Résolu Problème montage pc

toxic93

Expert
Bonsoir, depuis quelques jours j'ai un nouveau boitier ( Hadès de NZXT ), une alim Corsair cx 400w une carte graphique hd5670 ainsi que deux doubleurs d'alim pour ventilos. C'est mon premier " transfert " de carte mère et des compos vers un tout nouveau boitier, et là c'est le drame : un câble fan control, des câbles par pair pour chaque ventilos, un câble temp, un câble usb 2.0, 3 tubes de sondes qu'il faut appremment coller là où on veut voir la température et d'autres trucs comme ça dont je ne connais pas la signification et dont je ne vois pas où je pourrais les placer sur ma carte mère ( mp61sm-am )... Pour l'instant j'ai tout relié à l'alim ( elle possède 6 broches de 4 pins, que j'ai branché sur les ventilos, sur le fan control, et sur le temp mais est-ce qu'il faut brancher aussi sur la carte mère car y a deux côtés ( un mâle et un femelle, je connecte l'alim en le branchant au mâle mais la femelle reste libre... ), bref nouveau boitier auquel je ne comprends rien, svp éclairez-moi je crois que je vais me tuer...
 

BennyHeal

Shérif
Salut,
Le premier conseil que je peux te donner, trouve le manuel de ta carte mère. :)
 

alex943

Grand Maître
Bonjour,

Fait nous des photos des raccordements qui te posent problème
 

toxic93

Expert
Yop, merci de vos réponses, bah le manuel je ne l'ai pas ( 4 ans et demi que j'ai ce pc, jamais eu de notice, c'est un pc acheté packard bell ) et pour les photos, je vais vous faire ça de suite^^
 

BennyHeal

Shérif
Bah c'est quoi comme référence ? On ne sait jamais sur le net on en trouve des bêtises parfois :)
 

toxic93

Expert
Y a marqué sur la carte mère " MCP61SM-AM " ça provient d'un packard bell istart mc4001.
 

toxic93

Expert
Merci bien, au fait les 1 - 3 par exemple, c'est toujours + pour le 1 et - pour le 3 ? Et pour le manuel de la carte mère le soucis c'est qu'il répond pas à ma question sur les ventilos ( cf images ) ni sur les prises molex temp ou bien fan control... je ne sais toujours pas quoi brancher :( est-ce que ça doit etre relié seulement à l'alim et hop c'est bon ou la carte mère joue un rôle ?
 

toxic93

Expert
Je vois sys_fan et pwr_fan mais je suis censé branché quoi dessus ? Le cpu_fan j'ai mon ventirad branché dessus. EDIT : c'est pour les ventilos, mais je n'ai qu'un seul ventilo qui puisse se brancher sur les petites broches blanches 3 pins, les autres c'est ceux qui sont équipés de molex que j'ai mis en images. Donc je ne sais pas quoi faire : je connecte le ventilo latéral 3 pins sur pwr_fan ou sys_fan ? Et pour les 3 autres je fais quoi vu que c'est des molex ? Ils se gèrent tout seuls et je n'ai qu'à les alimenter ? ( ventilo en haut, derrière et devant )
 

BennyHeal

Shérif
Meilleure réponse
sys_fan = Ventilo système exemple : celui de la tour
pwr_fan = Ventilo que tu peux brancher n'importe où
CPU_fan = en effet, le ventirad
Et les ventilos avec Molex, directement sur l'alim.
 

toxic93

Expert
Salut, d'abord merci pour cette réponse, j'y vois plus clair^^ Cela veut-il dire que mes branchements sur l'image sont bons ? Et que faire de cette deuxième molex qui est toute seule ? Je sais que mon boitier est censé afficher la température et controler les ventilos en façade donc ça a surement un rapport ? Genre une molex branchée à l'alim pour qu'ils tournent et l'autre molex branchée je ne sais où pour controler le ventilo ? J'en sais vraiment rien x_x Autre chose, le ventilo de la tour, tu parles du ventilo latéral qui a 3 pins ? C'est le seul que je peux mettre sur ma carte mère remarque... Est-ce que les 3 autres ventilos se gèrent tout seuls, pas besoin de les mettre sur la carte mère ? Dur dur :x ( PS : j'ai aussi une prise TEMP molex et une autre FAN CONTROL, comment les connecter ? merci )
 

lebiaf31

Nouveau membre
Bonjour a tous

Je viens de monter un pc sur ce boitier Hades NZXT et j'ai aussi le problème de l'affichage température.

apparament ,je ne suis pas le seul , il faut dire que la documentation est à lire avec de bonnes lunettes ,voire une loupe.Elle est de plus totalement insuffisante voire ridicule pour une marque .Bref a peine sérieux.
Et en plus ,un des potentiometres ne fonctionne que de temps en temps.

Courage à tous les heureux possesseurs.......
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut