Installer un 2eme dd sata sur carte mere P5WDH DELUX

didier89

Expert
Bonjour,

J'ai un pc sous windows xp avec une carte mére ASUS P5WDH DELUX.
J'ai dessus un disque dur de 500go sata II et un lecteur graveur de cd également connecté en SATA

Le disque dur est branché sur le connecteur sata1 le cd rom sur le connecteur sata3

J'ai acheté un nouveau disque dur de 1T sata II. Je l'ai branché sur l'alimentation et sur le connecteur SATA4 de la carte mère. Une fois tout cela fait, j'ai lance mon pc mais ce nouveau disque dur n'est pas détécté je ne le trouve nul part.

Y a t'il une configuration a faire sur la carte mère ou dans le bios pour qu'il soit reconnu ?

Où comme il est tout neuf y a t'il une manip a faire pour le formater et le partitionner lors du lancement du pc avant que windows se lance ?

S'il y avait qq pour meguider ce serait très sympa.

En vous remerciant par avance

Cordialement

Didier

 

thor37230

Grand Maître
c'est normal faut le formater.
clic droit souris sur l'icône Poste de travail->gérer->gestion des disques, tu devrais voir ton nouveau disque dur, identifié en non alloué(en noir), tu fait un clic droit ou c'est marqué "non initialisé" et tu clic sur Initialiser le disque



ensuite tu clic droit sur la zone en noir et tu choisis "nouveau volume simple" et tu suit la procédure de formatage(tu vérifie juste que le système de fichier est en NTFS et que "formatage rapide" soit coché

plus de détail ici :

 

juju_474

Grand Maître



Excusez-moi je n'avais pas vue que vous aviez répondu :whistle:
 

didier89

Expert
ok merci ca a l'air d'être bon.
Une autre question. Je vais installer windows 7 sur ce disque dur dès que je l'aurais reçu et ainsi passer ce disque en disque de démarrage. Je vais donc le patitionner et réserver un espace pour windows et le reste je vais le partitionner pour installer des programmes, des jeux, divers sauvegarde. Je vais formater après sauvegarde de fichier mon disque de 500go et l'utiliser également pour la sauvegarde de fichier perso style photos, vidéos ...
Que me conseil tu de faire pour préparer mon disque de 1t avant l'installation de windows7 comment le partitionner au mieux...
Et pour qu'il puisse devenir ensuite disque systéme y a t'il une manip a faire au niveau des branchement ?

Et surtout pense tu que ma carte mére va être compatible avec windows 7 ?

C'est beaucoup de questions excuse moi.

Par avance merci pour ton aide

Cordialement

Didier
 

juju_474

Grand Maître
Au niveau des branchement non il ne faut rien changer, après il faudrait formater le disque dur qui contient la partition principale (donc win xp).
Une fois formater il faut booter sur le lecteur, installer win7, choisir le disque dur qui le contiendra.

Je pence que c'est sa =)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut