Résolu Config infographiste evolutive

infographie

Nouveau membre
bonsoir !

Nouveau sur le site, j'en profite pour vous soumettre mon changement de config

Je suis infographiste, je ne bosse sur mon pc que pour faire de la 3D + photo

Je pars de 0, étant donné que je suis sur Dell Inspiron 9400.

Ma première idée :



CM : ASUS SABERTOOTH X58

Proc : Intel i7-950

CG : Quadro 2000 ( dispo dans quelques jours j'espère !!! )

RAM : G.Skill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC12800 CAS 7 PI Series

Boite : Cooler Master ATCS 840

Alim : Corsair 650W

SSD : Corsair nova 128go

DD : Western Digital Caviar Black 2x 1TO


LCD : Samsung F2380M dalle PVA


Total : HT 1657
TTC 1990


Le HT c'est parce que je récupère la TVA bien sur.... :wahoo:

J'espère que cette config est bien évolutive !!
Pour pouvoir passer au fur et à mesure en :

- quadro 2000 SLI

- 12 go de Ram

- Doubler les DD et passer les Caviar Black en Raid 0


Prendre une carte bi CPU ? avec un xéon 4C pas trop cher et en rajouter un autre ensuite ????

il y a t'il besoin de rajouter des ventilos en plus???... sachant que le boitier a déja 3 x 320mm ? + 1x120mm

Il y a t'il un boitier Plus silencieux ?????

Merci pour vos conseils Avisés !!! si vous avez d'autres idées/ composants meilleurs et pas plus chers !!!

Merci

M.

 

castavins

Grand Maître
Meilleure réponse
Salut,

L'ATS est déjà un boitier très bien ventilé, à la limite si sa te suffit pas vaut mieux passer au watercooling, surtout avec une voire deux quadro 2000 ;)

Eu, du bi cpu/gpu, bah je ne peux trop t'aider parce que je vois pas trop ce que c'est l'infographie, mais bon, si c'est massivement multithread, oui deux xéon néhalhelm 2,4ghz serait préférable à un unique 950 3Ghz. Par contre normalement sur une carte bi cpu on est obliger de mettre en même temps 2cpu jcrois, je suis pas sur. Tu ne compte pas o/c je suppose ?

Pour le silence, bah comme j'ai dit, sur une config aussi puissante (si tu prend les deux quadro et deux xéon sa te fait 2*280w+2*95 = 750w en tdp par exemple, soit énormément pour de l'aircooling) du watercooling serait préférable si tu prend du bi cpu/gpu. Et si tu prends un unique cpu et une quadro, tu devra direct foutre un zalman v3000f sur la quadro, et un gros ventirad cpu (noctua d14, u12p,thermalright silver arow/venimous x, prolimatek armagedon/supermega etc...) pour garder des oreilles en vie parce que fermi... :lol:

Hum le ssd, tu devrai ptet plutôt prendre un c300, ou attendre les sandforce 2000. L'alim, bah pour mono cpu/gpu un truc en 550w devrait suffire, et deux gpu +2cpu = 750w dans ton cas, donc plus le reste, je dirai que la Seasonic X series 750w (744 sur le 12v, 130 sur 5/3.3v) ou la Cooler Master Silent Pro Gold 850w ne serait pas de trop, voire peu. Mais sur des système aussi puissant je sais pas vraiment ce qu'il faut donc vaut mieux attendre les autres.
Le raid 0 oublis, surtout pour du pro, vaut mieux du raid 1(ou équivalent qui s'appelle je ne sais plus comment) voire 0+1 (fin je sais plus, un raid 0 de raid 1), mais vaut mieux passer à des disques durs plus performants, voire, si t'as assez, à un ou plusieurs ssd 512go kingston. Et la ram, bah je suppose que si tu as un système qui nécessite une quadro/un 950, voire deux, autant être à l'aise et en avoir beaucoup. Je pense qu'en 3x4Go le mieux sont les tridents ( ) mais des moins chère comme les ocz gold ou les gskills ripjaws iront très bien. Si jamais tu pars sur un seul 950 et que tu ne compte pas o/c, pas bsoin de la sabertooth (j'arrive toujours pas à la prononcer, j'ai même demander à mon prof d'anglais j'ai du mal xD) la Asus P6X58D-E et la Asus P6T WS Professional iront très bien.

Bon j'espère que jt'ai un peu éclairé/aider en attendant le reste dla troupe. Et dsl si y'a plein faute c'tard j'ai beau me relire jvois tout flou j'éditerai les fautes demain matin ^^'
Sur ce bonne nuit :hello:

EDIT: J'ai rien dit, la sabertooth est moins chère que la P6X58D-E, donc ne pas se gêner, elle envois du bois :)

PS: c'est dingue il me manquait presque une phrases ou deux entières dans chaque paragraphes, faut que j'arrête de post après minuit moi...
 

infographie

Nouveau membre
Merci pour ta réponse castavins !



Je vais rester sur le i7-950...


j'ai regardé d'autre comparatif , c'est vrai que je le crucial C300 est top ! je vais me lancer avec celui ci pour y mettre OS et applications

pour le Raid 0 et 1 et 2,3,4...ect je vais regarder ça de plus près !

La ram à l'air TOp mais bien trop chère pour moi !!!

Merci a bientot,

M.



 

BennyHeal

Shérif
Bah je trouve ça pas mal moi :)
Pour le RAID, c'est pas une nécessité. Par contre attention au Backup ;)

Par contre, c'est quelle alimentation ?
 

infographie

Nouveau membre
j'en voudrais une silencieuse en Tout cas ! que me conseils tu ? Pas trop chère !!! ;)

i7-950 (280W) + 2x quadro 2000 ( 150 W )

+ DD et autres...


Merci
 

infographie

Nouveau membre
wifi intégré dans la SABERTOOTH-X58 ?? j'arrive pas a trouver l'info... ou je dois acheter une carte en plus ?

Je me prends le SSD crucial C300... il y a t'il besoin d'une carte controleur pour le ssd ou j'ai juste besoin de le connecter a la CM ?

Merci !!!

 

infographie

Nouveau membre
Hello,

Manque plus que la CG !! je vois qu'elle commence a Sortir sur le net... mais elle est chère finalement la Quadro 2000, par rapport à ce qu'elle avait été annoncée !

Je me dis que je fais Tourner maya avec un portable et une 7900 gs... donc pourqoi pas plutot investir dans une des derniere geforce ou ati et me racheter un deuxieme ecran tout de suite !!!

Que me conseillez vous comme CG pour gerer le dual screen et qui fonctionnerait mieux que les autres pour les soft 3D... !!! merci !!

 

deam1

Habitué
Pour faire tourner des logiciels comme maya, 3ds max ou, blender la cg elle compte énormement. A mon avis mieux vaut deux nvidia surtout que les dernières ati elles te piquent à elles seules deux emplacement.
En plus une seule nvidia te permet de travaller sur max 3 écrans.
Regardes ça :
 

infographie

Nouveau membre
Deux slot Par carte !!! ce n'est pas économique ca... je pensais a une geforce 460... à passer en SLI si je vois que ca lag trop mais ca devrait aller Mais laquelle ? je vois qu il y a pleins de fabriquant avec pleins de versions différentes...

Le meilleur rapport puissance / silence ?

 

deam1

Habitué
Regardes la config que je t'ai donné en plus t'as du watercooling.
Au pire si vraiment ... Tiens ça:

:lol: :lol: :lol: :lol:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 103
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut