Résolu Nouveau PC ~600€ (pour la tour)

xavier25

Nouveau membre
Bonjour,

Je vais m'acheter un nouvel ordinateur bientôt, je viens de faire un tour sur materiel.net et j'aimerais savoir ce que vous pensez de ça. J'ai un budget d'environ 600€ pour la tour.
Pour commencer, est ce que tout est compatible ?
Est ce que j'aurais des problèmes sur le jeux récents ?
Et est ce que je peux trouver moins cher que ça pour les même performance ?

Boitier : Antec Sonata III 119,99 €
Carte mère : Gigabyte GA-790XTA-UD4 114,49 €
Processeur : AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition 136,99 €
Memoire Vive : OCZ DDR3 2 x 2 Go PC10600 Gold Edition 74,99 €
Carte Graphique : Sapphire Radeon™ HD 5770 1Go, DirectX® 11, ATI Eyefinity 124,89 €
Disque dur : Western Digital Caviar Black 640 Go - 64 Mo - SATA Revision 3.0 60,29 €
Graveur DVD : Asus DRW-24B1LT - noir/beige 32,99 €

OS: Windows 7 64 bits


Merci
 

Vendetta12788

Expert
boitier:asgar+cx400
CM:Gigabyte GA-870A-UD3
proco: AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition
Memoire Vive: G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws CAS 9
Carte Graphique:XFX Radeon™ HD 6850 1Go
Disque dur:Caviar Blue S-ATA 500 Go - 16 Mo
Graveur DVD:GH22NS50 - Bulk
total:615€
 

jo@eliz

Expert
Tu as préparé le budget pour le vélo qui va avec ? Parce sans alim va falloir pédaler ^^

EDIT: Autant pour moi j'avais pas vu le boitier avec alim ;)
 

xavier25

Nouveau membre
Ok ok je change le boitier :)

- asgar (c'est une mini tour non ? ca ne chauffe pas de trop dans une mini tour?)+cx400W

ou alors

- cooler master elite 430 black+cx400W

laquelle des deux est la mieux ?
 

jo@eliz

Expert
Le Asgard est en effet une mini tour (184 x 475 x 408 mm) enfin quand on voit les dimensions du Elite 430 (190 x 490 x 424mm) je pense pas qu'il y ait une différence notable sur le refroidissement entre les deux tours.

Pour ma part, ça n'engage que moi, mais je préfère la position basse pour les alims pour vraiment avoir un flux d'air à part rien que pour l'alim et pas avoir le ventillo de l'alim qui pull sur la sortie de celle du proco. Aprés c'est un choix personnel je serais plus pour le CoolerMaster.

-Jo@Eliz
 

tweety201

Grand Maître
Déjà c'est le Asgard (fait par Xigmatek en passant).

Ensuite, le ventilo de l'alim est en aspiration, il aspire de l'air à l'intérieur du boîtier (ou éventuellement sous le boîtier si l'alim est en bas) et le rejette à l'arrière.
La position basse, c'est surtout pour éviter que l'alim prenne l'air chaud du proco.

Et avant de proposer des configs, faudrait connaitre la définition de l'écran
 

Vendetta12788

Expert
peut importe la définition de l'écran la 6850 est suffisante pour tous faire tourner en fullHD
 

jo@eliz

Expert


C'est exactement ce que j'ai dis :heink: En position haute il va prendre donc la sortie du ventirad, en position basse il va prendre directement de l'extérieur du boitier. Milles excuses pour la faute de frappe je corrige ça dessuite. :sarcastic:

-Jo@Eliz
 

Vendetta12788

Expert
de toute façon le gout et les couleur se ce discute pas c'est a lui de voir le boitier qui lui plait. je lui ai proposer le asgard pour rester dans le budget et puis pour son prix le asgard et un très bon boitier
 

jo@eliz

Expert
On a absolument pas parlé du côté esthétique du boitier mais bel et bien du refroidissement qui était la question principale de son choix entre les deux boitiers.

C'est cool de répondre au sujet mais faut lire les questions avant :o

-Jo@Eliz
 

Vendetta12788

Expert
je l'ai bien compris que vous parliez du refroidissement si j'ai parler du cote esthétique c'est parce que pour le prix je trouve très bien et que je pense pas que le fait que l'alim se trouve en bas ou en haut aura des conséquence sur ce type de config a part peut être si il compte OC
sinon pour te faire une petite idée voila le test
 

xavier25

Nouveau membre
Pour info je ne compte pas OC pour le moment.

Si j'ai bien compris c'est donc un peu un peu mieux d'avoir l'alim en bas et en plus niveau esthétique je préfère la cooler master donc je penser que je vais partir sur celle la.

Sinon pour l’écran j'ai :
Asus MS208N 139,90 € 20", TN, Large (16:9), 1600 x 900, 5 ms, DVI-D
 

Vendetta12788

Expert
l'élite 430 est très bien sinon tu aura aucun souci avec ton écran
a la limite la carte graphique et même trop puissante
 

tweety201

Grand Maître
Meilleure réponse
Bah voilà
1600*900, une HD 5770 suffirait, mais pour un peu de sécurité, autant aller vers une HD 6850

Boîtier : In Win Griffin (j'en ai monté un ce week-end, très bonne finition et températures polaires)
Alim' : Fortron Green 400 (c'est la dech' sur les alims' en ce moment...)
Carte mère : Gigabyte GA-MA870A-UD3
Processeur : AMD Phenom II X4 955 BE
Mémoire : Crucial Ballistix 2x2GB PC3-10600 CAS7
Carte graphique : Sapphire HD 6850
Disque dur : Samsung F4 320GB
Graveur Optiarc AD-7260S

Total : environ 620€ sur TopAchat

@jo@Eliz : en effet, pull=tirer, j'étais un peu fatiqué, écrivez français, on évitera ce genre de confusions :D
 

xavier25

Nouveau membre
Sinon comme boitier j'ai vu celui la aussi ADVANCE Redboost, je sais pas ce qu'il vaut, qu'est ce que vous en dites ?

Et aussi pour la carte mere qqn m'a conseillé celle la ASUS M4A89GTD PRO/USB3 mieux ou pas que la gigabyte ?
 

Vendetta12788

Expert
ADVANCE généralement c'est pas terrible l'elite 430 est top
concernant ASUS M4A89GTD PRO/USB3 elle est juste plus cher
 

tweety201

Grand Maître
Advance c'est à chier, aucune aide au montage, finition mauvaise, t'as de bonnes chances de te couper en montant le PC

Aucun Intérêt pour la M4A89GTD, elle se jutifie seulement pour un CrossFire
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 801
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut