Corsair H70/H50 pour OC 4.00Ghz?

  • Auteur de la discussion Noob Majeur
  • Date de début

Noob Majeur

Expert
Salut, je voulais savoir si je pourrais OC un 1090t/i7 930 (pas encore decide) a 4.00Ghz et rester avec des temperatures normales avec un Corsair H50 ou H70 (la aussi le choix est dure)
juste un petit off topic; i7 930 ou 1090t pour ma config eyefinity avec 5970? les prix sont les memes pour les deux
Bonne nuit merci d'avance a demain matin
 

rastadd

Grand Maître
Oui, sans problème, que ce soit avec l'H50 ou l'H70. Tu peux même monter plus haut.
Perso, je ne prendrais pas ça, mais bon...

Quant au proco, je dirais : i7 870.
 

roby the beast

Grand Maître
+1 pour le i7 870 (qui est rendue au même prix) et prend un bon radiateur noctua comme celui la cela sera plus efficace:

 

Noob Majeur

Expert
Ca rentre sur un MSI big bang xpower le noctua NH D-14? avec des barrettes G.skill?
 

roby the beast

Grand Maître
Sa dépend laquelle je crois mais sa passe avec des dominator et des ripjaws donc je crois que le radiateur est assez haut :/

Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.


 

rastadd

Grand Maître
AU pire, tu plies un peu les ailettes du bas du radiateur, et le tour est joué ;)
 

bebRito

Grand Maître
Pourquoi êtes vous anti-watercooling ? :(

A cause du prix ? c'est possible.
A cause des perfs ? un H50 est loin d'être nul, même je préfère un vrai WC homemade :D
 

rastadd

Grand Maître


Je ne suis pas anti-watercooling, mais, de mon point de vue :
- un WC doit tout refroidir. Avoir juste le proco refroidit à la flotte n'apporte pas grand chose, car y'a pas que lui qui fait du bruit
- un WC de qualité coute cher, et est souvent pas si simple à monter, sauf certain WC tout en un bien fait, mais onéreux
- il faut avoir le besoin d'un WC
- le WC ne permet pas de se passer des ventilos (boitier, radiateur, etc...)
- le WC est cher, comparé à un bon AC actuel, pour un surplus de performances faible
 

bebRito

Grand Maître
Ce n'est pas ce que je préfère en effet.
Benny, tu ne réponds pas à toutes mes questions !!! :p
 

bebRito

Grand Maître
arf !! j'avais pas vu, ca s'est joué à 22s !!! :D

Pour répondre à rastadd, je suis totalement ton point de vue, avec une nuance sur les ventilos et les perfs :
- si l'intégration est bien faite, et qu'on conserve un flux d'air suffisant, d'accord on ne s'en passe pas mais pas besoin de les faire tourner aussi vite
- le surplus de perf n'est pas si faible en OC, et c'est surtout le rapport gain/perf/bruit qu'il faut prendre en compte.

Après le rapport perf/prix, faut repasser, on est d'accord que c'est très cher pour une solution complète et performante.
 

BennyHeal

Shérif
Beb, les Radiateurs sont refroidis par des ventilos, donc bruit bof quoi :/
 

bebRito

Grand Maître
Je n'ai pas dit le contraire mais je l'ai mal dit.

Un radiateur a une capacité d'échange thermique très importante. Cela implique qu'un léger flux d'air suffit à bien refroidir le circuit, et c'est donc quasi inaudible avec des ventilos performants (Noctua NF-S12 ou S14 par ex.).

Mais bon, on ne va pas rentrer dans les détail. Par rapport à la question d'origine, rastadd déjà tout dit dans son premier post.
Pour moi la solution de Corsair est bien mais trop chère.
De mon côté, un vrai rad (360 mini), une vrai pompe (Laing DCC) et des Waterblock partout (chipset, ram, cpu, cg), ça c'est une solution watercooling :D
 

rastadd

Grand Maître

Tout à fait.
Et c'est sympa d'échanger avec toi, on a des points qui peuvent différer (et encore de peu), mais c'est cordial, contrairement avec d'autres...
Et tu ne dis pas quelque chose pour dire son contraire 3 posts plus tard, ça aussi c'est appréciable :D
 

bebRito

Grand Maître
:lol:
@Benny:
J'étais sûr que t'allais dire ça :D
Oui, en effet, mais sous-volté, donc moins de bruit mais avec les même perfs ;)
Enfin, ce n'est que mon avis.
Je suis en train d'y réfléchir pour ma future config en fait (qui se fait attendre :p)
 

bebRito

Grand Maître

Merci rastadd !!
J'apprécie bcp, je n'en attendais pas tant :D
Après je peux revenir sur ma position, si on arrive à me convaincre :whistle:

Mais c'est vrai que je commence aussi à voir qui sont les gens sérieux/sympa/réglo sur le forum.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 810
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut