Résolu Mise a jour Config Gamer

redeemer251187

Habitué
Bonjour à tous !

Comme le titre du sujet l'indique, je compte faire évoluer ma config actuelle qui commence à souffrir d'un age avancé, surtout au niveau du CPU ...
Je viens vers vous pour demander conseil pour la carte mère, en effet, face à la floppée disponible, c'est le seul composant que je ne saurais choisir ...

Voici les détail de la config que je convoite :
CPU : AMD PhenomII x4 955 BE
RAM : 2x2 Go Gskill Ripjaws PC12800 CAS7
GPU : Radeon HD 5850 (j' ai deja donc pas besoin de me conseiller une nvidia gtx 460 ou de HD6870)
ALIM : Corsair 750W (J' ai deja, je sais que c'est largement sur dimensionné mais je l'ai acheté après que ma vieille alim noname ait mourut...)
BOITIER : J'aimerai bien le petit Fractal Design R3 (en noir ou blanc mais bon, osef) mais il a l'air introuvable pour le moment...est-ce un bon choix ?? qu'y aurait-il de mieux dans la même gamme de prix ??
DD : Western Digital Caviar Black 1To (J' ai deja)
MB : C'est le sujet principal du post, je ne sais quoi prendre, intérêt du sata3 avec mon DD, j'ai cru lire par-ci par-là que c'était inutile ?
RAD CPU : à ce qu'il parait, le rad du phenom fait un bruit de malade, que me conseillez vous ?

Je ne compte pas OC tout de suite mais je préférerais en garder la possibilité pour plus tard, histoire de voir venir...d'ou la ram pc128000 ! Ce CPU est-il overcklocable facilement car je n'y connais encore rien ...?

Des fois que la question soit posée, mon écran est un 24' 1920/1080

En attente de vos lumières ! Merci d'avance !

PS : Mon CPU actuel est un Core2Duo E6400 ... qui n'attend que sa retraite tel un brave syndiqué ! ;)
 

BennyHeal

Shérif
Meilleure réponse
Salut,
Si tu cherches du silence, oui le R3 est top.
Ensuite, tu prends un Cooler Master Hyper 212 Plus + Gigabyte GA-870A-UD3 et voilà :)
 

redeemer251187

Habitué
Merci de la réponse,

Quel serait l'équivalent en ASUS ?
Le RAD AlpenFohn Matterhorn serait-il justifié ? Il me plait bien, même si un peu plus cher... Est-ce qu'il rentrerait dans le Fractal ?
 

pulz

Expert
Salut à toi,

J'ai moi même commandé le Rad ALPENFOHN MATTERHORN et le boitier Fractal design R3 Artic White (dispo dans environs 14 jours).

De mémoire il me semble que le Fractal peut comporter un ventirad d'une taille maximal de 165mm

et le Alpenfohn ... fait 158mm. A confirmer
 

redeemer251187

Habitué
Tes mesures sont exactes Pulz ! Merci !
Concernant la disponibilité ... ça fait plus d'un mois qu'ils annoncent "dans 15 jours"...
 

pulz

Expert
J'ai envoyé un mail à matériel.net (le 27/10) pour avoir des infos sur les disponibilités et ils avaient passé le délai

de 21 jours à 14 jours et dès qu'ils ont une réponse des fournisseurs, ils communiqueront celle ci sur la

la fiche du produit donc vers le 10 novembre.

Le problème chez Fractal Design c'est qu'il ne produise que des petites quantités de boitier et divers accessoires d'où des délai

plus long.


Edit: Je viens de regarder sur le site et mon calcul est bon ils ont fixé la date au 10/11/2010 =).
 

redeemer251187

Habitué
Ok c'est cool ça, merci pour le tuyau !
Par contre, vont-ils recevoir suffisamment de boitiers pour couvrir toutes les pré commandes deja effectuées ? Plus la vente directe ?
Car je pense qu'elles sont nombreuses vu le succès que rencontre ce boitier, qui plus est le blanc ...
Concernant les autres composants, je désire les acheter chez Cdiscount, bien moins cher que Materiel.net (50€ de moins pour CPU+RAM+MB), sont-ils de bonne réputation ?
 

pulz

Expert
j'ai eu aucun soucis à commander chez CDiscount, faut voir.

Après le plus de chez Matériel.net c'est le S.A.V que je trouve très efficace.

Sinon les pré-commandes des boitiers Fractal sont prioritaires.

Les distributions ce font en fonction de la date de d'achat je suppose.

 

gableyel

Expert
perso je déconseille fortement cdiscount, j'ai eu que des emmerdes avec eux, leur SAV est inéficace et ils arnaquent... De plus les délais de livraison sont extrêmement longs !
et ça n'est pas arrivé qu'à moi...
Franchement paye 50 € de plus et commande chez materiel.net
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 079
Messages
6 716 702
Membres
1 586 247
Dernier membre
MrAzgarIII
Partager cette page
Haut