Résolu Config infographiste evolutive

infographie

Nouveau membre
bonsoir !

Nouveau sur le site, j'en profite pour vous soumettre mon changement de config

Je suis infographiste, je ne bosse sur mon pc que pour faire de la 3D + photo

Je pars de 0, étant donné que je suis sur Dell Inspiron 9400.

Ma première idée :



CM : ASUS SABERTOOTH X58

Proc : Intel i7-950

CG : Quadro 2000 ( dispo dans quelques jours j'espère !!! )

RAM : G.Skill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC12800 CAS 7 PI Series

Boite : Cooler Master ATCS 840

Alim : Corsair 650W

SSD : Corsair nova 128go

DD : Western Digital Caviar Black 2x 1TO


LCD : Samsung F2380M dalle PVA


Total : HT 1657
TTC 1990


Le HT c'est parce que je récupère la TVA bien sur.... :wahoo:

J'espère que cette config est bien évolutive !!
Pour pouvoir passer au fur et à mesure en :

- quadro 2000 SLI

- 12 go de Ram

- Doubler les DD et passer les Caviar Black en Raid 0


Prendre une carte bi CPU ? avec un xéon 4C pas trop cher et en rajouter un autre ensuite ????

il y a t'il besoin de rajouter des ventilos en plus???... sachant que le boitier a déja 3 x 320mm ? + 1x120mm

Il y a t'il un boitier Plus silencieux ?????

Merci pour vos conseils Avisés !!! si vous avez d'autres idées/ composants meilleurs et pas plus chers !!!

Merci

M.

 

castavins

Grand Maître
Meilleure réponse
Salut,

L'ATS est déjà un boitier très bien ventilé, à la limite si sa te suffit pas vaut mieux passer au watercooling, surtout avec une voire deux quadro 2000 ;)

Eu, du bi cpu/gpu, bah je ne peux trop t'aider parce que je vois pas trop ce que c'est l'infographie, mais bon, si c'est massivement multithread, oui deux xéon néhalhelm 2,4ghz serait préférable à un unique 950 3Ghz. Par contre normalement sur une carte bi cpu on est obliger de mettre en même temps 2cpu jcrois, je suis pas sur. Tu ne compte pas o/c je suppose ?