Résolu COnfig pc "jeu"

chrisaglaee

Nouveau membre
bonjour à tous!
je m'appelle Chris et j'ai un projet de montage pc pour un joueur régulier "petit budget", c'est à dire qui ne joue pas en hd sur un 108" avec tous les réglages à fond!!le budget est serré, donc voilà ce que j'ai pu tirer:

Disque SSD Force Series, 40 Go, SATA II, Corsair

Alimentation Blue Storm, 500 W, 85+, Fortron

Boitier Moyen tour TA-K52, Asus

Processeur Athlon II X4 640 (3,0 Ghz), socket AM3, AMD

Carte mère MSI 870-G45

Kit Dual Channel DDR3, 2 x 2 Go, PC3-12800, CAS9, Ripjaws, G.Skill

Carte Graphique Radeon HD5770, 1 Go, Sapphire

le tout pour 530e, c'est à dire le budget max.

Qu'en pensez vous? j'ai surtout un doute sur la carte mere MSI, sur laquelle je ne trouve pas d'avis sur le net...

MErci d'avance pour vos réponse et à très vite j'espère!
 

Vendetta12788

Expert
Meilleure réponse
Salut,
Vous devez être connecté pour voir les images.

pour un total 532€ chez materiel.net
voila donc, dans ton budget le SSD est inutile.
ptite question la resolution de ton écran ?
 

darksystem

Grand Maître
oui +1 SSD inutile. la config. de vendetta me parait bien mieux niveau qualité ( pas de CM MSI) par contre le DD est trop petit.
Autre souci besoin d'un OS?
 

Monsieur_Propre

Grand Maître
Salut,

qui dit petit budget dit non aux SSD
alim' fortron pas top voire dangereuse
si tu n'overclockes pas 10 600 pour la rame est suffisant

+1 avec pour savoir ta réso en attente de réponse pour le GPU mais la pourrait bien être un choix bien justifié
 

Bouzbi

Modérateur
Staff

Faux C300 64 Go à 116€

Faux

Vrai

Vrai
 

Vendetta12788

Expert
bah tu retire 116€ ce qui fait que le budget descent à 414€.
après faut HDD parce que 68Go ces limite, puis CM/CPU/GPU/RAM/ALIM/BOITIER.
je trouve que c'est tendue.
 

chrisaglaee

Nouveau membre
le SSD était un bonus car il a déjà un Disque de 500G dans le placard donc j'en faisait un disque système et rédonnait du dynamisme à la machine.
Pour l'alim, Mr Propre, je suis surpris de ta réponse : sur d'autres forum et dans des tests je n'ai lu que du bien sur celle ci, et Fortron en général... mais bon, je ne suis pas dupe : certains commerciaux doivent assurer une permanence "porpagande" sur le net! ;)
Ceci dit, merci pour l'info côté MSI : mes soupcons sont confirmés... sur le papier, pourtant, elle a tout pour plaire...

concernant l'alim, 400w sont suffisant?
Pour la 5770, j'ai lu qu'on conseillait plus de 500W... j'ai plus la source en tête, mais elle me semblait fiable...
Coté ram, Mr Propre encore, je sais pas s'il compte overclocker mais c'est envisageable alors autant voir large!
Merci à tous pour vos réponses!
 

chrisaglaee

Nouveau membre
aussi, pour la resolution, il a un 19pouces...en VGA...je vous fais pas de dessin!!
 

darksystem

Grand Maître
Préfère une 500W si y veut OC. et avoir un peu de marge pour le SSD ok si ta un DD au placard :)
edit: vu l'écran une HD5770 est plus que largement ok.
 

Vendetta12788

Expert
C'est "tendue" ou "ça fait tache" ?
Ce n'est pas la même chose :o
les deux.
ça fait tache parce qu'il aura un joli SSD met a cote il devra prendre des composant en fonction de son budget qui sera plus limiter a cause de son SSD.
et c'est tendue pour faire quelque chose de correct et homogène dans ces condition.
 

Vendetta12788

Expert
si ta déjà un HDD correct, vire celui que j'ai mi est prend toi une GTX460.
 

chrisaglaee

Nouveau membre
concernant la tour, il s'en fout qu'elle soit belle (lui et moi sont du même avis, sauf pour mon pc de salon! ;) ) alors n'importe quel moyen format est suffisant,non? j'attend vos conseils, vos experiences, car il est sure que la qualité de fabrication rentre en compte...
 

darksystem

Grand Maître
Pour résumer et a mon avis dans la premiere config tu change la CM l'alim le reste ok.
 

chrisaglaee

Nouveau membre
au passage, voilà ce qui est dit par un acheteur des G skills
"Ne surtout pas acheter. D'énormes problèmes de démarrage à froid. Il suffit de regarder sur le forum du constructeur et sur d'autres forums : problème récurrent de démarrages à froid. C'est bien beau de penser économies d'énergie et d'abaisser la tension d'alimentation des barrettes à 1,5 V, encore faut-il que le produit fonctionne. Seul point positif le prix ; mais que signifie-t-il quand le produit ne vaut rien. "
Ca vous inspire quoi?
 

chrisaglaee

Nouveau membre
c'est ce que je voulais entendre! merci Darksystem!
je vais me faire un petit devis...
si vous connaissez un bon endroit sur le net pour le matos, n'hésitez pas, mais en MP : qu'on aille pas nous dire qu'on fait de la pub!!!
 

darksystem

Grand Maître
Materiel.net réglo mais un peu cher ou rue du commerce il y en a d'autre mais c'est mes 2 préférés :)
l'intérêt de materiel.net c'est la rapidité et la possibilité d'aller chercher ta commande sans aucun frais dans leur showroom.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 847
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut