL8T-6GBRM, 8-8-8-24, 1,60V, avec un grand dissipateur
 

abswindows7

Grand Maître
Meilleure réponse
Kingston HyperX KHX1600C7D3K3/6GX, 7-8-7-20, 1,65V, avec un petit dissipateur
 
G

Guest

Invité
Bonjour moi j'ai une p7p55d-e et je possede 4x2 go reference : TW3X4G1333C9A aucun probleme de compatibiliter et tres bonne performance
 

legend67

Grand Maître
non thomas, il lui faut du 3*2go pour le trichannel, et de toute façon,8go ne sert a rien pour du jeu.

j'aime bien les ripjaws mais je vais dire comme abswindows7, les kingston.
 
G

Guest

Invité
ok j'avais comprit qu'il possedai une p7p55d-e desoler je donnai mon avis c'est tout :) pour les 8go j'en ai besoin pour certain jeux ( age of conan ) avant avec les 4go la ram etait utiliser a 99% :(
 

BennyHeal

Shérif
Legend, ça dépends si il reste sur la P7P55D-E (Dual Channel) ou la X58-UD3R (Tri Channel) :)

Thomas, permets moi clairement de douter de tes besoins de 8Go de RAM pour ce jeu.
 

looping95

Nouveau membre

En effet, je vais rester sur l'idée du P55 (question budget) et puis sur celle des 6Go (rapport perfo/prix sachant que pour mon application 6Go c'est entre 4 et 8 donc ca devrait etre parfait :D) d'une bonne RAM, la Kingston HyperX KHX1600C7D3K3/6GX, 7-8-7-20.
Certe une des trois barrette sera en mono-canal mais les deux autres devraient pouvoir fonctionner en dual (au pire du pire, si ca ne marche pas, je n'en mettrais que deux :sweat:).

Merci à tous pour vos suggestions, je passe la commande et vous dirai dans une semaine comment "roule cette bécane".
:hello:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 848
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut