Résolu Config Pc 600€

Iechyd

Nouveau membre
Voilà comme dis dans le titre j'aimerais une config PC tournant dans les alentours de 600 € mais petit bémole je suis éxigent :pt1cable:
je m'explique :
J'aimerais un AMD phenom II X4 955 et une carte graphique ATI 5770 Vapor-X.
Et j'ai aussi un petit faible pour les CM Gigabytes :love:
Dans les 600€ je ne compte pas l'écran ni l'OS ( je pense y mettre mon bon vieux XP)


Cordialement , Iechyd
 

tweety201

Grand Maître
T'as quoi actuellement comme écran ? Si t'as du FullHD la 5770 va être trop juste

Boitier : In Win Griffin
Alim : Be Quiet Pure Power L7 430
Carte mère : Gigabyte GA-MA870A-UD3
Proco : AMD Phenom II X4 955
Mémoire : Crucial BallistiX 2x2GB PC3-10600 CAS7
Carte graphique : Sapphire HD 6850
Disque dur : Samsung Spinpoint F4 320GB
Graveur DVD : Optiarc AD-7260S

Pour environ 600€ sur TopAchat et une config qui fera tourner tout à gond en FullHD
 

Iechyd

Nouveau membre
Merci thor pour ta proposition même si je changerais le boitier question de goût mais cela reste personnel.

en ce qui concerne l'écran Tweety je pense prendre celui là

Donc je pense que la 5770 suffiras.

Vous me conseillez de mettre XP ou de passer a ubuntu ( j'avais fait un essai bref sur mon ancien PC qui as rendu l'âme , et je m'y suis bien plus )
 

Iechyd

Nouveau membre
Voilà ma config que je pense commander


que pensez vous de ce boitier PC , j'ai eu un petit coup de foudre.

Quel écran me conseilleriez vous sachant que j'aimerais me contenir entre 750-800€ max pour ma config + écran.

Concernant l'Os pourriez vous me conseiller entre mon XP et un systeme Linux. Sachant que j'aimerais un pc pour le jeux.

Edit: modif du lien.
 

thyrion

Grand Maître
Ton panier est vide.
Ben pour le jeux : xp t'as pas vraiment le choix :/.

Pour l'écran celui-ci :
Ou celui là (c'est une dalle ips à l'inverse de la majorité des écran aujourd'hui en TN les couleurs sont parfaitement homogènes d'un bout à l'autre de l'écran.)
 

Iechyd

Nouveau membre
Hum merci pour ta réponse , concernant l'écran c'est malheureusement un peu trop chère pour mon porte monnaie , je comptais plus dans les 150€ pour l'écran
 

castavins

Grand Maître
Un peu dommage d'avoir un quad core et une carte graphique dx11 sur windows xp... mais bon si dx9 ou certain patch no officiel dx10/11 xp te suffise couplet a un logiciel de gestions des cores te suffit pourquoi pas, et attendre le huitieme windows de 2012.

Bon perso jme pose clairement pas le problème j'avais pas le budget mais le besoin donc je me suis "débrouillé" pour avoir un windows7 x64 sans virus, mais c'est pas n'importe qui qui a la chance de tomber dessus...

ps: on trouve des vista ou seven pro dans les 30€ un peu partout genre ebay, mais pas tjrs x64.


edit: y a le i inc (un hansg rebadgé) 24.6" 2ms à 150€ fdpin de bien à topachat, le test des numerique est bien (sous le nom hansg hanspree)
 

thyrion

Grand Maître
Attention surtout pas cette alim (les nouvelles CX de Corsair sont un peu douteuses..). Préfère la Corsair CX400 comme proposé avant. Puis la HD5770 parait super chère : :/ .
Les prix de la boutique en général d'ailleurs, rue du commerce, matériel.net, ou Top achat c'est moins chère et parait plus sur aussi.
 

Iechyd

Nouveau membre
mon panier que j'ai posté a été réaliser sur Topachat , je vais essayé de faire le même sur materiel.net.

Concernant l'alim Topachat ne propose plus la CV400 dans le configurateur de pc.
 

Iechyd

Nouveau membre
La voici sous Materiel.net :


Effectivement je gagne 5€ , toujours ça a prendre , merci :)

Tu n'aurais pas d'autre écran a me proposer dans les 150€ sur materiel.net?
 

thyrion

Grand Maître
5 euros , mais avec une meilleur alim :o (lol)
Si tu prend ca comme boitier : (très bon boitier pour le prix : , c'est le test du premier mais c'est essentiellement le design qui change ), l'écran rentre dans ton budget !
Faut voir ce que tu privilégies :)

 

Iechyd

Nouveau membre
Voila la config final , prete a commander :


Merci pour vos conseils.
Je vous donne mes impression à la reception
 

thyrion

Grand Maître
L'écran est très moyen quand même (faible résolution, temps de réponse pas top). Limite vaut mieux prendre une HD5750 (de toute façon la HD5770 ne sera même pas exploité vu la résolution.....)
 

abswindows7

Grand Maître
A la limite j'aurais prix un athlon 2 x4 et une plus grosse écran ...

L'écran c'est ce qui concrétise tout ce qui est dans la bête ...

Avoir une bombe et une petite écran c'est boff ...

Mieux vaux un config pas SUPER TOP mais une bonne écran qu'une config SUPERTOP et une écran 19 pouces ...

J'avais une 21 pouces avant et je les vite changer ... :-/
 

abswindows7

Grand Maître
Et puis un athlon c'est pas mauvais dutout pour le jeu, certe moins performant que les phenoms, mais pas tant que cela.

 

Iechyd

Nouveau membre
Bah sachant que je l'utiliserais également ( voir le plus souvent ) sur ma télé 92Cm full HD , me fallais une CG qui tienne la route.

En ce qui concerne le proco , je visais un achat qui puisse durer dans le temps.
 

abswindows7

Grand Maître
Alors tout est nickel :)

J'aurais peut etre taper la 6850-70 mais 5770 sa tiens a la route
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut