Résolu Différence entre 2 cartes Wifi.

nonoman007

Habitué
Bonjour,

Je cherche a acquérir une carte wifi intégrant MIMO et norme N, j'en ai trouvé 2 mais je ne suis pas sur et ne comprend pas la différence de prix... Bien évidement si vous en avez d'autre a me proposer...

1/ Pourriez-vous m'aider, vous avez surement plus l’habitude de lire entre les lignes :)

D Link DWA-556 Xtreme


D Link DWA 547


2/Autre question, bien que les photos ne soient pas contractuelles j'ai l'impression que la "connectique" est différente.
Ma carte mère est Asus P6X58D-E

Ma config :
Asus P6X58D-E
INTEL Core i7 930 (2.8Ghz) - Oc 4Ghz
Noctua NH-D14
Corsair Dominator DDR3-1600 CL8 6Go (3x2Go)
ASUS GeForce GTX 480 1.5Go
Crucial 128Go RealSSD C300
Cooler Master HAF X 19,60
Cooler Master 800W Silent Pro Gold
Se7en 64 Bits

Merci pour votre aide
Nonoman
 

BennyHeal

Shérif
Meilleure réponse
Salut,

Honnêtement tu ne verras aucune différence entre les deux. Donc autant prendre la moins chère :)

Tu as une Carte PCI Express et une Carte PCI :)

Aucun problème pour les 2 sur ta carte mère.
 

nonoman007

Habitué
Merci pour la réponse rapide :)
Ok pour le coté elles sont pareil sauf le prix autant prendre la moins chere, maintenant techniquement ;
J'ai regardé l’intérieur de mon boitier et je remarque que ma CG cache un slot PCI.
si j'en remet une seconde mon deuxième slot sera bouché.
Vu l'emplacement des "grosses cartes graphiques" il vaut mieux que je prenne le slot de la pci-e qui se trouve au dessus des slots pour la CG non ?

Car si j’achète un seconde CG, je devrais me racheter une carte wifi - rassure moi je ne dis pas de bêtise ?

Merci
 

nonoman007

Habitué
Ok maintenant revenons sur la demande initiale ;), si demain j'ai besoin de mettre 2 cartes.. (car j'aurais un écran mega grand etc etc lol), mon port pci sera bloqué. D'ou ma question ne vaut-il pas mieux mettre une PCI-E ?
Je veux juste savoir si ce que je dis est complément idiot ou si cette réflexion..."a long terme" a un sens ? :)
Car si je ne me trompe pas le slot PCI-E ne sera jamais obstrué ?
 

BennyHeal

Shérif
(Même méga grand ça ne changera rien)

Tu as quoi comme mur/sol chez toi ? Distance de la borne Wifi ?
 

nonoman007

Habitué
Mon PC et l'acces wifi est séparé par un mur porteur, sol parquet :)
c'est un freebox V5 CPL.
Distance 5-7 mètres
 

BennyHeal

Shérif
Vi, donc je persiste et signe, si tu as un PCI libre, inutile de prendre la plus chère ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 768
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut