Nouvelle config Besoin d'aide

Aroth71

Nouveau membre
Bonsoir à tous,

Pour dans environ 1mois encore je suis dans l'attente de ma nouvelle configue PC. Je suis donc en cour de recherche sur les divers composants. Ma config est une config de gamer.
Question:

Qu'est ce qui est bon par rapport au prix qu'est ce qui est mauvais et qu'est ce qui n'est pas trop compatible ou pas trop adapté? Je ne suis pas trop chevronné dans ce domaine.


Voici ma config prévu pour le moment:

Boitier PC: Antec Performance P183
Lien:



Alimentation:Corsair HX850W
Lien:


Carte mère: Asus Rampage III Extreme
Lien:


Processeur: Intel Core i7 960
Lien:


Refroidissement Processeur:Noctua NH-U12P SE2
Lien:


RAM:Corsair Dominator "Triple Channel" 12 Go (kit 3x 4 Go)
Lien:


Carte graphique:Radeon HD 5970
Lien:


Disque dur:Samsung EcoGreen F3
Lien:


Disque dur SSD:OCZ Vertex 2 Series 120Go
Lien:


Lecteur Graveur DVD:ASUS DRW-22B2L
Lien:


Prix total TTC: 2449,50€


Question: J'ai un petit problème le boitier Antec p183 est d'une largeur de 205mm j'ai lu qqe pars que le Noctua que je compte prendre ne rentrais pas dedans est-ce vrai ou bien il peut rentrer sinon quel boitier me conseiller a prix équivalent et de plus grande largeur?

Voilà et Merci pour vos impressions!

Cordialement Aroth
 

thor37230

Grand Maître
faut arrêter la surenchères à tout va!
pas besoin de tout ça pour une config Gamer!

i5 760 + Noctua NH-U12P ou Cooler Master Hyper 212 +
Asus P7P55D E LX
G-Skill 2*2Go PC10600
HD6870 ou GTX460
Silverpower 500W ou Seasonic M12 82 + 520W
SSD OCZ Vertex 2 + Samsung F3 1To
Graveur LG ou Pionner
boitier de ton choix
 

Aroth71

Nouveau membre
c'est pas la question que j'ai poser donc j'ai toujours besoin d'aide et si ta l'argent pourquoi ne pas le mettre la dedans je vois pas ou est le problème enfin j'ai besoin d'aide possible de m'aider svp!
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Pourquoi ne pas le mettre dedans ?
Parce que ça ne sert à rien, simplement. Tu ne joueras pas avec plus de détails, même en full HD.
Mais peut être joues-tu en 2560x1600 ? Où là oui la config que tu proposes prend son intérêt.
Donc en résumé pour ta config
Alim qui sert à rien, si tu veux l'excellence prend une Seasonic M12 650W, ça sera laaaaaaargement suffisant.
CG : avec mauvais rapport Q/P - > AMD 6870
 

Aroth71

Nouveau membre
J'ai un ecran IIYama Prolite B2712HDS 27" donc résolution 1920*1080
La carte jai mis celle la mais je pense elle sert a rien effectivment je pense plus a une GTX580 ou voir les nouvelle ATi

Sinon le noCtua rentre dans le boitier?
 

Aroth71

Nouveau membre
vous avais pas envie de répondre ou quoi non mais sérieux stop ragé les gens la c'est nimporte quoi!
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ecoute (je te le demande car ça n'a pas l'air d'être naturel chez toi).
Tu viens sur ce forum pour des conseils.
Tu joues en 1920*1080. Dans cette résolution, la config que tu proposes est ridicule.
On t'en propose une qui t'offrira les mêmes perf à moindre coût.

Voilà, après si tu veux claquer tes thunes, y'a le secours catholique, ou paye un resto à ta maman, mais tu n'auras pas notre caution pour ce que tu proposes.

Je pense que nous avons bien répondu à ta question de départ
Qu'est ce qui est bon par rapport au prix qu'est ce qui est mauvais et qu'est ce qui n'est pas trop compatible ou pas trop adapté?
 

jo@eliz

Expert
*toussote*

Bonjour,

Concernant ta question sur le boitier et le noctua, oui aucun probleme, il se pose uniquement pour les boitiers "petite tour".
Après concernant ton alim que tu nous link, ne tombe pas stupidement dans le panneau du "le prix est imposant donc c'est bon" nous te proposons une Seasonic qui est certes moins cher mais une marque (et un modèle) qui n'a plus besoins de faire ces preuves passe un peu moins de temps à nous traiter de rageux et plus à lire nos réponses. (Dernier thread où je répond à un minot nous traitant de rageux ça devient usant)

+1 Pour la configuration de Thor. (Tu semble ne pas l'avoir lu)

Concernant ta config actuelle puisque c'est le titre du thread, je la trouve simplement risible balancer quasiment 2500€ pour jouer sur un unique écran c'est vraiment dommage. Mais comme tu dit c'est ton argent :o

Cordialement,
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ailm SEASONIC puisque tu veux du top, déjà répondu, mais est-ce bien la peine de te répondre?
Tu choisis une M12 et voilà.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 133
Messages
6 718 048
Membres
1 586 392
Dernier membre
jpaulNonDispo
Partager cette page
Haut