Changer de processeur sur un portable

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 1
  • Date de début
M

Membre supprimé 1

Invité
Bonjour a tous, je suis détenteur d'un ordinateur Acer, Aspire8930, J'ai dessus un processeur T5800 2.0Ghtz.

Mon probleme c'est que ce dernier chauffe affreusement et ne me permet pas de modeliser des plans ou objets en 3D trop longtemps car dépasser 20minutes, le PC s'eteind.

Est-il possible de changer le T5800 pour un autre processeur plus puissant qui chaufferait moins?
Ou sinon un ventilateur suffirait-il peut être?

S'il vous plais, pourriez vous m'aidez a résoudre mon probleme car cela m'handicape.

Merci par avance.
 

hmn

Grand Maître
bonjour
non ce n'est pas possible. pour faire des rendus 3D, il vaut mieux un pc normal, un portable, en général ce n'est pas fait pour celà. Ci c'est très occasionnel, fais le ailleurs.

regardes quand même si ton ventillo n'est pas encrassé par la poussière.
 

Monsieur_Propre

Grand Maître
salut,

ce n'est pas toujours le mieux :

quel est le format de ton PC car tu peux le ventilé : mais de la a dire que tu gagnes en performance je reste septique
 
M

Membre supprimé 1

Invité
au niveau des rendus 3D, je reussi a les avoirs correct 20 minutes, donc je sais pas si peut etre en changeant de proco peut etre un T7800 ou T9500 sa m'empeche tout sa
 

hmn

Grand Maître


Pas facile à faire, mais ne résoudra pas son problème de température, proco plus puissant = plus de chauffe. Il peut aussi le refroidir avec une solution externe, mais pas toujours plus efficace. Avant d'acheter une solution externe, il y a une solution gratuite en surélevant son portable avec des bouchons de liège. Mais les rendus sont très gourmands en ressources proco (d'où la surchauffe) et s'il a un AMD, il chauffe beaucoup plus qu'un Intel en calcul 3D.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 974
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut