Ecran noir 9600XT / CCC / Tray tools / Flash BIOS

SpY-ke

Nouveau membre
Bonjour à tous.

Voila ma config :

CPU : Intel Petium 4, 2.6Ghz
Carte graphique : Tul Radeon 9600XT Bravo 128Mb
Carte mère : Asus P4P800
Alim : TOPELITE 400Watt
Bios : AMI 080009
OS : Windows XP 32bit

Voila mon problème :

Écran noir ou bloqué sur TF2 et L4D puis ensuite sur à peu prêt tout mes jeux... apparemment c'est un problème récurrent avec les Radeon 9600XT et pour beaucoup d'internaute la solution a été de régler la vitesse AGP en x4 au lieu de x8.

J'ai donc entrepris d'installer Catalyst control center 8.9 sauf erreur de ma part pour qu'il marche il faut NET.framework 3.5, Windows installer 4.5 et évidemment mon driver ATI Catalyst 10.2, mais voila tout bien installer quand je clique droit sur mon bureau et que je le lance, un sablier apparait disparait et rien ne se passe.

Ensuite j'ai trouvé ATI Tray Tools beaucoup plus simple, mais quand je le lance un message d'erreur apparait (Can not initialize ATIPDLXX library ! Exiting now...).

Ensuite j'ai vu sur un forum que l'on pouvait régler la vitesse AGP directement du BIOS mais le mien est trop ancien, il faut donc que je le flash mais apparemment c'est une opération complexe et risqué...

J'aimerais un âme charitable et si possible qualifié pour m'accompagner car moi même je ne le suis pas...

Et si vous avez des idées pour régler mon problème autrement, n'hésitez pas.

J'attend vos réponses dans l'espoir que ça puisse aider d'autres dans la même situation, merci pour votre temp.

Cordialement, SpY-ke.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Salut.
Alors il faut trouver d'où viens le problème avec :
Un OS vieillissant
Une alim pourrie
Une CG qu'à pas d'âge.

Pas évident.
 

SpY-ke

Nouveau membre
Oui je suis d'accord pas évident, c'est pour cela qu'il faudrait peut être ce concentrer sur le changement de la vitesse AGP en x4 au lieu de x8 car ça a réglé le même problème, chez beaucoup d'internaute qui avait une config similaire.

Merci à l'avenir de post des réponse utile à la résolution de mon problème pour éviter le flood...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ben si c'est ça la solution pourquoi tu le fais pas ? Cf. le manuel de ta carte mère pour voir si c'est possible.

A 6500 messages et 6 ans de présence ici, j'ai autre chose à faire qu'à flooder...

Et je reste persuader que le solution vient d'un des deux derniers éléments que j'ai cité.
 

SpY-ke

Nouveau membre
Oui je pensse que cela vient de la CG.

Et sinon c'est possible mais comme je l'ai dit je n'arrive pas à lancer le CCC ou Tray tools pour le faire...et niveau BIOS il est trop ancien pour le faire...
 

SpY-ke

Nouveau membre
Donc ce que je cherche à faire surtout c'est une solution sur pour faire marcher mon CCC, Tray Tools ou encore pour flasher mon BIOS histoire qu'il puisse changer la vitesse AGP en x4 au lieu de x8.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 051
Membres
1 586 392
Dernier membre
jpaulNonDispo
Partager cette page
Haut