Résolu Avis sur config PC Gamer

pranou

Nouveau membre
Bonjour, j'aimerais préparer un PC plutot sympa et j'aurais besoin de votre avis sur cette config, sil y a des grosses erreurs ou des point faible a combler
merci de votre aide

Carte mere gigabyte X58USB3 : a 170.90€

Processeur intel i7 950 3.06Ghz : a 254€

Carte graphique Nvidia GTX470 1280 Mo : a 199.99€


RAM 4Go OCZ Reaper 2000Mhz PC16000 : 81.95€


Lecteur blueRay LG CH10LS20 : 62€


Stockage 1To hitachi 7200 Tr/min : 50€



J'aimerais avoir un peu plus de renseignement sur les boitiers PC si possible et sur l'alimentation. j'ai essayer de faire en sorte que ce PC soit sympa et pas trop trop cher non plus.
J'aurais aussi une question sur la compatibilité du processeur avec de la RAM a 2000Mhz. Je pensais que seule la Carte Mere devais etre compatible mais sur le site d'intel; on dirai quil ne prend en charge que de la 1066Mhz
Voila veuillez m'éclairer sur ce point et me dire si j'ai oublier certaine chose

Merci

Ronan
 

BennyHeal

Shérif
Salut,
Alors :
- Un i5 750/760 suffira.
- Certainement pas cette ram.
- Pourquoi un lecteur blueray ?
- Pourquoi une GTX470 ?
- Préfères de loin un F3.
 

pranou

Nouveau membre
lecteur blue ray car prevoi un ecran full HD car acheter des DVD en sachant que c'est deja depacer c'est con, la difference entre un i7 950 et un i5 750/750 ???
quel est le probleme de la RAM, c'est pa bien 2000Mhz et une GTX470 car c'est ce que j'ai trouver de mieux pour un prix raisonnable, apres je suis pres en entendre tous les conseils
Merci
 

BennyHeal

Shérif
Je ne vois pas trop le rapport mais soit.
Aucune pour du jeu.
PC10600 si tu ne comptes pas OC, largement suffisant.
Mouais raisonnable... pas sur.
 

pranou

Nouveau membre
si ce n'est pas trop demander, si tu devais faire une config pc rapide pour du jeu, video (jai l'intention de regarder la télé au travers de ce pc) un de la bureautique au minimum ce serais quoi
 

pranou

Nouveau membre
merci bien, mais petite question, quel est l'interet des processeur i7 950 980X etc a l'heure actuelle puisqu'ils ne sont present dans aucune de tes config
 

jo@eliz

Expert
Meilleure réponse
Bonjour,

L'intérêt de ces gros proco c'est le timing réduit des rendus lors de traitement vidéos/photos , de virtualisation 3D.
Ils sont bien plus utile et raisonnable dans les config de graphistes que dans des config gamers.

Voilà une configuration qui pourrait te convenir :

Processeur: AMD Phenom™ II X 955 Black Edition
Carte mère: Asus M4A87TD/USB3
Ventirad: CoolerMaster Hyper212 +
Mémoire: G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws
CG: HD6870 / GTX460
Disque dur: Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1To - 32Mo
Boitier: Cooler Master CM690 II Lite
Alimentation: Seasonic 520w
Lecteur : Optiarc AD-7240S - OEM, noir

OS: Windows Seven - 64bits

Cordialement.
 

pranou

Nouveau membre
Merci bien a vous 2, je pensais juste que gros chiffres faisaient gros PC ( i7 950 pc 160000 gtx470 etc) alors que si j'ai bien comprix, c'est le cas mais vu la difference que ca donne pour un pc plutot orienté vers le jeu, ca na pas grand interet sauf a faire mal au portefeuille.
sinon juste petite question, j'ai un peu de mal a me dire que je vais acheter un proc AMD; je n'ais aucune raison a donner concernant ce probleme mais l'habitude davoir eu des intel comme des Nvidia.il y a til une alternative a ce probleme ou malgré cette "gene" il faut que je la mette de coter car ne pas prendre l'amd black edition serais une erreure
Sinon concernant la CG, je me tournerais bien vers la GTX460 1Go mais auriez vous des cartes plus puissante meme plus chere et que ce soit bénéfique pour mon pc car si jai bien compris, c'est sur cet élément quil faut jouer pour voir de réelle difference.
Merci
 

pranou

Nouveau membre
sinon j'aurais voulu me'essayer a un peut d'OC sans pour autant aller jusquaux limites et faire griller tout mon PC. quesque que je peut changer sur la config de Jo que je vais prendre comme config modele de base pour le futur PC
 

pranou

Nouveau membre
sinon un petit disque SDD pour l'OS est interressant niveau perf ou pas ?? car je me laisserais bien tenter
 

jo@eliz

Expert
Salut,

Honnêtement la config que je t'ai conseillé niveau perf/prix dans le budget que tu m'a annoncé c'est simplement imba.
Ensuite tu n'auras rien a gagné à prendre une GTX470, si tu veux plus performant qu'un GTX460 passe chez ATI ça sera plus rentable sur un point de vu perf/prix, d'où mon choix pour l'AMD Phenom qui dans le même ordre d'idée.

Aprés un SSD pour un ordi gamer ? Moé pourquoi pas ça demande un budget plus conséquent.
 

pranou

Nouveau membre
config finie ou presque !!!

Proc : AMD phenom II x4 955 BE
CM : Asus M4A87TD/USB3
CG : GTX 460 (probleme plein de modele existent et je me perd, jaimerais ne pas depasser 200€ sachant quil y a une GTX470 a ce prix, sinobn pres a mettre 100€ de plus si bonne amélioration des perfs)
Disque Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1To - 32Mo
Ventirad coolmaster 212+
boitier collmaster CM 690 II lite
Alim Seasonic 520w
lecteur blue ray LG

total dans les 750 €

Mission reussi
 

pranou

Nouveau membre
a oui la memoire : 2*2Go RipJaws C7 1333 ou 1600 sachant que je veut faire un peu d'OC
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut